Choix d'un 1er C-shape

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mike28
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Messagepar mike28 » lun. 24 oct. 2011 11:18

Diez13 a écrit :
WaveCult a écrit :
sylvain_arles a écrit :salut,

Oui la C4 est une Aile en C avec bridage SLE (sans poulie), mais il faut l'essayer pour ce rendre compte quelle ce comporte comme une aile C-shape (avec connexion avant un seul point) avec en plus l'avantage d'avoir un trés bon depower, ce qui est parfois trés plaisant quand le vent monte sans devoir changer de taille. c'est ce qu'ils ont voulu faire pour avoir une aile trés polyvalente et accessible. j'ai pas eut le temps de développer et de dire que c'etait une aile en C avec une connexion SLE..... :D


Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!

pour les anciens models ca


Pour avoir testé la première C4, j avais trouvé la plage basse à Ch... Mais si la plage haute aussi que lui reste-t-il ?

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WaveCult
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Messagepar WaveCult » lun. 24 oct. 2011 11:46

mike28 a écrit :
Diez13 a écrit :
WaveCult a écrit :Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!

pour les anciens models ca


Pour avoir testé la première C4, j avais trouvé la plage basse à Ch... Mais si la plage haute aussi que lui reste-t-il ?


C'est le 1er modèle que j'avais, 2010, et effectivement sa plage plage n'était pas super glorieuse non plus, mais ça me gênait moins. Plage d'utilisation bien réduite donc oui. c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis débarrassé. C'était pas franchement idéal dans la tram du sud!
J'ose espérer que les modèles suivants font mieux... ce qui ne me semble pas bien difficile

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Thibaut Liquid Force Kites
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Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » lun. 24 oct. 2011 13:50

Tu es dans quel coin? Si tu es dans le sud, à l'occaz je peux te faire tester les nouvelles Nirvana chez LF!!!
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FL
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Messagepar FL » lun. 24 oct. 2011 13:54

Toujours en Bretagne Thibaut :wink:

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pecol
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Messagepar pecol » lun. 24 oct. 2011 15:51

mike28 a écrit :
Diez13 a écrit :
WaveCult a écrit :Pour en avoir eu une, la plage haute de la C4 est à chier, donc pour le très bon depower... ouai sur le papier seulement!

pour les anciens models ca


Pour avoir testé la première C4, j avais trouvé la plage basse à Ch... Mais si la plage haute aussi que lui reste-t-il ?


Mon frère a une C4 9m de 2010 en aile unique avec son tt 130 et il kite avec de 15 à 30knts...je trouve ca plutot honnete comme plage de vent! meme si pour l'avoir déjà testé, elle est beaucoup moins puissante en plage basse que ma edge 9m.

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Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » lun. 24 oct. 2011 17:11


Toujours en Bretagne Thibaut

Désolé je me rappelais plus. t'es dans quel coin? Je crois que Side Shore à Brest bosse un peu la marque mais c'est toujours pas mon secteur. Mais à l'occaz je veux bien leur envoyer une aile pour qu'ils la testent et que tu la testes.
Tiens moi au jus!

WaveCult
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Messagepar WaveCult » lun. 24 oct. 2011 17:18

pecol a écrit :Mon frère a une C4 9m de 2010 en aile unique avec son tt 130 et il kite avec de 15 à 30knts...je trouve ca plutot honnete comme plage de vent! meme si pour l'avoir déjà testé, elle est beaucoup moins puissante en plage basse que ma edge 9m.


15/30 oui c'est très correct mais... 15nds avec une C4 en 9 ... Je suis plutôt septique à moins qu'il fasse 50kgs...
J'avais une 10, en 129x39 pour 72kg et à moins de 16nds fallait pas trop y compter.
Et à 25nds elle saturait totale. Ou alors la 10 est franchement raté

sylvain_arles
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Messagepar sylvain_arles » jeu. 27 oct. 2011 22:34

Oui beaucoup de riders entre 60 et 75 kilos peuvent faire 15 - 27 noeuds avec une C4 9m, effectivement à 15 noeuds tu fais pas des folies....mais tu remontes au vent....perso je l'amènes jusqu'à 30 noeuds maxi aprés c'est tendu...je penses "WaveCult" que pour 72kg que ta planche aujourd'hui est un peu petite et à fortiori si elle est souple tu y perds énormément en plage basse, pour ton gabarit il te faudrais une planche de 133X40 par exemple et tu y gagnerais énormément au départ au planing tout en gardant une bonne plage haute.

Sinon pour faire court, la traduction de C-shape veux dire forme en C et ne parle pas de bridage...aprés à chacun d'apprécier de la forme en C plus au moins prononcé d'une aile....comme dit nalesc la forme de l'aile est en grande partie responsable des effets dynamiques qu'elle va générer sur le rider et ce sont ces effets dynamiques qui sont juger au moment du choix de son aile par un rider habile.

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tomtombreiz
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Messagepar tomtombreiz » ven. 28 oct. 2011 16:03

Epic Judge, avec ou sans bridage à vous de voir :wink:

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2371419

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Messagepar tomtombreiz » ven. 28 oct. 2011 16:04



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