je me demande bien dans quel cas on peut arrivé a une force de 200kg de traction ?
Modérateurs : Aventout, lionel
helltrain a écrit :la ou il y a le plus de traction c'est lorsque tu crante sur l'eau ! sachant que sur le sable tu glisse et qu'en l'air tu ne retiens plus ton kite qu'avec la seule force de ton poids![]()
je me demande bien dans quel cas on peut arrivé a une force de 200kg de traction ?
leumas84 a écrit :Quel beau post regorgeant de tolérance!
nous les kadors on n'a pas besoin de parler de securité, on est des KADORS! les autres c'est des blaireaux et des cons!
si l'image et l'ambiance de ce sport changent c'est aussi ou surement parce que les kadors sont visiblement les derniers à se remettrent en question et ont visiblement tres peu de compassion pour les debutants "de la ville".
Bravo! continuez comme ça, les certitudes c'est ce qu'il y a de mieux!
allez restez ou vous etes, moi j'irais ailleurs!
mais je continuerai à faire du kite avec mon niveau moyen
roques a écrit :
1- tu reprends le fait que naviguer surtoilé, j'aime ca ("adrénaline")........pour partir sur une pseudo morale....................moi je fais pas l'apologie du surtoilage, donc qu'on vienne pas me les c...
Tu pourrais me "tomber dessus" si un jour je viens me plaindre qu'il m'est arrivé un accident ou connerie dans le genre...............mais c'est justemet pas mon genre de me plaindre quand ca me retombe sur la gueule (j'ai déja eu des galères comme tu peux pas t'imaginer).....
2- ensuite tu dis "naviguer la trouille au ventre"........c'est pas controlable je sais
mais on va quand meme pas se mettre au "psychoter" à chaque d'un accident malheureux
l'intérét c'est de se poser des questions (comme actuellement sur le forum)
Je résume l'idée du post de départ: "avant de se prendre la tete sur le matériel, arretons de nous mettre dans des situations galères ou amenant les galères (barres d'immeubles, spots ultra rafaleux et j'en passe)
Et malheureusement l'aspect "galère et engagé" d'une navigation dépend pas mal de
- l'expérience et du niveau du kiteur (difficile à comprendre pour certains d'ailleurs)
3- ceci dit, j'aurais bien aimé avoir des infos sur la dangerosité de spots et des conditions de nav
quand j'ai commencé..............ca m'aurait évité bien des merdes![]()
Gadjolino a écrit :Perso aller a l'eau avec la peur au ventre , je vois pas du tout l'intéret, c'est le meilleur moyen de faire des conneries...(ça marche aussi avec la fatigue pour moi)
Mieux vaut ne pas y aller.
[...]
Moi naviguer dans du gros gros temps je kiffe parce que c'est extreme, mais il y a tout un cheminement avant d'arriver a sortir serain dans ces dures conditions, et ça n'empeche pas que des fois, je refuse quand meme la nav, quand je le sens pas.(y'a pas de surhomme avec mere nature)
hug56 a écrit :comme tu le dis RICOLROUQUIN au dessus de 25 noeuds , c'est pas pour tout le monde .
et il faut pas confondre la sortie de l'été dernier dans 25 noeuds de vent et en shorty , avec une nav dans 25 noeuds avec une temperature de 10 a 13 degrés avec une eau a 12.....les situations peuvent vite évoluer.....
comme il ne faut pas avoir un QI de 140 pour ce rendre compte que décoler sur une plage "courte" bordée de ganivelles , digues , voiture , route, immeuble etc, etc ... peut etre dangereux ....
que sans meme parler de BSM le simple fait que météo france anonce un temps orageux avec averse et rafale , cela peut impliquer un changement très rapide des conditions ( dans un sens ou l'autre )....
il n'y aura jamais de sécurité absolut sur le matériel ( cela voudrait dire que l'on arrive a maitriser la nature ...) il n'y a que l'experience accumulé qui fera que l'on évitera des situations a risque ou a les " gérer " en cas de probleme avec plus ou moins de réussite. mais pour ça il ne faut pas bruler les étapes de son apprentissage et savoir rester humble face au élément.
mais aujourd'hui on veut tout , tout de suite !!!! et on consomme "du kite" comme on le ferait pour une boite de cassoulet .....
la faute a qui ???
a nous tous , qui demandons du matos avec des plages d'utilisation toujours plus grandes , toujours plus faciles ..... la faute des professionels du secteur qui pense ( et c'est normal ) a la pérénitée de leur entreprise et qui ont travailler dans se sens en voulant rendre le kite de plus en plus " accessible " au plus grand nombre et toucher des secteurs de population différent .... (cf : le 100% dé-power tout en communiquant sur le coté radical /d'jeun du sport )....
ont pourrai continuer comme ça des heures !!!
a chaque accidents dramatique il y a une prise de conscience , et puis le temps passant , ont met un mouchoir dessus , on oublit et ont fait comme si ....on en tire que très rarement les concéquenses , c'est triste .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités