C'est bizarre, quand on discute tranquille, dans la bonne ambiance , relax, t'en as toujours un qui vient dire "vous énervez pas" , j'ai jamais compris ce truc, MDR !
( A moins que j'aie zappé de lire un message de quelqu'un en colère

Je t'ai répondu au sujet des courses race , tu as lu ?
Rien d'autre en race ne peur naviguer avec si peu d'air qu'une race + 21.0 m², les foils prennent un gros risque de ne plus pouvoir redécoler leur aile,surtout qu'il faut qu'ils partent avec 16 m² et 35 m de lignes au moins, j'ai trés souvent vu des boudins + foils rentrer à la nage dans ces conditions, c'était souvent pas top pour eux qui aiment bien se tirer de bonnes bourres au large . J'ai pour ma part redécollé trois fois de suite une 19.0 m² -donc même mouillée- en une demi heure dans 5/6 noeuds de vent, pas glorieux, c'était ma première séance de foil - et la dernière d 'ailleurs

Bref, aussi loin que tu puisses aller dans le light avec un boudin avec n'importe quel engin de glisse, tu iras encore plus loin avec cet engin de glisse + une 21.0 m² Speed 3 .C'est comme ça, y'a rien à faire, je sais qu'il y en a qui disent "je l'aurai, je l'aurai, mais ça fait des années que c'est comme ça et ça ne changera pas un caisson marchera toujours mieux dans le light,ça , c'est fait

Au delà de ça, pour moi, le light, c'est pas tirer des bords, dans 10/12 noeuds je fais du freestyle, et contrairement à ce qu'on lit un peu partout dans les forums de boudins, en réalité -et je navigue à l'Almanarre où se trouvent énormément de kiters au m²- Comme sur la vidéo, je suis souvent seul à l'eau dans 10/12 noeuds max, les boudins restent au bord et n'arrivent pas à remonter, alors dans 8 noeuds, je t'en parle même pas ,ils sont à Carrefour, on en a conclu sur TLK qu'on avait pas les mêmes noeuds nous .

La bise à tous,
Tatahi