Kite et board très lightwind !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » dim. 6 mai 2012 15:36

Habagat a écrit :Salut les amis du caisson

Niveau redécollage du parachute une fois qu'il est mouillé , ça s'améliore :?:
Y a des requins aux Gabon , si oui , je te conseille une aile qui sera redécoller sans aucun problêmes ( t'évitant un séjour prolongé en milieu aquatique tropical :wink: ) .
Une aile gonflable avec une 5éme ligne , North Dyno 17 cette année ou 18 ( 2011 )
Tu perds un chouia en plage basse , mais question sécu y a pas photo .
Pour la board , regarde du coté d'Airush en race :wink:

Non non... Les caissons ça redécolle pas et ça coule en cherchant à attraper tout ce qui passe aux alentours...
Du moins sauf pour les experts hyper-pointus qui font les démos des marques (et encore: c'est surement des fakes)
:twisted: .
cf http://www.youtube.com/watch?v=F9IUu1l6Xqc

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 7 mai 2012 02:37

JCHAB246 a écrit :Je me suis souvent demandé qu'est ce qui pouvait retenir les passionnés de faire le pas et de prendre autant de plaisir que j'en prends , et comme je l'ai décidé aussi rapidement parceque c'était évident à mes yeux que je voulais kiter plus dans des conditions, où en plus , je suis seul à l'eau (voir la vidéo en lien plus haut encore), je pense avoir finalement compris, c'est tout simplement la peur, et oui, la peur (on fait un sport extrême, du moins , je le croyais ) de l'inconnu et la naîveté face aux légendes colportées par ceux qui, ayant peur, essaient juste d'excuser leur trouille en trouvant des raisons idiotes à leur frilosité . Maintenant que j'ai compris, je ne les vois plus de la même façon . :roll:

Il faut être naïf pour imaginer que l'aile va vous emporter au fond des abysses, il faut être aveugle pour ne pas avoir vu un gars en Flysurfer (au moins en vidéo) envoyer du gros steack dans 20/25 noeuds en 15 m² et démarrer à 8/9 noeuds avec la même voile alors qu'on a le cul sur le sable, puis commencer à planer en l'air en one foot backloop à 10/12 noeuds alors qu'on essaie éperduement de se mettre au planning en faisant lamentablement le sous marin puis rentrer au bord dépité, comment ne pas s'être posé au moins une fois ces questions depuis tout le temps que nous, on s'éclate avec de la puissance dans nos kites alors que les autres font tournoyer vainement leurs ailes qui ne tirent plus .

J'en ai conclu et vérifié, depuis, que le monde du kite pour sa grande partie a changé (c'est pas un mal non plus, entendons nous bien...)

Aujourd'hui et malgré ces légendes, ces réponses toutes faites, malgré ces peurs irraisonnées, Flysurfer voit ses parts de marché augmenter et Tubeless kite forum compte de plus en plus de membres qui se demandent pourquoi ils ont écouté et cru si longtemps les bêtises qu'on leur a raconté en les dissuadant carrément de faire ce que eux trouvaient évident .Ils ne savaient pas qu'ils étaient juste plus lucides et ouverts que ceux qu'ils écoutaient, ils ne regrettent pas aujourd'hui la force qu'ils ont eu de passer au dessus de la mêlée :wink:

Le kite avance grâce à des marques qui innovent vraiment, il reste aujourd'hui une arrière garde conservatrice qui n'a pas su évoluer, qui se réalise aujourd'hui dans ce qu'elle combattait hier (formats de course etc...) et refuse d'admettre que les choix qu'elle a fait ne sont pas forcément les meilleurs .
Beaucoup de patrons de shops retournent aujourd'hui leur veste, et je suis très content de voir de plus en plus de monde profiter de ces magnifiques ailes .

Comme on dit sur TLK :

**La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès **

Désolé pour la tartine , rejoignez nous sur TLK, ça ne vous empêchera pas de continuer à venir sur FS.com .

Faut arrêter la, je sors y a pas si longtemps de l'ecole, on étais pas mal à faire du kite et je peux t'assurer qu'on aurait pratiquement tous aime avoir une Speed 3. Et c'est pas vraiment la peur qui nous en empêchait, mais le prix de l'aile,c'est d'ailleurs surtout ça qui les rend élitiste ces ailes.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 7 mai 2012 07:34

En effet le prix et elles ne font pas très fun

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 7 mai 2012 09:05

Certes le prix, mais très costaud et vous les garderez 3ans facile sans emmerdes, juste 1 jeux de lignes de 1m spart ligne a changer qui coute 10euros ! C'est pas comme un boudin qui exploserait tout les ans ou qui perd direct 500euros en 2mois.
Après ben y'a pleins d'autres ailes c'est bien pour ca qu'on ouvre ce sujet, regarde du côté des ozone zephyr, nouvelle slingshot turbine, ou RRD addiction

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » lun. 7 mai 2012 10:50

Salut,

Je suis pas sur que la demande de départ était de rejouer la guerre caisson-boudin...

J'ai écris en rose ça adouci les mœurs.

Bon sinon pour la question il faudra faire des choix...

Soit tu veux faire du crusing, freeride, te ballader dans 8 noeud et la je te conseille surtout d'investir dans une bord directionelle (de race ou freerace) ou un foil...Mais attention c'est technique le foil et en plus c'ets technique de naviguer dans 8kts. La voile tu prendras ce que tu veux en voile spécial Light. Les autres ne tiennent pas en l'air ou on du mal a redécoller (a Fluid kitebording on a des Light Air qui partent super tôt sans te ruiner http://www.fluidkiteboarding.com/).

Soit tu veux faire du freestyle. Et la les 8 Kts faut oublier mais a 10-12 avec une bonne grosse surface a boudin (14-15m²) ca commence a rigoler un peu avec une grande et large board (140*42 par exemple). Pas besoin d'avoir une voile spécial Light.

Un bon compromis est peut être une voile "normale" en 14-15m² et 2 boards une directionnel et un TT. Mais du coup tu partiras plutôt vers 9-10kts que 8

Nono

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 7 mai 2012 11:59

Salut

Les fly sont des ailes super perfo en light et dans d'autres conditions , qualité de fabrication sont top , mais si vous conseiller ce type d'aile à des newbis sur le forum il faut tout dire .
Je préfere être en galére au large avec un boudin qu'avec un caisson , pourquoi ?
Parce que un boudin ça flotte , pouvant t'assurer une flottabilité positive ( trés utile en rescue ) .
Bon vent

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 7 mai 2012 12:11

L argument du boudin qui flotte est totalement pourrit : une self rescue en 2ans de pratique et 120 sessions ça ne m est jamais arrivé ... Je navigue pas par off onc je ne voit pas l utilité.
Et si ça arrive je fait pareil quen boudin je roule ma barre. Je chope les bride et la speed prend le vent pour revenir au bord.
Sinon va bientôt falloir prendre des brassard et des airbag c est ça !? J aime les caissons en grande taille 12+ c est autrement plus solide que le boudin et je prend un pied monstre avec la s3 15m :p (130x40 dans 10 nœuds je m'éclate avec une door ça doit être encore mieux) ça me permet en tant qu'étudiant de naviguer souvent :p !

En petite taille je suis moins fan :) je préfère un boudin.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 7 mai 2012 12:18

j ai utilisé des speed en non deluxe, le prix tombe bien et est equivalent voire un poil plus cher que les boudins de light (au vu des prix des 16/17 boudins)...maintenant les deluxe, c est pas donné et c est un bonus. une aile qui me sert 80% du temps sur 3ans (neige/eau), que je revendrai 50% du prix neuf, j investi...si elle me sert 40% du temps, je prends pas deluxe, je prends une occaz en bon etat ca suffit.mon aile de baston, c est une occaz, pas chere, je la sort 2x par an et je l ai depuis 7ans, ca me suffit pour l'usage.
en aile baston, je m'orienterai plutot vers les boudins, plus rigides meme si les peter lynn leur tiennent la dragée haute et sont souvent plus stables.

pour la flottabilité, je navigue par off regulierement , je suis equipé en consequence (comme le hors piste, etre equipé en consquence et pas les mains dans les poches), je suis aussi rentré 7-8fois a la nage car le vent etait tombé. l'aile sert de bouée et je roule au fur et a mesure qu elle se degonfle pour maintenir une pression interne, une fois roulé, posé sur la board et je rentre a la nage en poussant le tout devant moi. rentrer avec une boudin a la nage est la chose la plus merdique que j ai pu faire en kite, c est epuisant au possible car elle reste en mi-eau....

j ai aussi redecollé une speed² (d'un autre coté, elle se pre gonfle tres vite aussi...) totalement degonflée en pleine mer car le vent etait revenu et vu mon niveau moyen, c est pas si dur... :mrgreen: , par conte j aime pas les brides et faut etre un peu meticuleux en mer pour plier...

maintenant, la flottabilité du boudin me servirait si je devais faire du cross entre des iles ou des longues distances en pleine mer, genre nice/corse ou autres....mais comme c est pas le cas...ca me sert a rien :mrgreen:

maintenant , en occaz, il sera peut etre plus facile de trouver une grosse aile boudins pas trop cher (enfin si y a un marché d occaz pour ca) comparé a un prix plus élevé, meme en occaz pour les speed3....le portefeuille a souvent le dernier mot et l aspect ratio prix/utilisation

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 7 mai 2012 16:51

Pour les prix, comparer ce qui est comparable :

Speed 3 12.0 Tissu Standard 1649 Euros / Vegas North 14.0 compl. 1849 .00
Il n'y a pas de version tissu léger de la vegas , la Speed passe à 1949 en tissu léger .

Il y a des marque moins chéres en boudins, en caissons aussi on trouve des 15.0 HQ Matrixx moins chères mais pas de tissu léger et pas de grande taille.

Il y a des occasions pas chères en bodins, en caissons on trouve des Speed 2 en 15.0 pas trop chères, 5/600 Euros

Pour les grandes tailles, il n'y a pas d'équivalent aussi puissant en boudins sur le marché .

Comme je rabâche tout le temps les mêmes trucs, j'ai tout prévu pour éviter trop de tartines , allez voir ce topic sur TLK

Pour finir, je n'ai jamais dit que les ailes à caissons avaient un côté pilotage élitiste, je pense tout à fait le contraire et certains sur TLK ont commencé en 21.0 m² dés leur sortie de stage , je dis juste qu'au vu des balivernes qui se colportent encore aujourd'hui par une arrière garde complètement dépassée, certains ont vraiment peur de ces ailes , je le maintiens , c'est juste une vérité , tu peux déjà t'en rendre compte au moment où certains sont déjà très agités ne serait ce que pour poser l'aile et ce, malgré les recommandations simples qu'on leur a faites :D Ils viennent te voir ensuite en te disant le regard illuminé "mais c'est très simple en fait", c'est peut être pas pour rien ...

Ceci dit, pour les conditions typiques des boudins 15/ 40 noeuds et plus, on peut trouver des ailes à boudins pas chères et relativement stisfaisantes grâce au marché pléthorique, je suis d'accord avec Orix .

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 7 mai 2012 19:06

vous énervez pas j'ai juste dit et constaté que en race compétition il n'y a que des ailes a boudin qui score référence a Johnny heineken qui gagne tout avec ses Edge ozone. d'ailleurs pour en revenir au sujet d'origine c'est l'aile que je conseil au monsieur par rapport au vent qu'il va rencontrer sur son futur spot et en 15 mais une speed 3 15 fera très bien l'affaire aussi :lol: :lol: :lol: peace

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »