Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 22 nov. 2011 22:30

Barre très simple que j'utilise sur des bandit3 :
Largueur North
ClamCleat CL264
Bout "Liros Magic Pro"

Image

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 nov. 2011 12:06

bobmaro a écrit :1 nouvelle réalisation perso, grace a un pote kiter
BARRE EN ALU faite au tour , repise d'1 vielle barre North 2007 cassée
Image
Image

Joli ! Et tu fais comment pour le grip ? Ca m'intéresse pour ma Switchkites absolument parfaite à mon goût, mais dont le grip est vraiment fin et dur...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 nov. 2011 19:54

Joli montage OLIV33 , le largueur North est top , c'est son prix qui m'a repoussé , sur d'autre de barre , j' utilise l' ancien model 2007 , c'était le model rond avec Dé-vrilleur intégré , sur 1 barre FONE ou leurs largueur n'est vraiment pas pratique ( d'ailleurs je ne comprend pas que de grandes marques ne fassent aucun effort de sécu a ce niveau , vue le prix des barres avec l' évoulution ce genre de largueur devrait plus être agré ) , c'est une super idée .

Pou le grippe que je vais monter , on trouve ici une mousse très fine de plusieurs couleurs utilisée dans la fabrication de sandales , quand je l'aurai installé sur la barre je vous renvoie 1 photo

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » jeu. 24 nov. 2011 05:31

Canyon a écrit :
vegaz a écrit :
Boioz a écrit :Parce que j' ai eu de mauvais échos sur l' usure de la sécu qui n'est pas gainée de la barre takoon et la north a pas l' air mal...

Ce problème, à ma connaissance, n'est plus d'actualité. :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Cette usure de la safety sur la "première" diamond bar venait aussi de la matière de cette ligne. TK avait d'ailleurs envoyé une notice indiquant comment faire passer la safety dans le chicken loop pour éviter toute usure.
Les barres livrés ensuite étaient montées de cette manière.

La matière des lignes étant différentes sur les barres de 2011 (donc celle de la reflex), on retrouve le montage d'origine de la sécu.
Je ne pense pas qu'il y aurait eu ce retour en arrière si le problème était toujours présent.

Voici ma demande de SAV à Takoon :

Bonjour,

J'ai acheté une Soul 7m en 2010 chez Flysurf (apres une Nova 2 7m, Nova 2 12m, Enova2 7m) et, au bout de 5 navs, j'ai constaté que le bout de secu, non gainé contrairement à celui de l'Enova2, était très usé.
J'ai appelé Flysurf.com, qui m'ont dit que c'était normal ?!!!

A present, le bout fait peur à voir, je risque fort de perdre l'aile si je largue.

Je trouve que c'est un défaut de conception, que j'avais d'ailleurs signalé sur les forums, et je vois qu'en 2011, le bout est à nouveau gainé et passe par un anneau fixé sur le diamant (un peu genre Enova2) et plus par un trou coudé où il risque en plus de bloquer.

Je vous demande donc de bien vouloir me changer cet ensemble qui ne garantit plus ma securite (ni celle des autres sous mon vent) résultant d'un défaut de conception et pas d'une usure normale.
Merci de me tenir informé de toute urgence, n'osant plus m'en servir, salutations sportives,

Puis :

Ajout des photos comparatives barre Enova2 7m (50 navs) / Barre Soul 7m (25 navs) :

On voit que :

-la sécu Soul est limite rupture du moins très usée (si je dois larguer elle peut donc soit rompre soit aussi mal coulisser dans le passage du diamant)
-Celle de l'Enova2 est comme quasi neuve (avec 2 fois plus de navigations)
-Le passage des avants et de la sécu dans la barre de la Soul s'oxyde et présente des angles (contrairement au passage carbone (non photographié) de l'Enova2 où il n'y a évidemment pas d'oxydation et qui ne présente que des arrondis) alors que la barre est rincée après chaque nav et sèchée puis stockée aérée
-Le gainage des avants sort de son logement dans le diamant (cela peut créer un point d'usure sur la tresse dyneema).

Voici la réponse de Takoon :

Bonjour et merci de votre intérêt pour Takoon. :roll:
La safety line de votre barre est encore loin de la rupture. Le dyneema pure a tendance à s'écraser comme cela mais ce n'est que cosmétique.
Si cela vous rassure, flysurf.com vous fera passer une safety line en garantie.
De même l'oxydation du centre alu n'est que cosmétique, nos dernières barres sont identiques.
Idem pour le gaine des avants dans le diamant.
Ride easy. Stan
:lol: :twisted:

Alors une question à choix multiples :

1- J'insiste auprès de Takoon
2- J'ai une Fuse 5m 2010 en 19m barre quad: puis-je utiliser cette barre avec des rallonges sur la Takoon (mais apparemment le Y des avants pose problème) ?
3- je viens de voir la barre RRD V3 2011, sa conception me plait beaucoup (on a l'impression qu'il n'y a pas de pb de vrillage des avants en backloop, me trompé-je ?), MAIS, puis-je m'en servir sur la Soul ? Idem pour la Fuse ?

Merci d'avance de vos réponses :D

meme probleme pour moi, jamais eu de soucis avec les barres takoon d'antan, au bout de 20 sorties ma safety ligne a laché...
on fait quoi ???

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 nov. 2011 10:24

bobmaro a écrit :Joli montage OLIV33 , le largueur North est top , c'est son prix qui m'a repoussé , sur d'autre de barre , j' utilise l' ancien model 2007 , c'était le model rond avec Dé-vrilleur intégré , sur 1 barre FONE ou leurs largueur n'est vraiment pas pratique ( d'ailleurs je ne comprend pas que de grandes marques ne fassent aucun effort de sécu a ce niveau , vue le prix des barres avec l' évoulution ce genre de largueur devrait plus être agré ) , c'est une super idée .

SiSi tu veux une barre avec dévrilleur, et avec le même largueur que le North, tu as la barre SwitchKites pour 190€.
http://switchkites.com/showroom/kites/controller.html
Ca fait déjà quelques semaines que je navigue avec et je n'ai pas encore trouvé ce qui lui manque :wink: .

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 24 nov. 2011 14:07

ricolerouquin a écrit :SiSi tu veux une barre avec dévrilleur, et avec le même largueur que le North, tu as la barre SwitchKites pour 190€.
http://switchkites.com/showroom/kites/controller.html
Ca fait déjà quelques semaines que je navigue avec et je n'ai pas encore trouvé ce qui lui manque :wink: .

Pas mal du tout cette barre et le prix :!:

Image

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » jeu. 24 nov. 2011 19:11

juste une petite question, la barre largue comment ? parceque je n'ai pas l'impression qu'il y ait un avant coulissant, mais juste le b/c qui double de taille en s'allongeant, si c'est le cas, je trouve ça moyen ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 nov. 2011 20:11

Non, non t'inquiètes, la sécu est prise sur le dévrilleur et donc sur les deux avants. Quand on largue ça neutralise très bien, j'ai pu tester à plusieurs reprises :mrgreen: !

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 24 nov. 2011 21:06

dieppeglisse a écrit :juste une petite question, la barre largue comment ? parceque je n'ai pas l'impression qu'il y ait un avant coulissant, mais juste le b/c qui double de taille en s'allongeant, si c'est le cas, je trouve ça moyen ...

C'est aussi le problème qui se pose avec le largueur North , le trou de passage du safety dans le chicken est trop petit ,impossible de faire 1 montage coulissant sur 1 AV car le nœud fait avec les tètes d'alouette ne passera pas , tandis que dans le KISS Zeeko que j'ai monté sur ma barre , le nœud passe sans problème , les largueurs dans le style North ne peuvent se monter que sur des barres avec 1 Y su les AV , si non ca marche pas . bien vérifiez ce point précis avant de se lancer a la transformation ou a l'achat de cette barre ( qui si non , a l'air vraiment top )
Evidement tout dépend tu système de largage que l'on veut ( pour moi , la meilleur sécu c'est sur 1 AV
coulissant ) après les gouts et les couleurs !!!!!!!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 nov. 2011 10:59

Sans compter que si tu te prends sur un seul avant avec cette barre, tu passes au-dessus du dévrilleur et donc au mieux tu le neutralises, au pire tu fais une patate de noeuds :? .
Mais là ça fonctionne parfaitement quand on largue l'aile perd instantanément sa puissance. Moi le larguage sur un seul avant, j'aime moins... Si tu pètes justement cette ligne ça peut être chaud :( .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »