Kite et board très lightwind !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 7 mai 2012 20:00

à freeridernic,très gentiment :
C'est bizarre, quand on discute tranquille, dans la bonne ambiance , relax, t'en as toujours un qui vient dire "vous énervez pas" , j'ai jamais compris ce truc, MDR !

( A moins que j'aie zappé de lire un message de quelqu'un en colère :wink: ) :mrgreen: :mrgreen:

Je t'ai répondu au sujet des courses race , tu as lu ?

Rien d'autre en race ne peur naviguer avec si peu d'air qu'une race + 21.0 m², les foils prennent un gros risque de ne plus pouvoir redécoler leur aile,surtout qu'il faut qu'ils partent avec 16 m² et 35 m de lignes au moins, j'ai trés souvent vu des boudins + foils rentrer à la nage dans ces conditions, c'était souvent pas top pour eux qui aiment bien se tirer de bonnes bourres au large . J'ai pour ma part redécollé trois fois de suite une 19.0 m² -donc même mouillée- en une demi heure dans 5/6 noeuds de vent, pas glorieux, c'était ma première séance de foil - et la dernière d 'ailleurs :D :D )

Bref, aussi loin que tu puisses aller dans le light avec un boudin avec n'importe quel engin de glisse, tu iras encore plus loin avec cet engin de glisse + une 21.0 m² Speed 3 .C'est comme ça, y'a rien à faire, je sais qu'il y en a qui disent "je l'aurai, je l'aurai, mais ça fait des années que c'est comme ça et ça ne changera pas un caisson marchera toujours mieux dans le light,ça , c'est fait :mrgreen:

Au delà de ça, pour moi, le light, c'est pas tirer des bords, dans 10/12 noeuds je fais du freestyle, et contrairement à ce qu'on lit un peu partout dans les forums de boudins, en réalité -et je navigue à l'Almanarre où se trouvent énormément de kiters au m²- Comme sur la vidéo, je suis souvent seul à l'eau dans 10/12 noeuds max, les boudins restent au bord et n'arrivent pas à remonter, alors dans 8 noeuds, je t'en parle même pas ,ils sont à Carrefour, on en a conclu sur TLK qu'on avait pas les mêmes noeuds nous . :lol: :roll: :shock:

La bise à tous,

Tatahi
Modifié en dernier par JCHAB246 le lun. 7 mai 2012 20:05, modifié 1 fois.

Publicité
akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » lun. 7 mai 2012 20:04

juste pour ajouté mon grain de sel. ma première aile a border a choquer a été une speed 3 15. j'ai appris le kitesurf avec cet aile. elle me sert a 80% de mes sessions. jamais d'emmerde, elle a toujours redécollé et elle n'a jamais coulé. j'ai fais une session aujourd'hui tous seul a l'eau. tous le monde s'est pointé lorsqu'il y a eu 15 nœuds, je me suis barré ca faisait 3 heures que j'étais a l'eau.
en conclusion la speed 3 n'est pas réservé a une élite, elle est tout a fais abordable a n'importe qui.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 7 mai 2012 20:07

8) Yess ! Akira in da place , TLK represent ! 8)

:mrgreen:

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 7 mai 2012 20:29

Juste comme ca : Akira tu navigues ou dans le finistère nord quand tu y es ? :)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 7 mai 2012 20:34

au vu de la gueule des boards de race actuelle, bientot une 9m² suffira...ca se transforme en planche a voile maintenant....

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 7 mai 2012 20:36

lol elle est bien cette photo :

Image

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » lun. 7 mai 2012 21:15

m29 a écrit :Juste comme ca : Akira tu navigues ou dans le finistère nord quand tu y es ? :)

dune st marguerite, Lampaul-Ploudalmézeau, plouneour-trez a l'occasion. mes beaux parent habite a landeda.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 7 mai 2012 22:20

JCHAB246 a écrit :à freeridernic,très gentiment :
C'est bizarre, quand on discute tranquille, dans la bonne ambiance , relax, t'en as toujours un qui vient dire "vous énervez pas" , j'ai jamais compris ce truc, MDR !

( A moins que j'aie zappé de lire un message de quelqu'un en colère :wink: ) :mrgreen: :mrgreen:

Je t'ai répondu au sujet des courses race , tu as lu ?

Rien d'autre en race ne peur naviguer avec si peu d'air qu'une race + 21.0 m², les foils prennent un gros risque de ne plus pouvoir redécoler leur aile,surtout qu'il faut qu'ils partent avec 16 m² et 35 m de lignes au moins, j'ai trés souvent vu des boudins + foils rentrer à la nage dans ces conditions, c'était souvent pas top pour eux qui aiment bien se tirer de bonnes bourres au large . J'ai pour ma part redécollé trois fois de suite une 19.0 m² -donc même mouillée- en une demi heure dans 5/6 noeuds de vent, pas glorieux, c'était ma première séance de foil - et la dernière d 'ailleurs :D :D )

Bref, aussi loin que tu puisses aller dans le light avec un boudin avec n'importe quel engin de glisse, tu iras encore plus loin avec cet engin de glisse + une 21.0 m² Speed 3 .C'est comme ça, y'a rien à faire, je sais qu'il y en a qui disent "je l'aurai, je l'aurai, mais ça fait des années que c'est comme ça et ça ne changera pas un caisson marchera toujours mieux dans le light,ça , c'est fait :mrgreen:

Au delà de ça, pour moi, le light, c'est pas tirer des bords, dans 10/12 noeuds je fais du freestyle, et contrairement à ce qu'on lit un peu partout dans les forums de boudins, en réalité -et je navigue à l'Almanarre où se trouvent énormément de kiters au m²- Comme sur la vidéo, je suis souvent seul à l'eau dans 10/12 noeuds max, les boudins restent au bord et n'arrivent pas à remonter, alors dans 8 noeuds, je t'en parle même pas ,ils sont à Carrefour, on en a conclu sur TLK qu'on avait pas les mêmes noeuds nous . :lol: :roll: :shock:

La bise à tous,

Tatahi

tu t'énerve pas vraiment mais tes propos sont limite intégriste du caisson comme un lecteur de ton forum tubelesskite me l'avais dit. Sinon moi j'ai rien contre le caisson et l'aska je l'ai eu c'est juste une observation que je faisais remarqué pour la race mais tu as raison il y a une limite officielle de vent c'est pour ça. quand a la fameuse 21 j'ai une connaissance qui me la ferra surement essayer dès qu'il y aura moins de 10 nds et que ma 14 ne remontera plus au vent.
Je prone l'ouverture d'esprit
faite de beaux rêves les parachutistes lol désolé j'ai pas pu me retenir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 7 mai 2012 22:45

Aahhh, Ok, :D intégriste ...

Tout ça n'est qu'un point de vue, chacun voit midi à a sa porte . mais je trouve le terme un peu exagéré quand même, je t'assure que je n'ai aucun lien avec Al QuaÏda :roll: .

Ce genre de qualificatif , comme tous les noms d'oiseaux arrive dans la discussion quand on n'a plus d'argument, je te pense plus intelligent que ceux qui ont recours à ces raccourcis :roll:

Peut être pourrait on traiter aussi tous les forums de kite d'être intégristes parcequ'ils ne parlent jamais de pêche à la mouche ou vice versa . On a la chance de trouver tout ce que l'on cherche sur les ailes à caissons sur TLk et tout ça dans la tranquilité la plus totale, et le respect mutuel, les 1050 membres actuels ne sont pas sectaires et ont souvent des boudins aussi rassure toi, mais ils aiment trouver cette qualité d'échange et cette mine de renseignements sans qu'on ait recours à ces noms d'oiseaux .
Je viens juste de temps à autre sur ce forum quand on parle d'aile de light par exemple simplement pour répondre à la question et expliquer un peu pourquoi il y a autre chose que les planches de Race et les foils pour s'amuser dans les vents légers et faire partager le plaisir que j'ai avec un certain matèriel, mais il est vrai que ça tourne la plupart du temps à l'eau de boudin , va savoir pourquoi, si tu relis mes posts, il n'y a rien de méchant, juste un partage d'expèrience, alors où sont les intégristes, je te le demande ?

Je reviens tout de même car malgré tout, je sais qu'il y a des gens respectables et ouverts qui lisent ces lignes ( sans forcément se prononcer , on peut les comprendre, ils préfèrent éviter les noms d'oiseaux...) et que cela intéresse, je leur propose donc de venir découvrir tout ça dans un espace serein , c'est pour cela que je mets quelques liens, venez donc nous voir et vous vous rendrez compte par vous même que l'ambiance y est très détendue et que les échanges y sont de qualité .

Respect, fraternité à tous, Aloha !

Tatahi

bmangin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bmangin » lun. 7 mai 2012 23:07

voodoospirit a écrit :au vu de la gueule des boards de race actuelle, bientot une 9m² suffira...ca se transforme en planche a voile maintenant....

Pas si loin ;)
Ma plus grosse aile est une rebel 10 de 2009 (la moins bien il parait) et je navigue presque à 10 nœuds sur ma North race 59 (donc dépassée) malgré mon gros cul ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »