Lou06 a écrit :Salut à tous !
Je change un peu de sujet mais je pense que ça peut en intéresser certains, niveau communauté Frenchy y a du monde à Perth (expatriés)?
Je pose cette question parce que je pars dans 1 semaine pour 1 an et ça m'aurait bien fait plaiz de connaitre des personnes y vivant afin d avoir un peu de conseilles pour trouver un logement ou un boulot, former une colloc si ça interesse, acheter une voiture bref toutes les infos nécessaires pour se refaire une petite vie

Merci par avance pour vos réponses !
tu viens faire quoi a Perth?
T'arrives en journee ou pdt la nuit? (je ne sais pas s'il y a des navettes pdt la nuit
Pour la voiture, ca depend vraiment de ce que tu cherches. ca n'est pas comme en France, les voitures gardent de la valeur, meme les vieilles. Ici tout est loin donc une voiture qui a plus de 200,000 km est encore bonne pour 100,000km. C'est d'autant plus vrai pour leurs gros moteurs (les V6 sont monnaie courante ici)
par exemple je me suis achete une mazda mx6 de 92, avec un V6, vitres et toit ouvrant electrique, tout pleins de gadgets dedans, pour $1350. et bien qu'elle avait 210,000km, c'etait une affaire en or! et apres 3000km avec, elle marche toujours du feu de Dieu.
Donc vilan: pour les voitures, minimum $1500 (j'ai negocie la mienne) si tu peux te contenter d'un truc pratique qui roule, mais tu peux aller jusque 13000 si tu veux un 4x4 en bon etat.
Pour la colloc, pour ma part, a kwinana donc 30 bornes au sud, je paye $150 par semaine, a quoi s'ajoutent l'elec et l'eau tous les 3 mois.
Tu cherches un logement... OU un boulot? etrange...
Bref si tu veux savoir plus, MP!