Voilà pour cette première navigation avec la Smoke 2.0 je suis ravi de l'évolution puisque c'est juste la même en mieux , j'ai l'impression que c'est un peu comme pour certains C-Shape en gardant une bonne base et en ne modifiant que certains éléments on obtient quelque chose qui est vraiment optimisé et qui facilite le ride
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Aujourd'hui la Smoke 2.0 est sortie , dans du 15/20N en strapless et aile réglée en Fast/Downwind.Pour cette première sortie j'ai été encore vraiment agréablement surpris car j'ai eu l'impression de rider mon ancienne Smoke mais avec des bonus
Je l'ai trouvé encore plus vivante que l'ancienne , elle tourne vraiment à la commande en suivant le mouvement de la barre , en descendant au vent elle est d'une stabilité royale car je la travaillais un peu moins que l'ancienne tellement elle acceptait cette descente au vent sans broncher .Ce n'est qu'une impression mais j'ai eu aussi l'impression d'un léger gain en plage basse , le cap était bon à confirmer mais un peu meilleur il me semble avec ce réglage.Pour la portance je ne dirai rien car mes micros sauts strapless ne sont pas encore assez convaincants mais j'avais un sentiment de plus de légèreté dans le saut (j'ai perdu 1ou2kg aussi donc va savoir
)
Voilà pour cette première navigation avec la Smoke 2.0 je suis ravi de l'évolution puisque c'est juste la même en mieux , j'ai l'impression que c'est un peu comme pour certains C-Shape en gardant une bonne base et en ne modifiant que certains éléments on obtient quelque chose qui est vraiment optimisé et qui facilite le ride
Pas de révolution mais une bonne évolution 
Voilà pour cette première navigation avec la Smoke 2.0 je suis ravi de l'évolution puisque c'est juste la même en mieux , j'ai l'impression que c'est un peu comme pour certains C-Shape en gardant une bonne base et en ne modifiant que certains éléments on obtient quelque chose qui est vraiment optimisé et qui facilite le ride
downwind et saut ?
perso j'ai toujours eu du mal à trouver de la portance en saut avec ce reglage downwind pour les avants : c'est tres bien pour le surf strapless (ton report) mais pas du tout adapté pour sauter ! à quand un essai upwind pour comparer les 2 smoke ? merKi Egaut !
Effectivement en réglage Downwind l'aile va moins planer qu'en position Upwind enfin surtout tu vas plus "voler" à l'horizontale qu'en Upwind ou tu auras une courbe de saut plus conventionnelle , mais bon çà porte quand même un minimum et c'est suffisant en strapless .Et justement hier j'avais l'impression que c'était plus facile sur les micro sauts avec du coup moins de relance à faire à l'arrivée par exemple du fait d'une arrivée un peu plus planée que plaquée sur l'eau , bien évidemment ce sera à confirmer et idéalement à comparer avec une Smoke de la génération précédente
Après une impression n'est qu'une sensation à un moment donné , mais en strapless j'ai le sentiment que non seulement l'incidence des pieds joue beaucoup mais que l'on est également plus sensible à l'aile (l'idée d'essayer de naviguer le plus en finesse possible) .Tu verras sans les straps ta façon de naviguer va vraiment changer tant dans les appuis que dans le pilotage
Après une impression n'est qu'une sensation à un moment donné , mais en strapless j'ai le sentiment que non seulement l'incidence des pieds joue beaucoup mais que l'on est également plus sensible à l'aile (l'idée d'essayer de naviguer le plus en finesse possible) .Tu verras sans les straps ta façon de naviguer va vraiment changer tant dans les appuis que dans le pilotage
Çà dépend de ce que tu entends par vent léger , mais 60KG avec la Boss et suivant la board tu seras sur l'eau vers 10N mais au delà de 15N tu regretteras certainement une 10,5 qui te feras perdre 1/2N en plage basse mais gagner en mania , confort et pas mal en plage haute .Je pense que dans le programme WH il faut voir la Punch comme la Boss des poids plus léger à l'image de la BIg Mama qui est la Boss des plus lourds ou l'aile de light pour les médiums .Il y a Evo33 qui est dans ton gabarit et qui ne devrait pas tarder à tester la Mr Punch
J'attend qu'une copine achète sa 10,5 pour voir ce qu'elle donne (ce sera son aile de light en surf)
Oui je sais que je suis enthousiaste
mais honnêtement pour ceux qui aiment les WH la série 2.0 est l'évolution qui booste le concept .Un lapin reste un lapin

J'attend qu'une copine achète sa 10,5 pour voir ce qu'elle donne (ce sera son aile de light en surf)
Oui je sais que je suis enthousiaste
- Frankieboy
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- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
EGaut515 a écrit :Çà dépend de ce que tu entends par vent léger , mais 60KG avec la Boss et suivant la board tu seras sur l'eau vers 10N mais au delà de 15N tu regretteras certainement une 10,5 qui te feras perdre 1/2N en plage basse mais gagner en mania , confort et pas mal en plage haute .Je pense que dans le programme WH il faut voir la Punch comme la Boss des poids plus léger à l'image de la BIg Mama qui est la Boss des plus lourds ou l'aile de light pour les médiums .Il y a Evo33 qui est dans ton gabarit et qui ne devrait pas tarder à tester la Mr Punch![]()
J'attend qu'une copine achète sa 10,5 pour voir ce qu'elle donne (ce sera son aile de light en surf)
Oui je sais que je suis enthousiastemais honnêtement pour ceux qui aiment les WH la série 2.0 est l'évolution qui booste le concept .Un lapin reste un lapin
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yes ! j'espère ce WE si la météo est bonne ! toujours ce dilemne pour les légers entre la 12 et la 10,5 : pour info, j'avais commencé en 10 en Switchblade, mais la 12 Boss te permet quand meme de gagner qqs noeuds, et en Gironde en été, c'est indispensable ! un quiver 12, 9 et 7 me semble bien
enfin !
evo33kbo a écrit :je serai sur La Palmyre demain matin (plage au sud du port)
on pourra vous faire essayer nos nouveaux jouets !![]()
7,5 et 10,5
j'ai enfin pu tester la 10,5 Punch :
- au déballage : pour ne pas répéter le bon report de Egaut, en complément :
un super graphisme (la 7.5 Green est encore plus belle !); les lignes ont changées de matériaux, elles semblent plus résistantes (aspect lisse); la barre est tres douce au touché (grip moins agressif pour les mains); dévrilleur avec poulie moins agressif pour le bout de B/C; tout est vraiment mieux fini !
A noter que les avants coté boudin ont maintenant 2 noeuds, tres proche, pour optimiser les réglages des 3 noeuds des AR;
- sur l'eau : allez, j'ose le dire, j'ai été déçu !
Conclusion :
j'ai pas fait le bon test
Allez, je laisse l'ami Waibe compléter pour la Green : je pense que c'est elle LA nouveauté Wainman de cette année !
Mr Green
A moi donc : je vais faire simple. La mister Green, c'est pas la révolution de l'année comme l'a dit evo, loin de là. C'est pour moi une gipsy un poil améliorée. Barre de meilleure qualité, aile un peu plus douce mais toujours aussi rapide, peut-être un peu plus saine dans son comportement (moins ON/OFF, et moins de pression en barre).
On retrouve donc une Gipsy 7 m2 pour ceux qui la connaissent, je n'ai pas noté un gros écart. Peut-être un peu plus de portance dans les sauts, et encore...
Un détail qui m'a surpris : je l'ai faite tomber à deux reprises en surfant, chose qui m'arrive rarement, j'ai eu l'impression qu'elle reculait moins bien dans la fenêtre, mais c'est peut-être une question de réglage upwind / Downwind, je n'ai pas vu comment elle était réglée.
Bref, si vous possédez une gipsy 7, le passage à Mr Green 7.5 n'est pas justifié pour moi, l'écart entre les 2 ailes étant pas suffisamment flagrant. A moins que vous ne craquiez sur la déco, mais ça fait cher le logo vert
Ca reste cependant une super aile pour ceux qui ne connaissent pas la Gipsy.
On retrouve donc une Gipsy 7 m2 pour ceux qui la connaissent, je n'ai pas noté un gros écart. Peut-être un peu plus de portance dans les sauts, et encore...
Un détail qui m'a surpris : je l'ai faite tomber à deux reprises en surfant, chose qui m'arrive rarement, j'ai eu l'impression qu'elle reculait moins bien dans la fenêtre, mais c'est peut-être une question de réglage upwind / Downwind, je n'ai pas vu comment elle était réglée.
Bref, si vous possédez une gipsy 7, le passage à Mr Green 7.5 n'est pas justifié pour moi, l'écart entre les 2 ailes étant pas suffisamment flagrant. A moins que vous ne craquiez sur la déco, mais ça fait cher le logo vert
Ca reste cependant une super aile pour ceux qui ne connaissent pas la Gipsy.
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