Au lieu de vouloir faire évoluer le matos, posez vous plutôt la question de savoir si vous savez vous en servir.
Posez vous les bonnes questions: qui sait "lire un plan d'eau" et en déduire le vent et ses variations, qui sait "lire les nuages" et en interpréter le vent associé ? Qui sait lire les turbulences que le vent subira au passage d'un relief au vent de son spot ? Qui sait lire un bulletin météo ?
Si on en revient au premier post de ce topic, j'ai à ce sujet demandé il y a un mois nviron à Kiteboarder de mettre à disposition un "mode d'emploi" de tout ca. Idée qu'ils ont trouvé très interessante alors svp, si ils le sortent, faites en votre bible.
Je te rejoins frosties sur le fait que les sécu sont de plus en plus performantes, de gros efforts sont fait. La meilleure sécurité est de pouvoir juger efficacement si on se la tape cette session (meme si on l'attend depuis 3 semaines), ou si tout simplement on la sent pas et quelques signes montrent des galères potentieles.
Naviguant sur les memes spots que Laurent qui est mort la semaine dernière dans le Nord (RIP), je vous jure que ca force à considérer autrement les choses, et les mecs qui parce qu'ils savent poser un HP, croient que la mer est acquise!
Ride hard but ride safe
Prenez soin de vous les mecs...