le topic des australiens

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 10 sept. 2010 11:05

jojo_f2glide a écrit :Salut à vous,
Nous on suis de près Filope qui remonte vers le Nord, mais a tout de même une bonne longueur d'avance. Un petit problème de carte bleue à Sydney nous à bien retardé et ça va pas être facile pour te rattraper.
Perso pour les Van on avait bien chercher sur les petites annonces d'astralie-australia, gumtree, et autre mais c'est à VIctoria Street, Kings Cross à Sydney que tout se passe. Ca nous à pas pris plus d'un jour !!!
On est à PalmBeach au Nord de Sydney, on décolle lundi vers Nelson Bay après le bon petit compte rendu de Filope sur One Mile Beach.
Enjoy :D

Tiens un Grenoblois! Ça doit te changer de l'hiver qu'on a eu l'année derniere!!

Juste pour info, ceux qui ont acheté leur van en Oz, vous en avez eu pour combien? (il venait avec la tente, les matelas, le surf, la canne a peche, le rechaud et tout le berzingue?) Et vous avez pris quoi comme van?

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 3 oct. 2010 15:22

Pour ceux qui seraient sur la côte est, j'ai ridé ajd à Noosa, c'est un bon spot de vague quand il y a du vent, et c'est une plage comme on en voit pas en France!
Image

Par ailleurs je suis allé ces 3 derniers jours aux whitsunday island. C'est une reserve donc le kite est interdit mais j'ai croisé un type qui m'a dit qu'il avait pu kiter sur white heavens. C'est une des 10 plus belles plages du monde, si ce n'est la plus belle car totalement isolée sur une île. Le sable est plus fin et plus blanc que n'importe quel sable que vous ne verrez jamais. Il est tellement pur que c'est le sable qu'ils ont utilisé pour faire le verre des lentilles de Hubble.

Image

Donc renseignez vous si vous passez par la car si le vent est la (il y avait 30 noeuds pdt les 3 jours :cry: :cry: :cry: :cry: ) je vous garantis la session de votre vie!

Voila pour les nouvelles de la côte est!

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » mer. 6 oct. 2010 09:14

Pour ma part je suis aussi allé au Whitsundays ! Juste excellent. Le skipper m'a dit qu'il y a bien un bateau qui propose des croisières + kite mais ne savait plus le nom. Et à prioris il kiterait dans le parc ?!

20+ depuis une semaine et ça continue. Mackay, Bowen et puis maintenant Townsville ... Doudou je ne sais pas où tu es mais où que tu sois, passe à Alva Beach au nord de Bowen, juste après Ayr. LE spot de la côte Est : lagon extra flat variant avec bancs de sable joueurs en fonction de la marée, et vague sur l'océan à la sortie. Grosse gavade là-bas, mes meilleures sessions ! Et pour les voyageurs, nuit dans le van autorisée et toutes comodités (BBQ, douche+rince matos, toilette ...)

Image

Image

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » jeu. 7 oct. 2010 21:52

salut à tous,
j'arrive dans quinze jours et pour trois semaines à Melbourne.
vu que je suis hébergé chez l'habitant, je pourrais pas prendre mon matos,(on m'a fait comprendre que ce serait compliqué....)
du coup je voulais savoir si vous connaissiez un shop ou je puisse le louer?
je crois qu'à melbourne, il faut aller sur st kilda?
je serais précisemment à melton, à l'ouest de melbourne.
y a t-il des moyens de transport easy?

merci de vos réponses.
bonne journée
jb

El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » ven. 8 oct. 2010 09:18

Hello
Pour ma part, j'arrive sur Perth le 2 decembre pour une periode sans date retour. 8)
A tres vite.
Kenavo

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 10 oct. 2010 12:35

salut les copains
on sera à Forster du 19 dec au 02 janvier :D

si vous êtes dans le coin à ce moment là, faites signe

j'emporte une aile 11 m² mais pas de board

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 29 oct. 2010 09:53

Yopla zot tout!
On refait un saut en Oz avec ma miss pour une durée de 3 semaines à compter de début mars. Un avis sur le vent sur la façade ouest à cette période de l'année?
L'an dernier on était entre Shark Bay et Perth sur début Février et on a eut de quo ise gaver tous les jours, mais là, mars, j'ai un doute sur la fiabilité du vent.
Si vous avez un avis, des conseils ...
merci :mrgreen:

soopadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar soopadrien » dim. 31 oct. 2010 19:10

Hello les australiens,

je serai 1 mois sur la côte ouest (entre Perth et Shark Bay) en février, puis 1 mois sur la côte est (Sydney à Cairns) en mars.

Quelles sont les forces du vent typiques que je pourrai avoir des 2 côtés?

J'imagine que côté ouest ça doit souffler plutôt fort... mais combien de noeuds?

Côté est, je n'ai aucune idée de à quoi à m'attendre...

Merci pour vos infos!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

oz

Messagepar filope » mer. 3 nov. 2010 08:48

hey mates !

bon voila les news pour ma part, j'ai vendu mon ame au diable et ne vais pas pouvoir aller sur perth cet ete. j'ai trouve un plan des meilleurs sur la cote est, a caloundra precisement (sunshine coast).

bref, hebergement a l'oeil dans une auberge, en echange 12 heures de cours de surf, SUP ou wake board pour les clients.
Le fait que j'ammene des clients regulierement au cable park me donne acces illimite et gratuit :mrgreen: :mrgreen:
voila un liens pour le wake : http://www.suncoastcablewatersports.com ... &Itemid=63

sinon je donne des cours pour une ecole locale : http://www.suncoastkiteboarding.com.au/

et pour couronner le tout on vient de me filer un quiver complet pour que je represente un shop du coins... bref, tt au frais de la princesse, en plus, le coins n'est vraiment pas degeulasse
http://www.calbbs.com.au/web_images/Caloundra%201.jpg

voila pour la saison, on verra en mars ce qu'il adviendra de ma personne

kenavo

:mrgreen: :twisted: :mrgreen:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 3 nov. 2010 11:22

Et bah je vois que t'as trouvé la merle rare!
Tu vas quand même faire le cours pour être certifié IKO chez Padi?

Pour ma part je suis enfin instructeur assistant, en gros j'enseigne le kite mais je suis moins bien payé qu'un instructeur certifié :? :? :?

Bref pareil pour moi, dans le shop ou je bosse je n'ai pas besoin de quiver car je suis fourni en kite à l'oeil quand je viens rider sur le spot, en fonction de la force du vent :mrgreen: :mrgreen:

Les Aussies sont vraiment des gens très généreux :mrgreen:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »