Choix d'un 1er C-shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » sam. 22 oct. 2011 19:42

Limpide Manix comme toujours .

ChuckNourris: alors ce sont des 2010 et 2011 , alors moi je les trouve ultra stable , mais bon avant ces ailes , j'avais des delta . Donc s'est peut etre pour cela.

Merci beaucoup en tout cas pour vos posts

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 22 oct. 2011 20:49

salut,

Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE..... :D
Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 22 oct. 2011 23:30, modifié 1 fois.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 22 oct. 2011 22:52

Ohé
Bon choix l'ami :wink: Prends une 10 m2 ( pas + petit ) tu passeras sur une 8 ou une 6 aprés , 2010 est une bonne année pour les Torchs .
Eclate toi bien

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » sam. 22 oct. 2011 23:05

Ah bah alors si tu as les 2010 et 2011 et que tu les trouves stables, prends une HIFI COMP en 9 ou 11 de 2010 ou 2011 en fonction de ce que tu trouves. moi j avais pris la 11 et j ai trouve que c'est un peu lent mais il faut voir aussi dans quel vent tu veux l utiliser (inutile de prendre trop petit si c est pour la sortir 2 fois par an). par contre ce n est pas du tout les même plage de vent, en plage basse c'est beaucoup moins puissant, le depower reste excellent tu n auras pas de soucis en plage haute et l aile est très rigide donc se comporte très bien.

perso si tu as aime LF, reste chez LF, j ai fait une infidélité pour une autre marque et je n'ai qu'une envi c'est de revenir chez LF, mais biensur je ne connais pas toutes les marques donc cela ne reste que mon humble avis :P

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » dim. 23 oct. 2011 09:01

sylvain_arles a écrit :salut,

Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE..... :D

Ca fais un peu pub tes messages à chaque fois.
Une c4 est une hybride , tu auras beau l'essayer ça ne sera jamais un c shape tant qu'il y aura un bridage, sinon il y aura des petits bridages sur tous C pour avoir une plage de vent plus grande. Si il n'y en à pas c'est parcequ'il y à des raisons (ça gomme les sensations d'ailes par exemple).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 23 oct. 2011 10:42

Tu sais, une cinquième ligne active n'est autre qu'un très long bridage, il y a d'autres éléments de forme qui font plus de différence aujourd'hui qu'une aile avec ou sans bridage. une rebel n'a pas de bridage et pourtant n'a pas du tout le comportement de certaines ailes freestyle type C4 ou krush.

une aile c'est un tout...la forme en C est plus importante pour la ressource et la façon de placer son aile, après le bridage pourra géner l'arriver de puissance...mais d'un autre coté, une cinquième ligne trop tendue de 5cm et c'est tout de suite la cata (et combien y en a-t-il sur les spots) ! donc l'un dans l'autre, je préfère maintenant avoir une hybride. on se prend moins la tête.

Donc, dans tes choix, n'exclus pas les ailes en C qui ont un bridage ça serait bête.

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » dim. 23 oct. 2011 19:33

ChuckNourris a écrit :Ah bah alors si tu as les 2010 et 2011 et que tu les trouves stables, prends une HIFI COMP en 9 ou 11 de 2010 ou 2011 en fonction de ce que tu trouves. moi j avais pris la 11 et j ai trouve que c'est un peu lent mais il faut voir aussi dans quel vent tu veux l utiliser (inutile de prendre trop petit si c est pour la sortir 2 fois par an). par contre ce n est pas du tout les même plage de vent, en plage basse c'est beaucoup moins puissant, le depower reste excellent tu n auras pas de soucis en plage haute et l aile est très rigide donc se comporte très bien.

perso si tu as aime LF, reste chez LF, j ai fait une infidélité pour une autre marque et je n'ai qu'une envi c'est de revenir chez LF, mais biensur je ne connais pas toutes les marques donc cela ne reste que mon humble avis :P

:? pour avoir testé la hifi comp en grande taille, c'est mou, pas de puissance, ca bouge sans devellopper de puissance, bref, perso j'ai trouvé ca moyen. Vu qu'il y en a pas mal qui naviguent, certains doivent apprecier. Il faut absolument essayer car c'est déstabilisant

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 24 oct. 2011 00:08

Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!

kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » lun. 24 oct. 2011 00:39

WaveCult a écrit :

Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!

:shock:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 24 oct. 2011 10:05

WaveCult a écrit :

pour les anciens models ca

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »