Leash or not leash?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 23 sept. 2010 19:23

Et pour clôre une polémique sans grand intérêt, Roques, je tiens à souligner que je suis totalement d'accord avec toi sur la nécessité de respecter les fondamentaux dans la pratique de tout sport, surtout quand, comme en kite, il y va de notre sécurité. Quant à la forme, je ne peux que t'inviter à respecter le questionnement de tous, quel que soit le niveau de pratique et d'expérience qu'il possède! Ou semble posséder! Je "m'essaie", en effet, au kite depuis...1999, et j'estime cependant avoir encore beaucoup de choses à découvrir - même en nage tractée, pourquoi pas! :wink: , y compris au travers d'expériences de riders moins chevronnés que moi... :D So long. Patxi

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 23 sept. 2010 20:11

evo33KBO a écrit :Plus de leash pour moi, surtout en surf.
Pour le TT, j'ai enfin résolu le pb avec ... des bungees !
je ne sais plus m'en passer !

J'avais un peu peur de me "tordre" les chevilles en vague, mais après 2 mois d'utilisation, si la tension est bien règlée (comme pour les fication de skis en faite), je déchausse dès que la boite est trop forte!
pas de pb donc

pour compléter ma réponse, j'évite en général de sortir en océan avec du courant dans le sens du vent... on dérive trop, et mon marche pour revenir. Ca va pour 1h, après ça gonfle. Quand le courant est dans le sens contraire, on marche moins ... mais c'est effectivement plus risqué ! Sur le flat, la solution leash "laisse de chien" est sans doute alors la meilleur. Dans les vagues, 2 cas : soit tu restes vraiment dans les vagues et je pense que le leash n'apporte rien. La planche n'est en général pas loin. Soit tu navigues après la barre et là je dis : leash obligatoire, trop de risque en cas de perte.
Reste que pour TOUS les cas, aujourd'hui je n'ai rien trouvé de mieux que les bungees ... ou les chausses !

c'est vrai que les chausses sur un surf :roll: :arrow:

j'espère avoir bien répondu ! :oops:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » jeu. 23 sept. 2010 20:21

Malheureusement, depuis quelques temps, le forum est pourri par quelques personnes.
On sait qui sont ces gens mais ils restent là à emmerder tout le monde avec leur réponse à 2 balles...

C'est dommage car ils ont l'air d'avoir de l'énergie à revendre ou tout simplement s'emmerder. Si c'est le cas, venez donner un peu de votre temps dans les associations de Kite.

On a toujours besoin de bénévoles pour faire avancer les choses...

Roques, ne le prends pas spécialement pour toi...

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 23 sept. 2010 20:39

+100000 :lol: :lol:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 23 sept. 2010 20:41

Et merci à Evo33KBO... :D

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 23 sept. 2010 20:44

PATXI a écrit :L'objet de ma question était, me semble-t-il, assez simple....Roques? :mrgreen:: faire appel à l'expérience et à la bienveillance des riders de ce forum pour tenter de résoudre ce qui, modestement, est pour moi un problème, ne t'en déplaise, à savoir minimiser les risques de perte de planche. Je suis éducateur sportif; j'ai la chance de posséder une bonne condition physique;en tant que surfeur, je respecte, ô combien la mer et suis, je crois, respectueux des paliers d'apprentissage propres à tout sport. Ainsi, en kite, j'ai bien évidemment intégré la nage tractée dans mon programme, il y a déjà...quelques années de cela. J'ai constaté toutefois que, malgré ton ignorance évidente à ce propos, il existe un phénomène mystérieux appelé "courant", corrélé à divers facteurs autres que l'orientation du vent et à l'habitude assez commune qu'ont les vagues de déferler, banalement, vers...la côte, mais cela ne t'a pas échappé!!! :mrgreen: Dans ces conditions, lorsque les vagues se conjuguent à ce courant, oui Monsieur...Roques? :mrgreen: , il m'est arrivé d'avoir des problèmes sérieux :mrgreen: , à 2 reprises, pour récupérer ma planche en nage tractée, et de l'entrevoir partant vers le large. Heureusement, dans ces deux situations, deux kiteurs n'ont pas méprisé le "pauvre blaireau qui n'arrivait pas à récupérer sa board en nage tractée", "le glandu qui n'avait qu'à pas se la jouer dans les vagues sans connaître les bases du kite" et ils ont gentiment récupéré ma planche.... Merci à eux! :lol: :lol: Merci à tous ceux qui n'ont pas méprisé ma question, même si elle est récurrente sur le site. Merci à tous ceux qui m'ont éclairé de leur expérience. On peut envisager, quand on a un entendement un zeste plus étoffé que le sieur Roques? :mrgreen: , que certains riders aient pu, depuis la question précédente sur le sujet, trouver des solutions à ce problème. Mais plutôt que de me laisser aller à cette longue explication, Roques? :mrgreen: , j'aurais simplement pu simplement pu me réjouir de n'avoir pas eu affaire, à ce jour, dans les vagues, à des riders aussi vaniteux, suffisants et inintéressants que toi. Alors merci, Roques, de n'avoir jamais croisé mes lignes!!!! Continue ainsi... Des gars comme toi, sur un forum d'information et d'échange, n'ont vraiment, je me répète, aucun intérêt! :mrgreen: :mrgreen: Merci à tous les autres:lol: :lol: Patxi

Oulaaaa tu t'excites un peu et tu me sors les grands mots pour avoir un peu de crédit dans ce forum.........je ne t'ai jamais critiqué et surtout traité de glandu pauvre blaireau.....ni méprisé ta question (si tu rencontres le problème de perte de planche, ta question est logique)
MAIS
ton POST va juste dans une mouvance générale actuelle qui consiste à pratiquer des sports dangereux extremes (tu l'apl comme tu veux) TOUT en n'acceptant pas la notion de risque inhérent à l'activité en question !!!

CONSTAT on voit de + en + de débutants (par exemple) sortir dans 35 nds avec des conditions de mer limites......TOUT L'ETE voir aprés c'est le meme bordel
QUAND J'AI COMMENCE ET ENCORE AUJOURD'HUIE , JE NE SERAIS JAMAIS ALLE DANS DES CONDITIONS QUI N'ETAIENT PAS APPROPRIEES A MON NIVEAU

Si LES VAGUES SONT TROP GROSSES ET LE COURANT TROP FORT (par rapport à mon niveau)
BEN JE SORS PAS ...........point barre, ou je cherche un spot ou les vagues sont moins grosses
(TU PARLAIS DE BIENVEILLANCE JE CROIS....)

FINALEMENT LE MEC VANITEUX C'EST PEU ETRE TOI QUI PENSE QU'IL A LES COMPETENCES POUR SORTIR DANS DES CONDITIONS DENTESQUES (courant de malade) ET QUI PERDS SA PLANCHE 15 FOIS.....ET QUI FINIT PAR SE DIRE QUE LE LEASH CHANGERA LES CHOSES (quite à se mettre en danger à cause de celui ci ) :mrgreen: :mrgreen:

Sur l'eau, dés que je peux aider un mec en difficulté je le fais sans réfléchir (planchiste ou kite) donc n'avance pas des choses que tu ne sais pas
ET SURTOUT NE ME FAIS PAS PASSER POUR UN STYLE DE GARS QUE JE NE SUIS PAS
SOUS PRETEXTE QU'ON EST PAS D'ACCORD AVEC TOI OU QU'ON VOIT LES CHOSES DIFFEREMENT...

ps : c'est marrant de voir qu'on est dans le meme milieu pro et qu'on a une vision totalement différente, t'as vu c'est marrant hein ??

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 23 sept. 2010 20:53

Fripp29 a écrit :Malheureusement, depuis quelques temps, le forum est pourri par quelques personnes.
On sait qui sont ces gens mais ils restent là à emmerder tout le monde avec leur réponse à 2 balles...

C'est dommage car ils ont l'air d'avoir de l'énergie à revendre ou tout simplement s'emmerder. Si c'est le cas, venez donner un peu de votre temps dans les associations de Kite.

On a toujours besoin de bénévoles pour faire avancer les choses...

Roques, ne le prends pas spécialement pour toi...

Je ne le prends pas du tout pour moi c'est clair, je ne pense pas avoir pourri ce post
MAIS JE CROIS QU'IL Y A QQL PRINCIPES A REMETTRE A PLAT SUR LES SPOTS ET DANS LE KITE EN GENERAL
ARRETONS DE PENSER QU'ON A LES COMPETENCES POUR ALLER PARTOUT TOUT LE TEMPS !!!!

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 23 sept. 2010 21:08

:lol: :lol: :lol: Là où je ris vraiment, c'est que je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, je l'ai assez clairement et simplement écrit, sur le fond!!!! Les vagues dont je parle n'avaient rien de dantesque, le vent était loin des 35 noeuds!!!!! 1,20m et 20 noeuds... :wink: Pour mon niveau actuel, l'idéal! N'empêche que j'ai perdu ma planche, n'empêche que je l'ai perdue... de vue (soleil couchant sur l'Atlantique, tu dois connaître...), n'empêche que le courant, certes pas terrifiant, m'éloignait d'elle malgré ma "plus belle nage tractée" car elle avait pris de l'avance sur moi- un coup je te vois, un coup, je ne te vois plus!-, n'empêche que j'avais envie d'avoir votre avis, vos conseils et pas des considérations banales, mais justifiées, sur les débutants irresponsables. Hors sujet!!! :mrgreen:
Si je te racontais le nombre d'interventions que j'ai faites, cet été, face à des "Jean-Claude" de 15 à 50 ans, parce que je ne pouvais pas fermer les yeux face à des C.......S aussi dangereux pour leurs gamins, leur femmes, et pour moi, accessoirement!!!! Cela t'aurait évité ton couplet....

Quant à rechercher une quelconque notoriété sur le forum.... :lol: :lol: :lol: :lol: avec de grands maux...comme DENTesque, tu veux dire? J'ai la RAGE!!!! :wink: :wink: :wink: So long.... Patxi

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 23 sept. 2010 22:39

PATXI a écrit ::lol: :lol: :lol: Là où je ris vraiment, c'est que je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, je l'ai assez clairement et simplement écrit, sur le fond!!!! Les vagues dont je parle n'avaient rien de dantesque, le vent était loin des 35 noeuds!!!!! 1,20m et 20 noeuds... :wink: Pour mon niveau actuel, l'idéal! N'empêche que j'ai perdu ma planche, n'empêche que je l'ai perdue... de vue (soleil couchant sur l'Atlantique, tu dois connaître...), n'empêche que le courant, certes pas terrifiant, m'éloignait d'elle malgré ma "plus belle nage tractée" car elle avait pris de l'avance sur moi- un coup je te vois, un coup, je ne te vois plus!-, n'empêche que j'avais envie d'avoir votre avis, vos conseils et pas des considérations banales, mais justifiées, sur les débutants irresponsables. Hors sujet!!! :mrgreen:
Si je te racontais le nombre d'interventions que j'ai faites, cet été, face à des "Jean-Claude" de 15 à 50 ans, parce que je ne pouvais pas fermer les yeux face à des C.......S aussi dangereux pour leurs gamins, leur femmes, et pour moi, accessoirement!!!! Cela t'aurait évité ton couplet....

Quant à rechercher une quelconque notoriété sur le forum.... :lol: :lol: :lol: :lol: avec de grands maux...comme DENTesque, tu veux dire? J'ai la RAGE!!!! :wink: :wink: :wink: So long.... Patxi

c'est toujours comme ça
tu viens sur un forum en toute modestie poser une question
et on te renvoie "aux bases" alors que t'es pratiquant depuis un certain temps
et que ton niveau est peut être supérieur à ceux qui te répondent en se foutant de ta tronche :lol: :lol: :lol:

j'ai vécu ça sur kitesurf.fr il y a quelques années pour avoir posé
une question conne, et du coup je suis venu ici parce que ça le fait moins :lol:

ROQUES LE PREND PA POUR TOI MAI LE FORUM CE POUR FAIRE EVLOUE LE DEBAT DE SEMAINE EN SEMAINE ET POUR PARTAGER LES EXPERIENCES RECENTE OU ANCIENNE ET L'ETAT DES LIEUX EN LA MATIERE DONC VOILA

kiter-du-monde
Novice
Novice

leash ressort

Messagepar kiter-du-monde » jeu. 23 sept. 2010 22:48

je suis contre serieusement.

Suite à gamelle la planche m'est revenue en pleine gueule pour me découper levres sup et infer. Du sang plein les fonds turquoises de ras sudr en Egypte où il ne fait jamais bon se blesser. Mais pas de dents cassées par miracle.
Il y avait un medecin sur place. Sauf qu'il avait 25 ans et pétochait plus que moi.
il m'a recousu sans anesthesie (plus de medoc) et s'est planté sur 2 points mal faits sur 8.
Tres mauvais souvenir mais je n'ai quasi pas de trace.

Un paquet d'eleve des ecoles se prennent les planches dans les tibias, la nuque, les cotes.
C'est à prescrire totalement.

Seule alternative au leash de 3 m en bobine à 70 euros !
ou la laisse telescopique pour gros chien.
Elle fait 7 m et coute 30 euros.

Retourner vers « Le bar »