Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » ven. 4 nov. 2011 11:22

Merci çà confirme ce que kitelooper disait déjà , donc ce sera certainement plus anneau que poulie pour ma part si je dois changer quelque chose :wink:

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dv8
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Messagepar dv8 » ven. 4 nov. 2011 12:28

pas mal effectivement ces anneaux. Je viens de les trouver là où j'ai acheté mes poulies, à un prix plutôt compétitif http://www.paris-voile.com/anneaux-inox ... 0x7mm.html
avantages: simplicité, zéro entretient
inconvénient: frottements supérieurs à la poulie (pour chipotter, et j'en doute pas mal en fait...).
Question: pourquoi les marques nous emmerdent avec des poulies bas de gamme qui coincent, cassent ou éliment les bridages jusqu'à la rupture...?

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katoche76
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Messagepar katoche76 » ven. 4 nov. 2011 12:33

dv8 a écrit :
nougat a écrit :Je suis bleuffer par l'apparente facilité de realisation des ces épissures. Question peut être un peu bête, mais comment termines-tu le bout de l'autre coté de la poulie ?
Je crois que je vais m'y mettre aussi :wink:
Et si on montait un atelier couture ou lancer un sujet spécial couture :mrgreen:

pas sûr de savoir à quelle extrêmité tu fais référence, mais ce qu'on voit sur la photo, c'est le bout en dyneema qui passe dans l'oillet de la poulie et sécurise le lien avec le bridage. Si la poulie casse, ça fonctionne, pour rentrer au bord. Mais vu que la poulie a une résistance à la rupture de 600kg (contre 300kg pour celles livrées d'origine), c'est assez peu probable. Donc mon bout auquel s'attache mon avant est lié à la poulie grâce à une épissure. Et le plus complexe était de faire le bridage (qui s'attache en 2 points au bord d'attaque) qui a lui les 2 extrêmités qui se terminent par une épissure. La vidéo de mon message précédent montre comment procéder. Pour la 1ère extrêmité c'est simple, et pour la seconde, il faut faire passer la 1ère épissure à travers le dyneema, ce qui s'est en fait révélé assez simple. Si vous avez un bout de dyneema, vous pouvez vous entrainer avec une grosse aiguille (à canevas par ex). Cela dit, je ne vous parlerai pas de couture car je n'y connais rien. Ici, il ne s'agit que de noeuds. :D


Je voulais parler de l'extrêmité opposée à la poulie, là ou il y a le noeud.

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dv8
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Messagepar dv8 » ven. 4 nov. 2011 12:41

nougat a écrit :
dv8 a écrit :
nougat a écrit :Je suis bleuffer par l'apparente facilité de realisation des ces épissures. Question peut être un peu bête, mais comment termines-tu le bout de l'autre coté de la poulie ?
Je crois que je vais m'y mettre aussi :wink:
Et si on montait un atelier couture ou lancer un sujet spécial couture :mrgreen:

pas sûr de savoir à quelle extrêmité tu fais référence, mais ce qu'on voit sur la photo, c'est le bout en dyneema qui passe dans l'oillet de la poulie et sécurise le lien avec le bridage. Si la poulie casse, ça fonctionne, pour rentrer au bord. Mais vu que la poulie a une résistance à la rupture de 600kg (contre 300kg pour celles livrées d'origine), c'est assez peu probable. Donc mon bout auquel s'attache mon avant est lié à la poulie grâce à une épissure. Et le plus complexe était de faire le bridage (qui s'attache en 2 points au bord d'attaque) qui a lui les 2 extrêmités qui se terminent par une épissure. La vidéo de mon message précédent montre comment procéder. Pour la 1ère extrêmité c'est simple, et pour la seconde, il faut faire passer la 1ère épissure à travers le dyneema, ce qui s'est en fait révélé assez simple. Si vous avez un bout de dyneema, vous pouvez vous entrainer avec une grosse aiguille (à canevas par ex). Cela dit, je ne vous parlerai pas de couture car je n'y connais rien. Ici, il ne s'agit que de noeuds. :D


Je voulais parler de l'extrêmité opposée à la poulie, là ou il y a le noeud.

J'ai fait un noeud en 8 et brulé l'extrêmité du bout au briquet tout simplement.

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Messagepar katoche76 » ven. 4 nov. 2011 13:21

Ok comme dans le temps . Vu la photo, je pensais qu'il y avait une autre solution.
As tu réussi à réaliser le noeud en faisant une épissure comme on peut le voir sur les bridages achetés dans le commerce ? Je n'ai pas trouvé de vidéos le montrant.

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Messagepar EGaut515 » ven. 4 nov. 2011 13:26

Un tuto très bien fait sur les boucles et épissures http://www.doonerak.org/pageLibre000100f7.html

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Messagepar dv8 » ven. 4 nov. 2011 17:35

nougat a écrit :Ok comme dans le temps . Vu la photo, je pensais qu'il y avait une autre solution.
As tu réussi à réaliser le noeud en faisant une épissure comme on peut le voir sur les bridages achetés dans le commerce ? Je n'ai pas trouvé de vidéos le montrant.

non pas d'épissure du côté du noeud. J'ai strictement repris la façon dont c'était fait à l'origine. Et faire une épissure de chaque côté complique la réalisation du bout de l'excate longueur donc comme ce n'est pas nécessaire, je m'en suis passé.

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Messagepar madchm » dim. 6 nov. 2011 16:31

dv8 a écrit :oui c'est effectivement du fait maison. Et ce n'est vraiment pas compliqué...! Du bout dyneema, une aiguille creuse à épisser (ça se trouve chez les revendeurs d'accastillage). J'ai maté 2-3 vidéos sur YT et hop c'est parti. Je vous conseille celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=HiOzEELTWp4
Je ne connaissais pas les épissures avant de décider de refaire tout ça moi-même.
Quant au problème potentiel du bout qui coince dans la poulie, le modèle utilisé de Ronstan est très bien ajusté et permet d'éviter cela. Ce n'est pas un hasard si Naish l'utilise sur la Park 2012 (peut-être déjà avant mais je n'en sais rien).
Pour info, cette solution m'a couté pour mes 2 ailes: 20€ pour 10m de dyneema, 12€ pour l'aiguille à épisser, et 4x12€ pour les poulies. Commander les 4 bridages via mon revendeur (à remonter avec les anciennes poulies) m'aurait couté 70 à 80€ d'après les prix de vente, mais dans quelques mois, c'était à refaire... Et ça m'a pris 2-3h car il faut faire quelques tests avant de maîtriser la longueur de bout obtenue après épissure. Ca occupe devant la télé, je vous le conseille :mrgreen:
J'ai d'ailleurs eu l'impression en naviguant aujourd'hui avec la Smoke que l'aile était un peu plus vive du fait d'un meilleur déplacement de la poulie sur la bride, mais bon ça reste une impression, pas une vérité.


cb de fois tu passes l'aiguille dans le bout sur les photos, sur la vidéo il passe 2 fois ? pas plus?

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dv8
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Messagepar dv8 » dim. 6 nov. 2011 17:29

madjar a écrit :
dv8 a écrit :oui c'est effectivement du fait maison. Et ce n'est vraiment pas compliqué...! Du bout dyneema, une aiguille creuse à épisser (ça se trouve chez les revendeurs d'accastillage). J'ai maté 2-3 vidéos sur YT et hop c'est parti. Je vous conseille celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=HiOzEELTWp4
Je ne connaissais pas les épissures avant de décider de refaire tout ça moi-même.
Quant au problème potentiel du bout qui coince dans la poulie, le modèle utilisé de Ronstan est très bien ajusté et permet d'éviter cela. Ce n'est pas un hasard si Naish l'utilise sur la Park 2012 (peut-être déjà avant mais je n'en sais rien).
Pour info, cette solution m'a couté pour mes 2 ailes: 20€ pour 10m de dyneema, 12€ pour l'aiguille à épisser, et 4x12€ pour les poulies. Commander les 4 bridages via mon revendeur (à remonter avec les anciennes poulies) m'aurait couté 70 à 80€ d'après les prix de vente, mais dans quelques mois, c'était à refaire... Et ça m'a pris 2-3h car il faut faire quelques tests avant de maîtriser la longueur de bout obtenue après épissure. Ca occupe devant la télé, je vous le conseille :mrgreen:
J'ai d'ailleurs eu l'impression en naviguant aujourd'hui avec la Smoke que l'aile était un peu plus vive du fait d'un meilleur déplacement de la poulie sur la bride, mais bon ça reste une impression, pas une vérité.


cb de fois tu passes l'aiguille dans le bout sur les photos, sur la vidéo il passe 2 fois ? pas plus?

2 fois comme sur la vidéo, c'est suffisant. C'est ce qui est fait sur les bridages d'origine.

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Messagepar madchm » dim. 6 nov. 2011 22:33

ok merci, je test ca demain


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