Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 16 nov. 2011 14:50

Bonjour
je vous joins quelques images de la modif. perso faite au niveau du chicken loop qu' y était moyen a mon gout sur ma barre Wainman 2010
Celui adapté c'est le Kiss de Zeeko , perso , malgré qu'il soit un peu gros , je le trouve super bien
On gagne 4 cm avant la barre ( pratique pour petit gabarit ) , dé-vrilleur ultra a utiliser , le passage de la 5é ligne se fait par le centre , le trou est largement assez grand pour sa glisse tout seul en cas de larguage et l'anneau qui se balade pas partout peu se mettre en suicide façon North
Comme je n'ai jamais eut de barre Zeeko en main j'ai essayé de comprendre comment monter le bout de choqué-bordé pour allonger ou raccourcir sa taille facilement en nav. comme montré sur la vidéo Zeeko , c'est simple il suffit de rajouter 1 poulie , c'est un système que je trouve assez intéressant a utiliser suivant les conditions de nav, et que l'on peut adapté a beaucoup de chicken
j'ai rallongé le bout de réglage pour ne plus avoir a changer les nœuds AR quand le vent change et rallongé mes AV en conséquence pour rétablir l'équilibre originale
en image
Image
Le montage du raccordement du bout de chicken a la poulie
Image
Blogueur de lignes inox fait maison
Image
Image
Image
la différence de taille des chickens

Image
Modifié en dernier par bobmaro le ven. 18 nov. 2011 21:34, modifié 1 fois.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 16 nov. 2011 16:48

gab. a écrit :je bidouille mes barres aussi....

voici un exemple d'adaptation du système ERA (de zeeko) sur ma grosse bache pour la faire redecoller adaptation sur la barre et sur l'aile :

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11545
s j

Je serrai aussi intéresser par ce montage mais cela date 1 peu et je ne trouve plus les photos du montage , as tu encore les photos du montage ?

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » mer. 16 nov. 2011 18:45

Help
Je dois changer ma safety ligne sur ma barre Quad 24m North.
La ligne commandée en piece détachée fait 18cm de plus. Est ce normal ?
Merci de votre aide

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 16 nov. 2011 19:05

Salut
Si l'original fonctionnait bien et que tu n'a pas perdu de morceau, tu monte la nouvelle a la même taille ( en étirant bien tes lignes sur le sol ,tout relâché, tu peux vérifié ) en faisant ton nœud solid qui ne glissera pas sur l' anneaux , tu recoupe l' excédant a 1 cm et tu le brule le bout au briquet , il doivent laisser une marge pour pouvoir l'adapter sur plusieurs models ou c'est une erreur a la coupe .

vikingasterix
Novice
Novice

barres

Messagepar vikingasterix » mer. 16 nov. 2011 19:46

wep bonne idée, je pourrai y mettre infos / wainman - naish - LF - Takoon

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » mer. 16 nov. 2011 22:05

bobmaro a écrit :Salut
Si l'original fonctionnait bien et que tu n'a pas perdu de morceau, tu monte la nouvelle a la même taille ( en étirant bien tes lignes sur le sol ,tout relâché, tu peux vérifié ) en faisant ton nœud solid qui ne glissera pas sur l' anneaux , tu recoupe l' excédant a 1 cm et tu le brule le bout au briquet , il doivent laisser une marge pour pouvoir l'adapter sur plusieurs models ou c'est une erreur a la coupe .

Super Merci et bon ride toi !

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 17 nov. 2011 12:12

comme je vous l'avait dit je fais les rép. d'aile et de voile de bateau , si vous avez un ami voileux , qui compte partir vers les Canaries et si il a un souci avec une de ses voiles , il peut s'arrêter a la Marina d'Agadir dirigé par Samir qui est d'ailleurs un super kiter ( c'est d'ailleurs grâce a lui, donc au kite , que je me suis mis a la rèp. de voile ) , je suis seul au Maroc a faire cela .
Si vous aussi passez par la et avez une aile a réparer , je fais des tout petit prix ( prix d'ami ) allant de 5 a 40e max suivant l'ampleur du dégât , vous serez les bienvenu

Pour cela je me suis doté de 3 nouvelles machines , pour les trois types de points dont a besoin ,

Image
Image
Image

Je suis aussi a la recherche d'1 machine grand bras de voilier avec zigzag 4 points d'occase a un super prix , si vous connaissez des voiliers ca peut m'intéresser
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 22 déc. 2011 21:11, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 22 nov. 2011 19:54

1 nouvelle réalisation perso, grace a un pote kiter
BARRE EN ALU faite au tour , repise d'1 vielle barre North 2007 cassée
Image
Image

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 22 nov. 2011 20:06

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 22 nov. 2011 20:38

copie de largueur Cabrhina
Image

Une barre refaite pour 1 pote
Image
le dévrilleur maison est réalisé par mon pote et les anneaux et leur montage par moi

Image

Seul hic le bout dynéma de réglage vert ( commandé gris , mais non dispo )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »