Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
J' ai revérifié le chicken Takoon de la diamond barre et il ne laisse lui non plus passer le nœud de connexion de la ligne AV coulissante donc on peut en montant 1 Y DE 4.70m , en recoupant les 2 AV aussi de 4.70m et en refessant la safeline a la distance voulue , se faire 1 bonne barre avec a la barre Switch pour aile Takoon pour 200 a 210e en 1h pour moi
Salut a tous !
Super topic en effet, merci.
Je viens de recuperer un RRD Type9 en 7m, l'aile est nue, j'y ai adapter une barre standard (4 lignes de meme longueur) pour faire un petit test.
L'aile vole assez bien mais :
- je trouve le B/C super long (d'ailleurs en regardant qq photos de la barre sur le net, il a l'air beaucoup plus court!)
- Pas entierement sur de la position du Y sur les avant.
Bref, je pense que le meux serait de connaitre les 'mensurations' exactes de la barre d'origine afin d'adapter la mienne au plus proche.
Quelqu'un aurait ces infos ?
Merci beaucoup !
Super topic en effet, merci.
Je viens de recuperer un RRD Type9 en 7m, l'aile est nue, j'y ai adapter une barre standard (4 lignes de meme longueur) pour faire un petit test.
L'aile vole assez bien mais :
- je trouve le B/C super long (d'ailleurs en regardant qq photos de la barre sur le net, il a l'air beaucoup plus court!)
- Pas entierement sur de la position du Y sur les avant.
Bref, je pense que le meux serait de connaitre les 'mensurations' exactes de la barre d'origine afin d'adapter la mienne au plus proche.
Quelqu'un aurait ces infos ?
Merci beaucoup !
Spear a écrit :Salut a tous !
Super topic en effet, merci.
Je viens de récupérer un RRD Type9 en 7m, l'aile est nue, j'y ai adapter une barre standard (4 lignes de même longueur) pour faire un petit test.
L'aile vole assez bien mais :
- je trouve le B/C super long (d'ailleurs en regardant qq photos de la barre sur le net, il a l'air beaucoup plus court!)
- Pas entièrement sur de la position du Y sur les avant.
Bref, je pense que le mieux serait de connaitre les 'mensurations' exactes de la barre d'origine afin d'adapter la mienne au plus proche.
Quelqu'un aurait ces infos ?
Merci beaucoup !
Salut , je n'ai pour ma part jamais eut en main , de barre RRD
lance 1 nouveau post , tu aura peut être + de chance , car tout le monde ne lis pas celui la et en + ,beaucoup non pas envie de prendre des mesures !!!!
Gros casse tête tout ça !!
D'après vous est-il possilbe d'adapter une barre de bandit 3 sur une aile naish helix de même année (2010) ?
Je sais que chez f-one la différence de longeur entre les AV et AR et de 5cm, ce n'est pas forcement la même mesure chez naish, mais si quelqu'un peut me la donner, je peux arriver à reproduire cette différence en jouant avec des rallonges.
Es ce que quelqu'un trouve ça dangeureux , impossible ou complètement débile ??
Gain de l'opération : ..... Bah le prix d'une barre, donc suffisament important à mes yeux !!
Merci pour vos conseils
D'après vous est-il possilbe d'adapter une barre de bandit 3 sur une aile naish helix de même année (2010) ?
Je sais que chez f-one la différence de longeur entre les AV et AR et de 5cm, ce n'est pas forcement la même mesure chez naish, mais si quelqu'un peut me la donner, je peux arriver à reproduire cette différence en jouant avec des rallonges.
Es ce que quelqu'un trouve ça dangeureux , impossible ou complètement débile ??
Gain de l'opération : ..... Bah le prix d'une barre, donc suffisament important à mes yeux !!
Merci pour vos conseils
gautier85 a écrit :safety line takoon remplacement : si on la fait soit même, ça coute peau de zob.... mais pas d'elastique, ça passe ???
Sur ma barre l'élastique a cassé , je m'en était pas rendu compte , seul différence ca pendouille 1 peu + c'est pas bien grave !!!
Par contre pour ceux qui veulent la conserver , il suffit de faire un nœud d'arrêt juste au début de la tresse qui va être remplacée , ensuite préparer la ligne de remplacement avec un œil épissé qui servira a faire 1 tête d'alouette , qui viendra ce prendre sur le nœud d'arrêt du bas du bout élastique
Comme cela on peut garder la partie élastique car la longueur de la 5è ligne passant dans le chicken n'aura perdu que 2 ou3 cm
Je viens de trouvé la tresse qu'il faut a 1 très bon prix*
http://www.nautic-diffusion.fr/produitR ... p=&num=913
On trouve les aiguilles de tout diamètre chez Paris Voile , ils ont aussi le bout dyneema mais assez cher , avec les aiguilles on peut tout se faire facilement , proprement , il faut 1 peu investir.
http://www.paris-voile.com/78-accessoires-matelotage
et 1 vidéo pour réaliser cette épissure ; http://www.youtube.com/watch?v=HiOzEELTWp4
http://www.paris-voile.com/78-accessoires-matelotage
et 1 vidéo pour réaliser cette épissure ; http://www.youtube.com/watch?v=HiOzEELTWp4
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