evo33kbo a écrit :je serai sur La Palmyre demain matin (plage au sud du port)
on pourra vous faire essayer nos nouveaux jouets !
7,5 et 10,5
j'ai enfin pu tester la 10,5 Punch :
- au déballage : pour ne pas répéter le bon report de Egaut, en complément :
un super graphisme (la 7.5 Green est encore plus belle !); les lignes ont changées de matériaux, elles semblent plus résistantes (aspect lisse); la barre est tres douce au touché (grip moins agressif pour les mains); dévrilleur avec poulie moins agressif pour le bout de B/C; tout est vraiment mieux fini !
A noter que les avants coté boudin ont maintenant 2 noeuds, tres proche, pour optimiser les réglages des 3 noeuds des AR;
- sur l'eau : allez, j'ose le dire, j'ai été déçu !

non pas que ce soit une mauvaise aile, hein

, mais je m'attendais à une grosse 9 ...et c'est une petite 12; je m'explique : dans les conditions du test (20kts), je venais de poser ma 9 pour passer à la 10,5, et j'ai eu l'impression d'avoir la Boss

L'aile est donc moins joueuse que la 9, mais vole mieux : ça bouge moins dans la barre et dans le ciel, elle est plus stable dans la fenetre de vol; en kiteloop, pareil, c'est plus proche de la 12. Par contre, on a certainement gagner un poil en pop et en portance, et ça c'est nouveau. Enfin, attention au tchoucth, tres (trop) souple et qui peu "sauter" : à remplacer je pense.
Conclusion :
j'ai pas fait le bon test

; il aurait fallu avoir un peu moins de vent pour tester la Punch en plage basse et faire un comparatif avec la Boss, et non pas la Smoke; le "match" aurait été plus juste !

En tout cas, tout a progresser dans le bon sens, et c'est le principal; et surtout, Wainman a gardé l'esprit joueur et simple de ses ailes ... ouf !
Allez, je laisse l'ami Waibe compléter pour la Green : je pense que c'est elle LA nouveauté Wainman de cette année !