Largueur North
ClamCleat CL264
Bout "Liros Magic Pro"

Modérateurs : Aventout, lionel
Canyon a écrit :vegaz a écrit :Boioz a écrit :Parce que j' ai eu de mauvais échos sur l' usure de la sécu qui n'est pas gainée de la barre takoon et la north a pas l' air mal...
Ce problème, à ma connaissance, n'est plus d'actualité.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette usure de la safety sur la "première" diamond bar venait aussi de la matière de cette ligne. TK avait d'ailleurs envoyé une notice indiquant comment faire passer la safety dans le chicken loop pour éviter toute usure.
Les barres livrés ensuite étaient montées de cette manière.
La matière des lignes étant différentes sur les barres de 2011 (donc celle de la reflex), on retrouve le montage d'origine de la sécu.
Je ne pense pas qu'il y aurait eu ce retour en arrière si le problème était toujours présent.
Voici ma demande de SAV à Takoon :
Bonjour,
J'ai acheté une Soul 7m en 2010 chez Flysurf (apres une Nova 2 7m, Nova 2 12m, Enova2 7m) et, au bout de 5 navs, j'ai constaté que le bout de secu, non gainé contrairement à celui de l'Enova2, était très usé.
J'ai appelé Flysurf.com, qui m'ont dit que c'était normal ?!!!
A present, le bout fait peur à voir, je risque fort de perdre l'aile si je largue.
Je trouve que c'est un défaut de conception, que j'avais d'ailleurs signalé sur les forums, et je vois qu'en 2011, le bout est à nouveau gainé et passe par un anneau fixé sur le diamant (un peu genre Enova2) et plus par un trou coudé où il risque en plus de bloquer.
Je vous demande donc de bien vouloir me changer cet ensemble qui ne garantit plus ma securite (ni celle des autres sous mon vent) résultant d'un défaut de conception et pas d'une usure normale.
Merci de me tenir informé de toute urgence, n'osant plus m'en servir, salutations sportives,
Puis :
Ajout des photos comparatives barre Enova2 7m (50 navs) / Barre Soul 7m (25 navs) :
On voit que :
-la sécu Soul est limite rupture du moins très usée (si je dois larguer elle peut donc soit rompre soit aussi mal coulisser dans le passage du diamant)
-Celle de l'Enova2 est comme quasi neuve (avec 2 fois plus de navigations)
-Le passage des avants et de la sécu dans la barre de la Soul s'oxyde et présente des angles (contrairement au passage carbone (non photographié) de l'Enova2 où il n'y a évidemment pas d'oxydation et qui ne présente que des arrondis) alors que la barre est rincée après chaque nav et sèchée puis stockée aérée
-Le gainage des avants sort de son logement dans le diamant (cela peut créer un point d'usure sur la tresse dyneema).
Voici la réponse de Takoon :
Bonjour et merci de votre intérêt pour Takoon.![]()
La safety line de votre barre est encore loin de la rupture. Le dyneema pure a tendance à s'écraser comme cela mais ce n'est que cosmétique.
Si cela vous rassure, flysurf.com vous fera passer une safety line en garantie.
De même l'oxydation du centre alu n'est que cosmétique, nos dernières barres sont identiques.
Idem pour le gaine des avants dans le diamant.
Ride easy. Stan![]()
![]()
Alors une question à choix multiples :
1- J'insiste auprès de Takoon
2- J'ai une Fuse 5m 2010 en 19m barre quad: puis-je utiliser cette barre avec des rallonges sur la Takoon (mais apparemment le Y des avants pose problème) ?
3- je viens de voir la barre RRD V3 2011, sa conception me plait beaucoup (on a l'impression qu'il n'y a pas de pb de vrillage des avants en backloop, me trompé-je ?), MAIS, puis-je m'en servir sur la Soul ? Idem pour la Fuse ?
Merci d'avance de vos réponses
bobmaro a écrit :Joli montage OLIV33 , le largueur North est top , c'est son prix qui m'a repoussé , sur d'autre de barre , j' utilise l' ancien model 2007 , c'était le model rond avec Dé-vrilleur intégré , sur 1 barre FONE ou leurs largueur n'est vraiment pas pratique ( d'ailleurs je ne comprend pas que de grandes marques ne fassent aucun effort de sécu a ce niveau , vue le prix des barres avec l' évoulution ce genre de largueur devrait plus être agré ) , c'est une super idée .
ricolerouquin a écrit :SiSi tu veux une barre avec dévrilleur, et avec le même largueur que le North, tu as la barre SwitchKites pour 190€.
http://switchkites.com/showroom/kites/controller.html
Ca fait déjà quelques semaines que je navigue avec et je n'ai pas encore trouvé ce qui lui manque.
dieppeglisse a écrit :juste une petite question, la barre largue comment ? parceque je n'ai pas l'impression qu'il y ait un avant coulissant, mais juste le b/c qui double de taille en s'allongeant, si c'est le cas, je trouve ça moyen ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités