Choix d'un 1er C-shape
Modérateurs : Aventout, lionel
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salut,
Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE.....
Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE.....

Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 22 oct. 2011 23:30, modifié 1 fois.
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- ChuckNourris
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Ah bah alors si tu as les 2010 et 2011 et que tu les trouves stables, prends une HIFI COMP en 9 ou 11 de 2010 ou 2011 en fonction de ce que tu trouves. moi j avais pris la 11 et j ai trouve que c'est un peu lent mais il faut voir aussi dans quel vent tu veux l utiliser (inutile de prendre trop petit si c est pour la sortir 2 fois par an). par contre ce n est pas du tout les même plage de vent, en plage basse c'est beaucoup moins puissant, le depower reste excellent tu n auras pas de soucis en plage haute et l aile est très rigide donc se comporte très bien.
perso si tu as aime LF, reste chez LF, j ai fait une infidélité pour une autre marque et je n'ai qu'une envi c'est de revenir chez LF, mais biensur je ne connais pas toutes les marques donc cela ne reste que mon humble avis
perso si tu as aime LF, reste chez LF, j ai fait une infidélité pour une autre marque et je n'ai qu'une envi c'est de revenir chez LF, mais biensur je ne connais pas toutes les marques donc cela ne reste que mon humble avis

sylvain_arles a écrit :salut,
Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE.....
Ca fais un peu pub tes messages à chaque fois.
Une c4 est une hybride , tu auras beau l'essayer ça ne sera jamais un c shape tant qu'il y aura un bridage, sinon il y aura des petits bridages sur tous C pour avoir une plage de vent plus grande. Si il n'y en à pas c'est parcequ'il y à des raisons (ça gomme les sensations d'ailes par exemple).
Tu sais, une cinquième ligne active n'est autre qu'un très long bridage, il y a d'autres éléments de forme qui font plus de différence aujourd'hui qu'une aile avec ou sans bridage. une rebel n'a pas de bridage et pourtant n'a pas du tout le comportement de certaines ailes freestyle type C4 ou krush.
une aile c'est un tout...la forme en C est plus importante pour la ressource et la façon de placer son aile, après le bridage pourra géner l'arriver de puissance...mais d'un autre coté, une cinquième ligne trop tendue de 5cm et c'est tout de suite la cata (et combien y en a-t-il sur les spots) ! donc l'un dans l'autre, je préfère maintenant avoir une hybride. on se prend moins la tête.
Donc, dans tes choix, n'exclus pas les ailes en C qui ont un bridage ça serait bête.
une aile c'est un tout...la forme en C est plus importante pour la ressource et la façon de placer son aile, après le bridage pourra géner l'arriver de puissance...mais d'un autre coté, une cinquième ligne trop tendue de 5cm et c'est tout de suite la cata (et combien y en a-t-il sur les spots) ! donc l'un dans l'autre, je préfère maintenant avoir une hybride. on se prend moins la tête.
Donc, dans tes choix, n'exclus pas les ailes en C qui ont un bridage ça serait bête.
ChuckNourris a écrit :Ah bah alors si tu as les 2010 et 2011 et que tu les trouves stables, prends une HIFI COMP en 9 ou 11 de 2010 ou 2011 en fonction de ce que tu trouves. moi j avais pris la 11 et j ai trouve que c'est un peu lent mais il faut voir aussi dans quel vent tu veux l utiliser (inutile de prendre trop petit si c est pour la sortir 2 fois par an). par contre ce n est pas du tout les même plage de vent, en plage basse c'est beaucoup moins puissant, le depower reste excellent tu n auras pas de soucis en plage haute et l aile est très rigide donc se comporte très bien.
perso si tu as aime LF, reste chez LF, j ai fait une infidélité pour une autre marque et je n'ai qu'une envi c'est de revenir chez LF, mais biensur je ne connais pas toutes les marques donc cela ne reste que mon humble avis

sylvain_arles a écrit :salut,
Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE.....
Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!
WaveCult a écrit :sylvain_arles a écrit :salut,
Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE.....
Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!

WaveCult a écrit :sylvain_arles a écrit :salut,
Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE.....
Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!
pour les anciens models ca
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