Choix d'un 1er C-shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 28 oct. 2011 19:58

Sinon pour faire court, la traduction de C-shape veux dire forme en C et ne parle pas de bridage...


Sérieux Sylvain tu le fais exprès ou quoi??? Je me casse le cul à argumenter le pourquoi du comment de savoir pourquoi l'expression C-shape ne parle pas justement que de la forme du kite, mais englobe depuis tjs le concept du C classique... Je passe des lignes et des lignes à l'expliquer et c'est pas pour rien.

Ca commence à faire chier (passez moi l'expression) ces gars qui ont tjs une demi explications à tout et qui surtout prennent 4 lignes et demi pour argumenter leurs propos.

Pour faire court et résumer ce qui a été dis; je vais prendre un autre exemple qui je l'espère, pourra être compris par la grande majorité d'entre vous qui apparemment avez un peu de mal avec les concepts:

Un "Skinhead" est-ce juste la traduction de quelqu'un qui à la tête rasée???

Sous prétexte que c'est ce que ca veut dire littéralement????

Ben non les gars, ca recouvre un concept (avec tout la philosophie qu'on peut retrouver derrière ce style que certaines personnes extrémistes adoptent. Et bien sur, dans les façons de montrer leur appartenance, ils ont la tête rasée). Mais a coté de ca, si votre voisin de rase la tete demain, ce n'est pas pour ça que vous allez le qualifier de "skinhead" quand vous aller parler de lui (sous prétexte que "skinhead" veut dire tête sans cheveux, avec la peau apparente). Pourquoi??? Parce que vous savez justement que ce qualificatif exprime bien d'autres choses que de simplement avoir la tete rasée.

Alors c'est pareil avec les "C-shape" bordel, depuis le départ ça a signifier autre chose que simplement le fait d'avoir une aile avec une forme en C.
Raison de plus pour utiliser les terme à bon escient....

:evil: :evil: :evil:


Manix, un gars un peu venert qui s'excuse pour la vivacité de ses propos, mais qui en a mais marre de chez marre que les gens parlent sans réfléchir ou fassent comme si ils ne comprenaient pas, surtout quand l'argumentaire tient en 2 phrases... :evil: :evil: :evil: :evil:

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kitelooper
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Messagepar kitelooper » ven. 28 oct. 2011 20:38

si j'ai bien compris, les C-shape sont des ailes de skinheads! :lol:
Aïe, pas taper! :mrgreen:

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 28 oct. 2011 21:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar mike28 » sam. 29 oct. 2011 10:05

Manix a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Meme si je comprends tes explications, tant que la définition de "C-SHAPE" ne sera pas dans le Larousse, chacun aura tort ou raison dans ses propos ! :lol:
Les fabricants eux memes sèment la confusion en appelant tout et n'importe quoi C-Shape.....cela s appelle MARKETING !!!! Car c-shape rime avec performances !

Viva las vegas
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Messagepar Viva las vegas » sam. 29 oct. 2011 11:32

Un C shape avec des poulies ça me fait tjrs rigoler :mrgreen:
Y a bien des Cayennes diesel

Tomregs
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Messagepar Tomregs » sam. 29 oct. 2011 13:02

mike28 a écrit :
Manix a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Meme si je comprends tes explications, tant que la définition de "C-SHAPE" ne sera pas dans le Larousse, chacun aura tort ou raison dans ses propos ! :lol:
Les fabricants eux memes sèment la confusion en appelant tout et n'importe quoi C-Shape.....cela s appelle MARKETING !!!! Car c-shape rime avec performances !


Justement les fabriquants ne disent pas que c'est des C-shapes , juste qu'il y aurait sois-disant un feeling C....
Manix faut juste comprendre que Mr kiteshop vend des ozones, alors si le gars qui vend dit que enfaîte non c'est pas des C-shape et que ça se rapproche pas des C ça colle plus avec le marketing de la marque ! :wink:
Après faut quand même fixer des règles appeler un chat un chat, sinon on va plus rien y comprendre...

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Manix
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Messagepar Manix » sam. 29 oct. 2011 13:07

Meme si je comprends tes explications, tant que la définition de "C-SHAPE" ne sera pas dans le Larousse, chacun aura tort ou raison dans ses propos ! :lol:
Les fabricants eux memes sèment la confusion en appelant tout et n'importe quoi C-Shape.....cela s appelle MARKETING !!!! Car c-shape rime avec performances !


C'est bien ca le problème, mais si on laisse semer la confusion, ben alors l'appellation des ailes va vite devenir du grand n'importe quoi... Surtout avec les nouvelles générations de rider qui ont commencé le kite il y a 2-3 ans maximum, qui se retrouvent plongé dans la complexité du marché et des concepts...
Les fabricants l'ont compris et reprenne volontairement des appellations faisant référence à la perf dans leur description de leur produit. C'est naze, mais je suppose que ca va dans le sens de leur volonté à ce que les gens choisissent les ailes via leur sites internet et la fiche produit, persuadés à chaque fois que le modèle va les rendre meilleurs, pour surfer comme Ben Wilson, envoyer en freestyle comme Youri et en wakestyle comme Billy Parker ou Aaron, le tout avec une aile 2 fois plus saine que les autres et à la plage de vent monstrueuse...

Je peux comprendre que les gens qui n'y connaissent pas grand chose fassent des confusions, tout comme je peux comprendre qu'ils choisissent leur ailes en fonction des vidéo et des fiches produit.
Le ptit nouveau qui dit qu'il a chopé une Bandit parce que F one c'est la meilleurs marque parce qu'ils disent "all we do it's kiteboarding", que dans les vidéo on voit les pro faire des "pirouette" magnifiques, ben je ne peux pas lui en vouloir. Le discours est naïf, mais c'est normal quand on n'y connait rien...

Ce que je ne peux pas comprendre, c'est que des gens qui s'y connaissent fassent de même. Et donc qui argumentes en se rétractant derrière le discours marketing ( gens le vendeur qui vends F one et qui fait croire au client qu'en achetant une Bandit, il achète un C-shape puisque F one le dit). Tout comme j'ai du mal à voir que Sylvain fasse pareil avec la C4 (tient c'est pas une aile qui vend dans son shop ça?? :wink: ), en jouant à moitié à celui qui ne comprend rien...
Comme l'a dit Tomregs,
Une c4 est une hybride , tu auras beau l'essayer ça ne sera jamais un c shape tant qu'il y aura un bridage, sinon il y aura des petits bridages sur tous C pour avoir une plage de vent plus grande. Si il n'y en à pas c'est parcequ'il y à des raisons (ça gomme les sensations d'ailes par exemple).


Si les Hybride typée C (comme la C 4 donc) étaient des vrai C-shape (avec toutes les caractéristiques que ca recouvre) mais avec en plus un super bridage qui permet à l'aile d'avoir encore plus de plage de vent, alors tous les fabricant feraient ça avec leurs C-shape histoire d'avoir encore un argument en plus pour vendre leur produit (si les Torch, Fuel, Vegas, Hadlow Pro,... n'ont malgré tout pas de bridage, et en plus ont toute une 5 ième lignes (à part la Fuel) qui n'est pas quelque chose qui joue en faveur des ailes à la base, c'est qu'il y a une raison)

Le jour où une Torch aura un bridage ce ne sera plus un C-shape (et Naish pourrait essayer de tenir un discours à moitié pourri faisant passer la Torch ainsi modifiée pour un "C-shape" et pourrait avoir un super discours marketing encore plus poussé part le fait de se passer de 5 ième et d'avoir une aile à la plage de vent un peu plus étendue, qui serait tout bénef pour la facilité à vendre l'aile). Mais ils ne le font pas et ils sont plus malins. Ils ont fait une aile qui est une Toch bridée (la Park), mais ils ont gardé la Torch et si ils l'ont fait c'est pas pour rien (quitte à devoir tjs produire des ailes assez proches sur le programme et dans toutes les tailles ce qui augmente aussi les couts de développement et de production). Mais voilà eux, ils font bien la part des choses et n'essaient pas de noyer le poison à faire croire n'importe quoi à qui voudra l'entendre (contrairement à d'autre marque qui te sortent un seul modèle qui soit disant est une tuerie dans tous les domaines... :roll: )

Maitenant j'ai rien contre les C4 et d'ailleurs elle serait dans le top 10 des choix futures possible, et Nalesc et Sylvain ont raison en disant que sur une Krush ou une C4, ont va quand meme se rapprocher tellement d'un vrai C-shape (ou en tous cas on va vraiment retrouver pas mal de chose qu'on cherche à avoir quand on prend un C-shape) qu'ils ne faut pas les exclure d'office d'un choix.



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freeridernic
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Messagepar freeridernic » sam. 29 oct. 2011 16:31

tu t' enflamme mais yourri ca le fait bien marrer de faire la nique a tout le monde avec une "pauvre" hybride le mieux c'est quand même de bien connaitre son aile :mrgreen: :mrgreen: allé feu

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Messagepar sylvain_arles » sam. 29 oct. 2011 17:08

Manix je vend de la C4 mais aussi de la Torch qui est une super aile en passant, mais aussi de la Best GP qui est aussi un C-shape sans bridage...mais aussi l'obsession Pro qui est un C-shape sans bridage...mais aussi Airush razor.....comme aussi...plein d'autres....je dit pas que la C4 est trés bien parce que je la vend mais parce tous les gens qui l'ont achetés l'ont adorés, nous avons aussi beaucoup navigués avec et ont l'aiment aussi....pas mal d'amis l'ont testés et aussi confirmés que c'était une très bonne aile. maintenant pourquoi d'autres marques ont pas mis de bridage sur leur C-shape, tout simplement car tout le monde construit plusieurs models d'ailes dans leur gamme pour proposer différentes sensations dans leur marque, que les clients puissent trouver leur ailes dans la marque qu'ils aiment, La torch et plus tendu qu'une C4 car elle na pas de bridage, mais cela veux pas dire que la C4 n'est pas un C-shape.....Je dirais que le C4 est une sorte de C-shape hybride...pas un full C-shape je suis d'accord....mais franchement moi ca m'importe que ca soit C-shape pas c-shape...si la personne en dessous aime son aile c'est l'essentiel.... :wink:,

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Messagepar Manix » sam. 29 oct. 2011 19:29

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, le débat n'est pas de savoir si la C 4 est bien ou pas et personne ne va remettre en question le fait que le fait de bien connaitre son aile et le fait que l'aile nous plaise est quand meme quelque chose de primordial.

Moi je ne veux pas qu'on mélange tout et si je fais chier depuis le début c'est parce qu'il y a méprise sur les appellations... Mais apparemment certains n'ont tjs pas compris (et pourtant en prennant l'exemple de l'appellations "Skinhead" je pensais que ca allait devenir limpide dans la tete de certains mais faut croire que non).
C-shape = concept qui fait référence aux ailes comme elles étaient avant l'arrivée des SLE. Donc concept qui englobe forme en C + oreille qui descendent assez bas pour devenir au moins parallèles l'une par rapport à l'autre + PAS de bridage.
Donc fatalement, comme ce terme implique qu'il n'y ait pas de bridage, ben fatalement c'est compliqué de le donner à une aile qui en a un, meme si effectivement elle rentre dans les deux premiers critère du concept.
Ca fait 15 fois que je le répète de toutes les manières possibles imaginables, mais certains ne comprennnent tjs pas :lol: :lol:

Donc je vais me mettre à votre niveau et alors, la semaine prochaine quand mon frère se rasera la tete (comme il le fait toutes les 3 semaines) je dirais que c'est un Skinhead (ben oui vu que c'est ce que ca veut dire... :roll: :roll: :roll: ). Et j'ajouterai "attention, pas un skinhead normal, un skinhead mais sans les idées extrémistes..."

Je suppose que ca sera plus facile à comprendre alors...

Sinon LF va sortir une planche Full Carbon, mais attention hein avec un mélange époxy quand meme.

Sinon dans ma caisse j'ai un moteurs 1.9 TDI mais attention hien, parce que c'est un TDI mais sans Turbo

Sinon mes Fuel se sont des SLE, mais avec un seul point de liaison sur les BA que ce soit pour les avants et les arrières.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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