Alors Philippe, t'as finalement attéri un peu plus au nord que la Gold Coast. Sweet la sunshine coast. Tu peux aller rendre visite à George le gérant du Kiteshop de Noosa, ainsi qu'à Vincent, un français expatrié là-bas (et qui plus est Grenoblois !) De très bons coups de kite à Noosa. La river mouth à mi-marée descendante qui te rajoute 7noeuds et qui est lisse de chez lisse ! Ou alors les 15km de downwind dans les vagues en partant de Noosa. Tu va t'éclater.
See ya
le topic des australiens
Modérateurs : Aventout, lionel
vincente a écrit :Qq'un a t-il des infos sur Augusta et Albany en WA au sud de Perth? Et de la même manière sur Exmouth??
Je demenage a Perth la semaine prochaine, et la premiere chose que je ferai sera de me renseigner sur les plages et les conditions, comme tout bon addict. J'essayerai de faire un rapport dès que j'en sais un peu plus
Salut,
je reviens de 3 semaines en WA, en ce qui concerne Augusta, tu peux kiter dans la riviere si tu veux du flat mais c'est assez rafaleux car juste derriere des dunes, en remontant vers l'embouchures le vent est moins crade, en mer, c'est assez chantier, mais le vent est plus propre.
Sur Albany, je me suis fait une bonne session dans la baie, dans la partie la plus a l'ouest, hyper flat, car protégé par une bande de sable, il y a une toute petite zone de décollage au sud. SI ya du zouf, yaura surement du monde à l'eau et depuis la route pour frenchman bay, tu les loupe pas.
Nico
je reviens de 3 semaines en WA, en ce qui concerne Augusta, tu peux kiter dans la riviere si tu veux du flat mais c'est assez rafaleux car juste derriere des dunes, en remontant vers l'embouchures le vent est moins crade, en mer, c'est assez chantier, mais le vent est plus propre.
Sur Albany, je me suis fait une bonne session dans la baie, dans la partie la plus a l'ouest, hyper flat, car protégé par une bande de sable, il y a une toute petite zone de décollage au sud. SI ya du zouf, yaura surement du monde à l'eau et depuis la route pour frenchman bay, tu les loupe pas.
Nico
Enfin arrivé à Perth.
Un bon thermique de 20kn qui forcit au courant de l'aprem, et ce, pratiquement tous les jours
Une chaleur humide infâme, jugez plutot: 38° ajd avec une humidité de plus de 70%, Autant dire que la fumée de la cigarette est moins lourde a respirer que l'air ambiant!!
Seul petit point noir en ce moment: Bianca, un cyclone qui hier était de force 4 (sur une echelle de 1 à 5, c'est un très beau bébé!) et qui devrait arriver sur Perth demain, en étant repassé heureusement à force 1... enfin c'est ce qui est prévu. Même si à ce moment la Bianca sera un petit cyclone, les autorités nous avertissent de vent de plus de 120kmh/H probables... Bref demain on sort la 1m2
Pour tous ceux qui sont en Oz en ce moment, bon vent!
Pour les autres, la même, et bon courage avec l'eau froide

Un bon thermique de 20kn qui forcit au courant de l'aprem, et ce, pratiquement tous les jours
Une chaleur humide infâme, jugez plutot: 38° ajd avec une humidité de plus de 70%, Autant dire que la fumée de la cigarette est moins lourde a respirer que l'air ambiant!!
Seul petit point noir en ce moment: Bianca, un cyclone qui hier était de force 4 (sur une echelle de 1 à 5, c'est un très beau bébé!) et qui devrait arriver sur Perth demain, en étant repassé heureusement à force 1... enfin c'est ce qui est prévu. Même si à ce moment la Bianca sera un petit cyclone, les autorités nous avertissent de vent de plus de 120kmh/H probables... Bref demain on sort la 1m2

Pour tous ceux qui sont en Oz en ce moment, bon vent!
Pour les autres, la même, et bon courage avec l'eau froide

NicoB a écrit :Cool, bon périple autour de Perth !!
Pour l'humidité, rassure toi cela est due au cyclone ... une fois passé, ca sera plus respirable !
Nico
Je compte bien m'installer ici

Et on m'a dit que ce style de temps n'est pas rare et n'est pas uniquement du au cyclone. un temps d'été fréquent...