forumeurs: resaisissez vous !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 15 nov. 2010 20:34

la ou il y a le plus de traction c'est lorsque tu crante sur l'eau ! sachant que sur le sable tu glisse et qu'en l'air tu ne retiens plus ton kite qu'avec la seule force de ton poids :roll:

je me demande bien dans quel cas on peut arrivé a une force de 200kg de traction ?

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 15 nov. 2010 20:54

helltrain a écrit :la ou il y a le plus de traction c'est lorsque tu crante sur l'eau ! sachant que sur le sable tu glisse et qu'en l'air tu ne retiens plus ton kite qu'avec la seule force de ton poids :roll:

je me demande bien dans quel cas on peut arrivé a une force de 200kg de traction ?

6 mois de menu maxi best of frites coca + mc flurry nappage caramel avec daim ou m&m's
matin et soir et tu t'en rapprocheras

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 15 nov. 2010 21:05

leumas84 a écrit :Quel beau post regorgeant de tolérance!

nous les kadors on n'a pas besoin de parler de securité, on est des KADORS! les autres c'est des blaireaux et des cons!

si l'image et l'ambiance de ce sport changent c'est aussi ou surement parce que les kadors sont visiblement les derniers à se remettrent en question et ont visiblement tres peu de compassion pour les debutants "de la ville".

Bravo! continuez comme ça, les certitudes c'est ce qu'il y a de mieux!

allez restez ou vous etes, moi j'irais ailleurs!
mais je continuerai à faire du kite avec mon niveau moyen

Le 1er post tu l'as lu de traviole ou bien ? (en meme temps, ca m'arrive aussi :wink: )
Quand tu auras eu autant de galères en kite ( et donc de remise en question)
que certains mecs de ce forum, tu pourras venir mettre de l'huile sur le feu.....
mais la tu prends trop de racourcis faciles

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 16 nov. 2010 09:48

roques a écrit :
1- tu reprends le fait que naviguer surtoilé, j'aime ca ("adrénaline")........pour partir sur une pseudo morale....................moi je fais pas l'apologie du surtoilage, donc qu'on vienne pas me les c...
Tu pourrais me "tomber dessus" si un jour je viens me plaindre qu'il m'est arrivé un accident ou connerie dans le genre...............mais c'est justemet pas mon genre de me plaindre quand ca me retombe sur la gueule (j'ai déja eu des galères comme tu peux pas t'imaginer).....

2- ensuite tu dis "naviguer la trouille au ventre"........c'est pas controlable je sais
mais on va quand meme pas se mettre au "psychoter" à chaque d'un accident malheureux
l'intérét c'est de se poser des questions (comme actuellement sur le forum)

Je résume l'idée du post de départ: "avant de se prendre la tete sur le matériel, arretons de nous mettre dans des situations galères ou amenant les galères (barres d'immeubles, spots ultra rafaleux et j'en passe)
Et malheureusement l'aspect "galère et engagé" d'une navigation dépend pas mal de
- l'expérience et du niveau du kiteur (difficile à comprendre pour certains d'ailleurs)

3- ceci dit, j'aurais bien aimé avoir des infos sur la dangerosité de spots et des conditions de nav
quand j'ai commencé..............ca m'aurait évité bien des merdes :wink: :wink:

- Point 1:
Loin de moi l'idée de te casser les c... D'autant plus si tu le fais en connaissance de cause, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de tous.
- Point 2 :
Ben si dimanche, j'y pensais un peu dans les rafales quand mon aile tirait un peu plus fort... Mais ça passera. Et puis avoir un peu la trouille, ça permet de rester vigilant. Un instructeur en parachutisme avec plus de 3000 sauts à son actif, membre de l'équipe de France m'avait dit il y a quelques années : "le jour où quand je passe la porte de l'avion je n'ai plus la trouille, je saurai que c'est mon dernier saut."

Pour le résumé du post de départ, moi je n'ai pas compris ça, relis-le. On critique les spots, on critique le matos, mais on ne sait pas choisir son spot et utiliser son matos... Ca n'empêche pas d'insister un peu plus sur cet aspect du choix du spot et sur une réflexion sur l'amélioration de la sécu sur le matos, même si celui-ci n'a jamais été aussi sécurisant. Et pour les spots, naviguer où sont les locaux n'est pas toujours une bonne idée, surtout lorsqu'on débute... Allez j'y vais de mon petit exemple local : Pont Mahé, tout le monde ou pratiquement navigue en fond de baie, écoles comprises. La force de l'habitude, sauf que depuis 2 ans la municipalité a "équipé" la plage de ganivelle, qui sont au ras de l'eau à marée haute (certains posent l'aile derrière 2 ou 3 rangées de ganivelles sur l'herbe en étant eux-mêmes sur la plage, des bons certes, mais...). Ben moi je ne navigue pas là, d'autant qu'une autre plage sur la même baie offre des conditions de navigation équivalentes et beaucoup, beaucoup plus safe pour le décollage et l'atterrissage :wink: .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 16 nov. 2010 11:05

Si on prend comme référence le parachutisme qui est le plus prêt comme pratique , toutes les sécurité pour larguer la voile principal sont à velcro et anneau , et largable sous tension mini limite avec 2 doigts , y a encore du boulot pour le kite .......

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 16 nov. 2010 18:57

Perso aller a l'eau avec la peur au ventre , je vois pas du tout l'intéret, c'est le meilleur moyen de faire des conneries...(ça marche aussi avec la fatigue pour moi)
Mieux vaut ne pas y aller.
Je crois que je l'ai déja dit, mais quand j'ai repris le kite, il m'a fallut plus d'une année avant de sortir dans 25 noeuds....et avec du matos récent, aujourd'hui, on te fait croire que 25 noeuds c'est quedalle, quand tu as l'habitude oui, mais quand tu débutes , c'est pas la meme...
Début de semaine deniere, je sors en 8 toilé bien comme il faut a se mettre des grosses perches et des mecs qu'on a vu 2 fois sur le spot (ce n'est pas du sectarisme, mais on voit tout de suite l'attitude du mec qui débute depuis peu) cherchent a décoller des 12 :shock: , on en aura d'autres des cartons, c'est sur!!!
Aujourd'hui, faut que tout aille vite, on tire deux bords et on croit qu'on sait naviguer...
La premiere regle de sécu,c'est de connaitre la météo a venir, avoir fait un bon gros check avant d'aller a l'eau, et ensuite a l'eau, et ben guetter les éventuels grains afin d'anticiper, y'a pas d'improvisation (ou le strict minimum) avec les éléments ...
Moi naviguer dans du gros gros temps je kiffe parce que c'est extreme, mais il y a tout un cheminement avant d'arriver a sortir serain dans ces dures conditions, et ça n'empeche pas que des fois, je refuse quand meme la nav, quand je le sens pas.(y'a pas de surhomme avec mere nature)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 17 nov. 2010 09:36

Gadjolino a écrit :Perso aller a l'eau avec la peur au ventre , je vois pas du tout l'intéret, c'est le meilleur moyen de faire des conneries...(ça marche aussi avec la fatigue pour moi)
Mieux vaut ne pas y aller.
[...]
Moi naviguer dans du gros gros temps je kiffe parce que c'est extreme, mais il y a tout un cheminement avant d'arriver a sortir serain dans ces dures conditions, et ça n'empeche pas que des fois, je refuse quand meme la nav, quand je le sens pas.(y'a pas de surhomme avec mere nature)

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, si tu kiffes le côté extrême d'une session dans la baston, c'est bien pour l'adrénaline et la petite trouille au ventre que ça procure, non :wink: ?

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, au-delà de 25 noeuds, ce n'est pas pour tout le monde. Et dimanche, non-obstant l'accident du week-end précédent, mon problème c'était plutôt les rafales à 30 noeuds que le vent moyen à 20-22 noeuds. Pas encore le niveau pour gérer ça même en 8m :oops: .

hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » mer. 17 nov. 2010 11:16

comme tu le dis RICOLROUQUIN au dessus de 25 noeuds , c'est pas pour tout le monde .
et il faut pas confondre la sortie de l'été dernier dans 25 noeuds de vent et en shorty , avec une nav dans 25 noeuds avec une temperature de 10 a 13 degrés avec une eau a 12.....les situations peuvent vite évoluer.....

comme il ne faut pas avoir un QI de 140 pour ce rendre compte que décoler sur une plage "courte" bordée de ganivelles , digues , voiture , route, immeuble etc, etc ... peut etre dangereux ....

que sans meme parler de BSM le simple fait que météo france anonce un temps orageux avec averse et rafale , cela peut impliquer un changement très rapide des conditions ( dans un sens ou l'autre )....

il n'y aura jamais de sécurité absolut sur le matériel ( cela voudrait dire que l'on arrive a maitriser la nature ...) il n'y a que l'experience accumulé qui fera que l'on évitera des situations a risque ou a les " gérer " en cas de probleme avec plus ou moins de réussite. mais pour ça il ne faut pas bruler les étapes de son apprentissage et savoir rester humble face au élément.

mais aujourd'hui on veut tout , tout de suite !!!! et on consomme "du kite" comme on le ferait pour une boite de cassoulet .....

la faute a qui ???
a nous tous , qui demandons du matos avec des plages d'utilisation toujours plus grandes , toujours plus faciles ..... la faute des professionels du secteur qui pense ( et c'est normal ) a la pérénitée de leur entreprise et qui ont travailler dans se sens en voulant rendre le kite de plus en plus " accessible " au plus grand nombre et toucher des secteurs de population différent .... (cf : le 100% dé-power tout en communiquant sur le coté radical /d'jeun du sport )....
ont pourrai continuer comme ça des heures !!!
a chaque accidents dramatique il y a une prise de conscience , et puis le temps passant , ont met un mouchoir dessus , on oublit et ont fait comme si ....on en tire que très rarement les concéquenses , c'est triste .

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mer. 17 nov. 2010 11:51

Je pense que la secu est quand même bien au point, bien sur ça pourrait être mieux. Mais elle n'est quasiment jamais la cause des accidents. C'est pas le matos qu'il faut remettre en cause, mais les riders. Parfois on a pas le temps de larguer, ou on a pas le bon reflex... c'est ca qu'il faut changer.
Et puis je pense qu'il faut malheureusement accepter le fait qu'il y ait des accidents, car il y en aura toujours peu importe le matos.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 17 nov. 2010 12:31

hug56 a écrit :comme tu le dis RICOLROUQUIN au dessus de 25 noeuds , c'est pas pour tout le monde .
et il faut pas confondre la sortie de l'été dernier dans 25 noeuds de vent et en shorty , avec une nav dans 25 noeuds avec une temperature de 10 a 13 degrés avec une eau a 12.....les situations peuvent vite évoluer.....

comme il ne faut pas avoir un QI de 140 pour ce rendre compte que décoler sur une plage "courte" bordée de ganivelles , digues , voiture , route, immeuble etc, etc ... peut etre dangereux ....

que sans meme parler de BSM le simple fait que météo france anonce un temps orageux avec averse et rafale , cela peut impliquer un changement très rapide des conditions ( dans un sens ou l'autre )....

il n'y aura jamais de sécurité absolut sur le matériel ( cela voudrait dire que l'on arrive a maitriser la nature ...) il n'y a que l'experience accumulé qui fera que l'on évitera des situations a risque ou a les " gérer " en cas de probleme avec plus ou moins de réussite. mais pour ça il ne faut pas bruler les étapes de son apprentissage et savoir rester humble face au élément.

mais aujourd'hui on veut tout , tout de suite !!!! et on consomme "du kite" comme on le ferait pour une boite de cassoulet .....

la faute a qui ???
a nous tous , qui demandons du matos avec des plages d'utilisation toujours plus grandes , toujours plus faciles ..... la faute des professionels du secteur qui pense ( et c'est normal ) a la pérénitée de leur entreprise et qui ont travailler dans se sens en voulant rendre le kite de plus en plus " accessible " au plus grand nombre et toucher des secteurs de population différent .... (cf : le 100% dé-power tout en communiquant sur le coté radical /d'jeun du sport )....
ont pourrai continuer comme ça des heures !!!
a chaque accidents dramatique il y a une prise de conscience , et puis le temps passant , ont met un mouchoir dessus , on oublit et ont fait comme si ....on en tire que très rarement les concéquenses , c'est triste .

25-30 knts dans le nord c'est çà,la dureté des conditions est extrement variable en fonction du lieu
http://www.zphoto.fr/kite_surf_dans_la_ ... 62247.html

est la c'est au bord,plus loin c'est plus gros avec plus de courant, on l'oublie parfois avant de mettre à l'eau, les accidents reçents doivent nous obliger à rester humbles vis à vis de notre terrain de jeu favori :cry:

Retourner vers « Le bar »