le topic des australiens

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 29 août 2010 22:02

vous me faites rêver les copains!! :P :P on veut des photos

nous on va à Forster Tuncurry pour fêter noel dans ma belle famille
je ne sais pas si j'emporte mes joujoux ou pas
si quelqu'un a des infos sur ce spot 2ème quinzaine de décembre...
et sur du matos à louer...
(par ex toi filope qui vas y passer)

régalez vous, n'oubliez pas de vous éloigner des cotes
de temps en temps :wink: :wink:

les kimberleys valent le détour pour ceux qui trainent en WA

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 29 août 2010 22:39

Jje ne sais pas trop comment mettre une photo ici, mais j'étais là ce we:
http://www.google.com/images?client=safari&rls=en&q=byron%20bay&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1276&bih=684

J'ai malheureusement pas eu assez de vent mais je pense que si ça souffle ça doit être un spot formidable. Filope arrete toi la bas. même s'il n'y a pas de vent, les vagues sont vraiment belles, l'eau est turquoise... Enfin tu vois ce que ça donne sur les photos :D :D

donc bilan: Byron bay = super spot pour surfer, qui doit être monumental avec un joli >20kn

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 31 août 2010 14:22

Bon, pour nous c'est décidé!! Ma copine accouche mi novembre et si tout se passe bien, on repart à 3 pour 3 semaines en mode campervan du côté de Perth fin Février 2011.
Pour voir les photos de notre trip de l'an dernier, c'est par là http://hangtime.canalblog.com/archives/photos/index.html

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 31 août 2010 17:20

doudou182 a écrit :Jje ne sais pas trop comment mettre une photo ici, mais j'étais là ce we:
http://www.google.com/images?client=safari&rls=en&q=byron%20bay&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1276&bih=684

J'ai malheureusement pas eu assez de vent mais je pense que si ça souffle ça doit être un spot formidable. Filope arrete toi la bas. même s'il n'y a pas de vent, les vagues sont vraiment belles, l'eau est turquoise... Enfin tu vois ce que ça donne sur les photos :D :D

donc bilan: Byron bay = super spot pour surfer, qui doit être monumental avec un joli >20kn

pour mettre une image "en direct" au lieu de selectionner ton lien et de clicker sur url tu clickes sur img

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 31 août 2010 17:32

waouh les photos ! :shock:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 5 sept. 2010 11:43

rooo les photos vincent sont terribles !!!!

bon sinon je tenais a preciser que le cable de penrith a 1h30 a l'ouest de sydney deboite bien.

50 dollars pour deux heures, rajouter 20 dollars pour une board avec des fixes. Les modules sont top, accessibles et progressifs. La poulie envoie bien, bref, un bon spot je me suis eclate (dans tous les sens du therme...ouch).

voila le liens : http://www.cableswakepark.com/

Sinon doctorcool, je serai effectivement a nelson baie demain.
voila le liens : http://www.google.com.au/images?hl=en&b ... =&gs_rfai=

pas de vent de prevu mais un peu de houle, c'est deja mieux que rien. Je vais voir ce qu'il y a aux alentours pour la loc. apres pas dit que ce soit ouvert car hors saison en semaine et pas de vent...

Doudou t'inquiete pas, je vais me caler a byron baie. jai le matos fin pret, et la canne a peche pour manger frais... je ne vais peut etre jamais decoller ;)

bon a ceux dans le coins, on se croise sur la route

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 5 sept. 2010 11:54

Avant que j'oublie, t'as un cable park a Blibli au Nord de Brisbane qui apparemment esst pas mal du tout. $48 pour la journée entiere avec une planche type kite (tu peux payer pou en avoir une avec des chausses)
Tous mes potes qui y sont allés ont aimé... Donc apparemment bonne adresse

A Byron bay j'étais au "arts factory" backpackers: pas mal. piscine, bouffe plutot bonne, 10 minutes de la plage. Mais peut etre que tu dors dans ton van :wink:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 8 sept. 2010 12:03

G'day Mates!

Bonne nouvelle, apparemment de par chez moi c'est le début de l'été donc le vent commence à revenir. Session sympa par un joli 20-25kn la semaine derniere et mes potes sur la côte en sont a 6 sessions depuis 10 jours
Alors bien sûr ce ne sont pas des sessions a 20kn établis a chaque fois, mais visiblement il commence à y avoir de quoi rider. Ça donne quoi par chez vous? Filope t'en es ou de ta remontée?

Bon vent à tous, en espérant que l'été nous apporte de belles sessions!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 9 sept. 2010 14:00

Allez, un p'tit lien qui va bien pour ceux et celles qui souhaitent se rendrent en Oz et louer un véhicule.
http://www.fetchcampervanhire.com.au/
Vous y trouverez des prix souvent moins chers qu'en passant en direct avec les loueurs (me demandez pas pourquoi). L'an dernier on est passé par ce site avec ma copine et on a loué chez CampAbout à Perth: ça c'est super bien passé!!! :mrgreen:

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » ven. 10 sept. 2010 08:39

Salut à vous,
Nous on suis de près Filope qui remonte vers le Nord, mais a tout de même une bonne longueur d'avance. Un petit problème de carte bleue à Sydney nous à bien retardé et ça va pas être facile pour te rattraper.
Perso pour les Van on avait bien chercher sur les petites annonces d'astralie-australia, gumtree, et autre mais c'est à VIctoria Street, Kings Cross à Sydney que tout se passe. Ca nous à pas pris plus d'un jour !!!
On est à PalmBeach au Nord de Sydney, on décolle lundi vers Nelson Bay après le bon petit compte rendu de Filope sur One Mile Beach.
Enjoy :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »