Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 25 nov. 2011 12:18

ma derniere realisation, toujours sur le meme principe:

chickenloop takoon avec emerillon
b/c gainé
depart de 5eme ligne en spectra
trim au dessus de la barre
plusieurs noeuds de reglage sur les avants comme sur les arrieres
secu sur un avant coulissant

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 25 nov. 2011 14:21

Sympat ton montage

Moi ,je monte toujours un grand bout de réglage , comme ca je n'ai plus besoin de jouer sur les nœuds AV , AR , suivant les conditions de vent je tire ou relâche le trim sans avoir besoin de venir reposer a la plage

Nouveau petit truc que je viens de trouver :
Je vois sur de nombreuse photos de montage avec des gaines courtes sur les lignes , je viens de trouver tout simplement des lacets de chaussures ronds et avec 1 âme intérieur donc creux cela se trouve partout , c'est souple donc mieux que du bout Dyneema de 3mm qui est très épais et assez raide , c 'est donc parfais pour protéger nos lignes .
Modifié en dernier par bobmaro le lun. 5 déc. 2011 11:22, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 25 nov. 2011 14:34

ricolerouquin a écrit :Sans compter que si tu te prends sur un seul avant avec cette barre, tu passes au-dessus du dévrilleur et donc au mieux tu le neutralises, au pire tu fais une patate de noeuds :? .
Mais là ça fonctionne parfaitement quand on largue l'aile perd instantanément sa puissance. Moi le larguage sur un seul avant, j'aime moins... Si tu pètes justement cette ligne ça peut être chaud :( .

Tout dépend du model d'aile avec ou sans bridage , si l'aile n'a pas de bridage et pas de Y sur les AV , avec ton système l'aile ne perd pas complètement sa puissance donc tout est relatif , sur le montage que j'ai fait , si je casse l'avant relier au safety , je peux encore larguer avec le 2è AV , c'est vrais qu'il faut aller l'attraper ca peut être chaud ou si non je largue tout , je cherche mais j'ai pas encore trouvé l' ultime solution .

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 25 nov. 2011 15:35

bobmaro a écrit :Sympa ton montage

Moi ,je monte toujours un grand bout de réglage , comme ca je n'ai plus besoin de jouer sur les nœuds AV , AR , suivant les conditions de vent je tire ou relâche le trim sans avoir besoin de venir reposer a la plage

merci :D

pour les noeuds de reglages, je les mets juste parceque je vends cette barre donc si qqun veut faire ses propres reglages , il pourra le faire et il aura du choix.
sinon, sur mes barres perso, j'ai le meme montage, je laisse les noeuds mais je ne m'en sers jamais, c'est au cas où les lignes s'allongent.
je me sers uniquement du trim et des noeuds sur la voile pour regler la puissance.

si mes barres interessent qqun, contactez moi en mp :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 nov. 2011 16:16

bobmaro a écrit : Tout dépend du model d'aile avec ou sans bridage , si l'aile n'a pas de bridage et pas de Y sur les AV , avec ton système l'aile ne perd pas complètement sa puissance donc tout est relatif , sur le montage que j'ai fait , si je casse l'avant relier au safety , je peux encore larguer avec le 2è AV , c'est vrais qu'il faut aller l'attraper ca peut être chaud ou si non je largue tout , je cherche mais j'ai pas encore trouvé l' ultime solution .

Je précisais juste qu'il valait mieux éviter de "bidouiller" cette barre pour brancher la sécu sur un seul avant. Et entièrement d'accord, cette barre SwitchKites est faite pour des ailes à bridage. D'ailleurs pour les Combat de SwitchKites qui sont en Cshape sans bridage donc, il y a un kit 5ème ligne à rajouter (29€). Donc ton analyse est parfaitement exacte :wink: !

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 26 nov. 2011 01:56

ricolerouquin a écrit :
bobmaro a écrit : Tout dépend du model d'aile avec ou sans bridage , si l'aile n'a pas de bridage et pas de Y sur les AV , avec ton système l'aile ne perd pas complètement sa puissance donc tout est relatif , sur le montage que j'ai fait , si je casse l'avant relier au safety , je peux encore larguer avec le 2è AV , c'est vrais qu'il faut aller l'attraper ca peut être chaud ou si non je largue tout , je cherche mais j'ai pas encore trouvé l' ultime solution .

Je précisais juste qu'il valait mieux éviter de "bidouiller" cette barre pour brancher la sécu sur un seul avant. Et entièrement d'accord, cette barre SwitchKites est faite pour des ailes à bridage. D'ailleurs pour les Combat de SwitchKites qui sont en Cshape sans bridage donc, il y a un kit 5ème ligne à rajouter (29€). Donc ton analyse est parfaitement exacte :wink: !

Tu peux me dire sur qu'elle aile tu utilise cette barre ( je l'avais déja vu sur le site Swicthkite, elle me plaisait bien et le prix est vraiment top ) , pour ma Furia LTD , j'ai ai acheté 1 barre kiteattitude a 150e et monté les lignes encore presque neuve de la Diamond barre , la barre est bien , mais le largueur pas terrible , en rajoutant 40e du largueur kiss , 1 poulie et mon bloqueur de lignes je suis presque au même prix que ta barre .
D'un autre coté la Furia étant 1 aile a bridage montée en + avec 1 Y de 3m , d'enlever l'avant glissant en le raccordant directement au anneaux reliant les AV et en raccordant la Safety au bas de ces anneaux ( montage style Cabrinha ) devrait normalement fonctionner correctement , il faudrait tester et la , la barre Swicht serait assez simple a monter et pourrait s'adapter facilement a beaucoup d'aile .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 26 nov. 2011 02:54

Pour nous possesseur de Takoon diamond 2010 , je vois 3 solutions :

- adapter 1 autre barre avec 1 bon largueur

- + simplement 1 autre largueur ( style Wainman ) qui lui laisserait passer la safety gainé d' un tube plastique fin se terminant par 1 boulle d'arret , empéchant le tube de protection de remonté

- ou acheter du bout Dynéma dans ce style : http://www.paris-voile.com/dynema-tress ... l-d12.html et remplacer régulièrement la safety

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » dim. 27 nov. 2011 10:51

bobmaro a écrit :Pour nous possesseur de Takoon diamond 2010 , je vois 3 solutions :

- + simplement 1 autre largueur ( style Wainman ) qui lui laisserait passer la safety gainé d' un tube plastique fin se terminant par 1 boulle d'arret , empéchant le tube de protection de remonté

- ou acheter du bout Dynéma dans ce style : http://www.paris-voile.com/dynema-tress ... l-d12.html et remplacer régulièrement la safety

c'est qd meme pas normal de devoir remplacer regulirerment la safety surtout qd on est sous garantie.. ou bout de moins de 10 sorties, on voit deja l'usure . et comment tu fait pour la partie elastique ?
takoon devrait fournir la partie centrale plastique identique a la reflex avec le petit anneau métallique et une safety gaine ...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 27 nov. 2011 22:29

gautier85 a écrit :
bobmaro a écrit :Pour nous possesseur de Takoon diamond 2010 , je vois 3 solutions :

c'est qd meme pas normal de devoir remplacer regulirerment la safety surtout qd on est sous garantie.. ou bout de moins de 10 sorties, on voit deja l'usure . et comment tu fait pour la partie elastique ?
takoon devrait fournir la partie centrale plastique identique a la reflex avec le petit anneau métallique et une safety gaine ...

Tout a fait d' accord avec toi , TAKOON et d'autres marque qui sont la depuis le début du kite et qui font moins d'effort que des marques neuves qui sortent des barres a 190e ,alors que maintenant c'est quelques parts, si simple de faire une barre qui a tout ce qu'il faut et qui fonctionne bien , c'est n'importe quoi on est juste bon a casquer , voila tout .

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 28 nov. 2011 11:55

bobmaro a écrit :
ricolerouquin a écrit :

Tu peux me dire sur qu'elle aile tu utilise cette barre ( je l'avais déja vu sur le site Swicthkite, elle me plaisait bien et le prix est vraiment top ) , pour ma Furia LTD , j'ai ai acheté 1 barre kiteattitude a 150e et monté les lignes encore presque neuve de la Diamond barre , la barre est bien , mais le largueur pas terrible , en rajoutant 40e du largueur kiss , 1 poulie et mon bloqueur de lignes je suis presque au même prix que ta barre .
D'un autre coté la Furia étant 1 aile a bridage montée en + avec 1 Y de 3m , d'enlever l'avant glissant en le raccordant directement au anneaux reliant les AV et en raccordant la Safety au bas de ces anneaux ( montage style Cabrinha ) devrait normalement fonctionner correctement , il faudrait tester et la , la barre Swicht serait assez simple a monter et pourrait s'adapter facilement a beaucoup d'aile .

Barre utilisée sur les Switchkites Nitro 12m et 8m. Allez si on doit lui trouver un petit défaut tout de même : le grip est un peu fin et agressif. Mais bon du coup ça fait une barre assez fine et j'aime assez.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »