Kite et board très lightwind !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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m29
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Messagepar m29 » mar. 8 mai 2012 08:52

Je suis d'accord avec Tatahi sur le fait que le forum TLK est super agréable est les gens ouvert d'esprit, calme. J'ai été très surprise en découvrant ce forum du changement d'humeur des gens, ici on prend tout au 2eme degrés, on t'agresse limite qd tu dit un mot de travers, aller savoir pourquoi... un manque de ride des boudineux? ^^

Sur ce va y avoir 7-8 noeuds today, on sort la 19 :lol:

Pauvre petit nouveau qui à mit le post.... il doit plus savoir où donner de la tete !

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JEES
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Messagepar JEES » mar. 8 mai 2012 11:19

Pour revenir aux fondamentaux, le choix de l'aile est une chose mais on m'a toujours dit que dans un quiver, il valait mieux avoir 1 aile et 2 boards plutot que le contraire. La plage de vent "rideable" étant de ce fait bien plus large.
Après avoir essayé une directionnelle North FreeRace, où je suis pas super à l'aise j'enviseage de revenir sur un twin tip.
Quelqu'un aurait-il testé la Slingshot Glide par exemple ?
Je l'ai vu en shop à Nantes la sem dernière et l'ai trouvé magnifique de construction et aussi ses mini ailerons. A voir maintenant le potentiel.

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m29
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Messagepar m29 » mar. 8 mai 2012 11:31

Pour ta board slingshot ouvre un autre poste, on va pas tout mélanger ici.

Sinon le quiver 1 aile avec flysurfer peut se faire sachant que la 19m on la sors de 6 noeuds à 20 noeuds, donc avec une 15m² je dirait c'est L'AILE A AVOIR, après si t'as pas assez d'argent tu peux te prendre une 8m d'occase en boudin.

bmangin
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Messagepar bmangin » mar. 8 mai 2012 11:39

JEES a écrit :Après avoir essayé une directionnelle North FreeRace, où je suis pas super à l'aise j'envisage de revenir sur un twin tip.

J'ai essayé plusieurs planche de FreeRace et je n'ai été emballé par aucune.
De mon point de vue elles accumulent les défauts des TT et des planches de race sans en tirer un avantage significatif :
* désagréables dans un clapot formé (soit la planche bloque soit les ailerons décrochent),
* navigation à mi-chemin entre l'opposition et le plat (en opposition ca n'avance pas, à plat on ne remonte pas au vent),
* remontée au vent pas extra, vitesse non plus d'ailleurs,
* encombrantes
* les footstraps sont généralement plus une gène qu'autre chose (a naviguer strapless sans doute)

Tant qu'à faire, un surf est plus amusant
Mais maintenant c'est peut-être que je n'ai pas trouvé la position efficace

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lacsap
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Messagepar lacsap » mar. 8 mai 2012 16:12

La North Nugget strappless peut faire éventuellement l´affaire! :wink:

lebourdigou
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Messagepar lebourdigou » mar. 8 mai 2012 16:20

Yop,
Puisque le sujet à l'origine était aile et board de lightwind, la question sur une planche (quelle que soit la marque ou le modèle) n'est pas hors sujet. Je n'ai pas vu que c'était un post sur l'opposition boudins-caissons même si ça en a pris le chemin.
Donc pour répondre à ceux qui ne souhaitent pas quitter le TT ou qui ne trouvent pas leur compte avec les Race-Freerace, il y a foule de TT adapté au light. J'en reviens à ma planche perso (RRD BS46) qui me satisfait totalement pour ma pratique (adaptée pour sauter et faire des "conneries") et surtout qui est beaucoup moins encombrante qu'une planche de Race.
Quand à l'aile, c'est un choix perso de pratique ou de budget, ou d'appréhension peut être... mais qui n'engage que celui qui fait ce choix.

finomaka
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Messagepar finomaka » mar. 8 mai 2012 16:41

Je ne pensais provoquer un débat tendu !!
Merci tout de même pour les infos mais les prix font peur...

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ribore
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Messagepar ribore » mar. 8 mai 2012 16:51

Tant qu'à avoir une 2° planche spécialisée ultra-light, pourquoi pas une planche à boudin ..?
Ce n'est pas une suggestion de synthèse de la discussion... mais une option que se posent certains en lorgnant sur le Sup gonflable.. :wink:

Sinon, comme j'ai cru lire encore quelques allusions à la difficulté des caissons pour les débutants... Je suis plus que débutant (sur l'eau). En stage j'ai touché des boudins et j'ai galéré à les redécoller sur l'eau, il y a quelques exemples dans la vidéo que j'ai posté un peu plus haut. Si il y a du vent (et pas un kayak dans les lignes!), je redécolle toujours quasi-instantanément... (et ceci avant de commencer à les utiliser aussi en buggy sur terre, donc dès mes 1° fois avec une aile...) :mrgreen:

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Messagepar voodoospirit » mar. 8 mai 2012 16:54

regarde les prix des ailes normales et pas deluxe alors :p
en kite, plus tu es leger, moins tu paye cher :), si t es lourd, tu raque..

concernant la board, ca va dependre de la puissance/taille de l'aile.
grosse board+ aile plus petite ex: 140/45 ou une board de light qui te conviens ( diretionnelle,race, freerace, TT de light) + 12/13
petite board +aile plus grande ex ta board normale +15ou plus.

optimisation de la plage basse = grosse board+grosse aile...

rackham
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Messagepar rackham » mer. 9 mai 2012 18:29

Je déterre un vieux post toujours d'actualité :lol:
car le kite n'a pas si évolué que ça depuis...
>> topic52825.html?highlight=
et
http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=217



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