Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Une petite vidéo de Bertrand Fleury http://vimeo.com/30471917 

Ca y est moi aussi je viens de recevoir , ma smoke 2012 que j'attendais depuis juin ( model 2011 envoyé au SAV Espagnole , le boudin explosait de tout les coté ) j'ai attendu pour la 2è fois q'on me la change , mais bon je me retrouve avec le nouveau model , donc assez content tout de même , j'espère que ce cout ci je n'aurai plus de problème
En attendant je l'ai bien vérifiée et j'ai vue qu'ils ont renforcés le boudin au niveau de la couture on le voit sur l'image ci- dessous

ils ont doublés le tissus a l'intérieur au niveau de la couture et ont rajoutés aussi a l'extérieur 1 morceau de Dacron avant la couture finale , c'est de plus en plus courant chez les fabricants de renforcer cette endroit délicat et fragile , donc très bon point .
Maintenant malgré mon ménisque en très mauvais état ,j'ai hâte de faire 1 petite session pour au moins la tester .
Depuis que je n'ai plus l'aile , je ne me souviens plus de la configuration optimum des bridages pour le surf , quelqu'un pourrait il me la redonner ( surtout sur pour ce nouveau model ) .
Merci
En attendant je l'ai bien vérifiée et j'ai vue qu'ils ont renforcés le boudin au niveau de la couture on le voit sur l'image ci- dessous

ils ont doublés le tissus a l'intérieur au niveau de la couture et ont rajoutés aussi a l'extérieur 1 morceau de Dacron avant la couture finale , c'est de plus en plus courant chez les fabricants de renforcer cette endroit délicat et fragile , donc très bon point .
Maintenant malgré mon ménisque en très mauvais état ,j'ai hâte de faire 1 petite session pour au moins la tester .
Depuis que je n'ai plus l'aile , je ne me souviens plus de la configuration optimum des bridages pour le surf , quelqu'un pourrait il me la redonner ( surtout sur pour ce nouveau model ) .
Merci
Modifié en dernier par bobmaro le lun. 28 nov. 2011 20:52, modifié 1 fois.
bobmaro a écrit :Ca y est moi aussi je viens de recevoir , ma smoke 2012 que j'attendais depuis juin ( model 2011 envoyé au SAV Espagnole , le boudin explosait de tout les coté ) j'ai attendu pour la 2è fois q'on me la change , mais bon je me retrouve avec le nouveau model , donc assez content tout de même , j'espère que ce cout ci je n'aurai plus de problème
En attendant je l'ai bien vérifiez et j'ai vue qu'ils ont renforcés le boudin au niveau de la couture on le voit sur l'image ci- dessous
ils ont doublé le tissus a l'intérieur un niveau de la couture et ont rajouté aussi a l'extérieur 1 morceau de Dacron avant la couture finale , c'est de plus en plus courant chez les fabricants de renforcer cette endroit délicat et fragile , donc très bon point .
Depuis que je n'ai plus l'aile , je ne me souvient plus de la configuration optimum des bridages pour le surf , quelqu'un pourrait il me la redonner ( surtout sur pour ce nouveau model ) .
Merci
pour le surf :
avant sur downwind
arrière : ça depend de ce que tu recherche comme vitesse de réponse : perso, pas trop vite, donc juste avant fast
sinon, j'avais posté ça :
parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-1340.html
bon ride !
brulez vos poulies !!
depuis le temps... j'ai enfin monté les Direct Lignes sur ma 9 et ma 7, pour voir.
Aujourd'hui, sorti en 9, 20kts, rafaleux :
Avantages : l'aile est beaucoup plus réactive, ya plus ce petit temps mort entre le mvt de barre et le mvt de l'aile; l'aile est comme... débridée ! c'est franchement hyper agréable ! j'ai testé toutes sortes de rotations, et c'est le plus flagrant sur les loop d'aile
Inconvénient : il est légé, heureusement ! ça tape un peu plus dans la barre dans les rafales mais rien de méchant; ça peut géner à la limite un débutant, ou alors dans les vagues; mais on sort rarement avec du vent fort rafaleux en vague, donc...
Conclusion : l'essayer c'est l'adopter ! alors, brulez vos poulies !
(ouaiiiiiiiiiiii, c'était pour ça le titre, classe non ?
la prochaine fois, lignes courtes ! la barre est prète, ya plus qu'à !
Avantages : l'aile est beaucoup plus réactive, ya plus ce petit temps mort entre le mvt de barre et le mvt de l'aile; l'aile est comme... débridée ! c'est franchement hyper agréable ! j'ai testé toutes sortes de rotations, et c'est le plus flagrant sur les loop d'aile
Inconvénient : il est légé, heureusement ! ça tape un peu plus dans la barre dans les rafales mais rien de méchant; ça peut géner à la limite un débutant, ou alors dans les vagues; mais on sort rarement avec du vent fort rafaleux en vague, donc...
Conclusion : l'essayer c'est l'adopter ! alors, brulez vos poulies !

et les réglages ?
evo33kbo a écrit :depuis le temps... j'ai enfin monté les Direct Lignes sur ma 9 et ma 7, pour voir.
Conclusion : l'essayer c'est l'adopter ! alors, brulez vos poulies !(ouaiiiiiiiiiiii, c'était pour ça le titre, classe non ?
![]()
![]()
j'en oublie les réglages : il y a 2 noeuds sur les lignes directes : le dernier est celui pour la position upwind (downwind pour l'autre); attention à ne pas inverser, l'aile sera tres mal calée sinon !

evo33kbo a écrit :EGaut515 a écrit :Quand j'aurai les longueurs de single lines pour la Smoke 2.0 je ferai un retour![]()
Mais bon je ne brulerai pas mes poulies pour autant![]()
les 2.0 ne sont plus livrées vaec les single ?
Si si mais je crois bien qu'il y a eu un oubli dans le package des Smoke la pochette étanche les contenant n'est pas présente (plusieurs cas ici et à l'étranger ) , il faut juste que je relance WH pour les avoir (à moins que quelqu'un ne les aie auquel cas je testerai plus rapidement)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »