le topic des australiens

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 11 févr. 2011 05:56

Bon les gars, pour ceux qui sont en WA, ça donne quoi en ce moemnt le vent et les conditions météo?? J'arrive dans 15 jours, ça fait un p'tit moment qu'à chaque fois que je checke windguru, de shark bay jusqu'à Augusta ça affiche des vents étranges, rien de bien franc et surtout régulièrement de la pluie. C'est windguru qui plane ou c'est vraiment pas une bonne année!?

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 11 févr. 2011 11:27

vincente a écrit :Bon les gars, pour ceux qui sont en WA, ça donne quoi en ce moemnt le vent et les conditions météo?? J'arrive dans 15 jours, ça fait un p'tit moment qu'à chaque fois que je checke windguru, de shark bay jusqu'à Augusta ça affiche des vents étranges, rien de bien franc et surtout régulièrement de la pluie. C'est windguru qui plane ou c'est vraiment pas une bonne année!?

Oh pardon j'ai oublié de faire un rapport :mrgreen: Donc Sergent moi au rapport :p

Bref
La semaine derniere, gros vent on-shore tous les jours, avec le jour le moins venteux a 23-24, le plus avec 30+ et en moyenne dans les 26.
Je navigue a safety bay qui est un spot assez peuplé mais la langue de sable de fait un petit spot de ultra ultra flat! même par 30 kn !!!
Cette semaine... pas terrible du tout,sauf un peu d'air hier soir. Apparement ya des cyclones lointains qui "mess up with the wind" donc on a un vent d'est qui annule le thermique en bord de mer.

La pluie est annoncée pour le début de semaine prochain, espérons que c'est le glas qui sonne la fin des conditions pourries et que d'ici deux semaines les conditions habituelles vont reprendre

Voila un rapport vite fait.

Pour info je fais 85kg, je naviguais en 10 (je n'avais que ça) un peu à la rue par moments, alors je me suis acheté une 7... mais pas eu l'occasion de m'en servir vraiment à part hier mais ça ne soufflait "qu'à" 20kn donc j'étais dans la plage basse

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 11 févr. 2011 12:28

Bon, ça confirme donc un peu ce que je craignais : c'est un peu le bordel ...
L'an dernier, en février, on a fait du 100% entre Shark Bay et Safety Bay, mais là, je crois que vu la tendance, on va peut-etre pas monter si haut mais plutot descendre plus bas (bien que ça ait le tps de changer).
On aura peut-être l'occase de se croiser ... on sera en campervan Hiace de la marque CampAboutOz modèle Family cruiser avec notre fils de 3mois. http://www.campaboutoz.com.au/family-cruiser-campervan-rental.html ... pour les voiles on verra ce qu'on prendra, 3 voiles c'est certain, mais lesquelles ... ce sera en fonction de l'humeur.
@+

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 11 févr. 2011 12:56

T'arrives à quelle date? c'est prévu que le temps revienne " a la normale en fin de semaine prochaine... mais bon c'est la météo.. et jamais ultra ultra précis

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 11 févr. 2011 14:56

On arrive le dimanche 27 février au matin et on récupère le camion dans la foulée

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 25 févr. 2011 06:27

Bon! Départ demain pour Perth nous concernant! On va tracer direct entre Port Denison et Shark Bay vu les stats du moment. Peut-être un p'tit tour à Safety Bay dimanche avant de monter ... à confirmer ...
Si certains sont dans le quartier, faites signe, on sera équipé de Krush et Havoc2009
:wink:

atchoom
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar atchoom » ven. 4 mars 2011 15:38

salut a tous !

je pars a Perth du 31 mars au 21 avril ...

j'ai 2-3 questions a vous poser ^^

-Est- il plus intéressant de partir avec Air France (300 euros de plus A/R qu'avec une autre compagnie) puisqu'il n'y a pas de surtaxe pour la taille des bagages.

-je logerai en auberge de jeunesse, les backpackers en anglais ?
mais lequel, je voudrais être proche de la plage, du spot et aussi du centre ville ...
dans quel quartier je dois chercher, regarder, a moins que vous en connaissiez un ?

merci beaucoup

édit : j'ai trouvé une auberge de jeunesse a Scarborough qui a l'air sympa
reste plus que la question de la compagnie aérienne ...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 21 mars 2011 16:25

Juste rentré aujourd'hui après 3 semaines passées entre Denham, Geraldton, Lancelin, Safety Bay, Margareth River, Augusta ou encore Albany ... 4000 kms et carton plein niveau vent principalement en 9m²
@ suivre les photos :mrgreen:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 23 mars 2011 11:27

ah ben moi j attends ton CR avec impatience Vincente.

j envisage un trip avec ma petite famille (madame,petit moi de 3 ans et demi et toute petite madame de huit mois) sur la west coast australienne en camping car et je suis donc preneur de toutes les infos.....surtout que je vois que tu es parti avec ton boutchou.....ca rassurerait Madame d avoir un retour positif (si ca a ete positif....) a ce niveau la..... :mrgreen:

je pensais partir un mois complet.....c est le minimum je crois non?

Apparemment tu as des tops conditions donc j imagine que c etait la bonne periode pour y aller pour le vent.....y-a-t-il d autres periodes favorables dans l annee?

Sinon quid des spots (a faire, a eviter) et des jolies choses a voir sur la Cote?

Content du van que tu as loue??

merci d avance pour les conseils.

le Guiz.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 23 mars 2011 12:27

ah ben moi j attends ton CR avec impatience Vincente.

j envisage un trip avec ma petite famille (madame,petit moi de 3 ans et demi et toute petite madame de huit mois) sur la west coast australienne en camping car et je suis donc preneur de toutes les infos.....surtout que je vois que tu es parti avec ton boutchou.....ca rassurerait Madame d avoir un retour positif (si ca a ete positif....) a ce niveau la..... :mrgreen:
tu peux rassurer madame, niveau sanitaire et sécu c'est un crant au dessus de bcp dendroit, y compris une bonne partie de l'europe; c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons fait le choix d'y retourner une seconde fois avec notre p'tit bonhomme de seulement 3mois car c'était la destination qui nous semblait la plus facile, la plus sécu et où on était certain de faire un carton niveau kite (on navigue tous les 2)

je pensais partir un mois complet.....c est le minimum je crois non?
pas obligé ... l'an dernier on a pu faire 15 jours et on a profité un max avec 100% de navigation. Cette année on a fait 3 semaines pour prendre un peu plus le temps et surtout découvrir le Sud que nous n'avions pas vu l'an dernier

Apparemment tu as des tops conditions donc j imagine que c etait la bonne periode pour y aller pour le vent.....y-a-t-il d autres periodes favorables dans l annee?
le vent c'est principalement de novembre à mars inclu; après c'est plus hasardeux. Il faut quand même être pret à bouger pour optimiser et ne pas avoir peur de rouler. 4000kms pour nous en 3 semaines. Il a fallu la jouer fin pour optimiser les sessions et les kilomètres car on était sur la fin de saison. Mais ça a payé avec un taux de réussite niveau navigations super elevé

Sinon quid des spots (a faire, a eviter) et des jolies choses a voir sur la Cote?
les spots il y a partout avec zero restriction. Il faut juste ne pas oublier que sur certains endroit tu es loin de tout et que la moindre galère peut se payer chère. Sur toute la partie Nord de Perth, il y a bcp de spots et tu navigues souvent seul. Ma copine est débutante et reprennait le kite après presque 1 an sans activité en raison de la grossesse. On a donc optimisé sur des spots souvents faciles et où je pouvais garder le gamin ds le camion qd elle naviguait tout en ayant un oeil sur elle est pouvoir intervenir dessuite en cas de galère. Pour cela, je dirais vite fait que les meilleurs spots que nous avons eut sont : Denham, Nanga Bay, Port Denison, Cervantes, Geraldton (pas partout), Greenhead (plage sud) et éventuellement Lancelin (bien que) ainsi que Safety Bay. Albany était également top pour ça. Dans les trucs moins accessible pour un débutant et où je me suis gavé il y a la pointe moore à Geraldton et surtout Margaret River. Ne pas oublier que tu es dans un environnement tropicale et sub tropicale donc la faune marine peut poser certains problèmes à certains endroits. Par exemple, des poissons pierre sur certains spots de Shark Bay (des panneaux sont affichés sur les plages en occurrence). Ces points, même s'il n'y a pas de psychose à avoir reste à prendre en compte et te faire réfléchir un minimum avant de te mettre à l'eau.

Content du van que tu as loue??
très content. On a loué avec http://www.campaboutoz.com.au pour la deuxième fois. Ce n'est pas moins chère ou plus cher qu'ailleurs. On a juste fait attention de demander des véhicules le plus récent possible pour être sur d'éviter les galères. Ca nous a peut etre couté un poil plus cher, mais on a eu 0 problème.

merci d avance pour les conseils.

le Guiz.

Enfin, il faut bien avoué qu'il y avait un peu d’appréhension avant le départ car on se découvre un peu plus parent chaque jour (c'est notre premier), et finalement, après 3 semaines, ça a été vraiment génial!!! 0 galère, aucun problème, tout s'est passé comme sur des roulettes. Hésite pas si t'as des questions plus précises. Tu pourras trouver des photos de notre trip 2010 sur mon blog en fouillant un peu http://hangtime.canalblog.com ou encore sur mon fessebook http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =632376773 et http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =632376773 en attendant les 2011

Ambiance au petit matin avant de se gaver tout l'après midi seul sur le spot ... Denham power!!
Image

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »