Leash or not leash?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » jeu. 23 sept. 2010 22:57

1/ Je ne parle pas forcément que de certains débutants puisque des irrésponsables yen a
de tous niveaux

2/ Aprés relecture des différentes réponses argumentées ou non, le leash n'a pas la cote
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dés le début, pour moi ya pas vraiment de débat sur le leash....
c'est une source d'emmerdement
si t'es prés à prendre le risque (mesuré tout de meme) d'en mettre 1, ben tu perdras pas ta planche...faudra juste rajouter le casque

Par contre précise les conditions de perte de ta planche
LE COURANT T'ELOIGNAIT VERS LE LARGE ET LE VENT TE RAMENAIT AU BORD ?? c'est bien ca ?

3/ il m'est arrivé pal mal de galères quand je débutait, (genre vent off largage de l'aile..etc)
et j'ai toujours remis en question mon propre comportement et choix :oops:
mais dernièrement, Kiteloop, aile a l'eau, je réceptionne et rattrape les lignes et tombe dedans, l'aile repart en séries de kiteloops, me tracte sur 80M eau et sable, pour s'arreter derrière une dune
GROS FLIPP
Mon raisonnement : fataliste, il y avait 1/100 chance que je retombe dans mes lignes, c'est arrivé, ca n'arrivera plus puisque je veillerai à ressourcer mon aile au max et à déclencher mon kiteloop avant (donc l'aile ne s'arretera pas dans l'eau)

POUR CONCLURE dans ton cas , éventuellement est il possible de penser (puisqu'il ne semble pas y avoir vraiment de débat sur ce fameux leash) que tu pourrais changer ta réaction la prochaine fois:
- ne pas naviguer si vent contraire au courant
- aller moins loin du bord
par exemple

J'ESTIME DE TOUTE MANIERE QUE LE KITE EST DANGEREUX PAR ESSENCE
LEASH DE PLANCHE, D'AILE OU PAS
VAGUE OU PAS
COURANT OU PAS
ca sort pas des sentiers battis mais on a tendance à l'oublier, ca aide a relativiser :lol: :lol:

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » jeu. 23 sept. 2010 23:01

Dr Cool a écrit :
PATXI a écrit ::lol: :lol: :lol: Là où je ris vraiment, c'est que je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, je l'ai assez clairement et simplement écrit, sur le fond!!!! Les vagues dont je parle n'avaient rien de dantesque, le vent était loin des 35 noeuds!!!!! 1,20m et 20 noeuds... :wink: Pour mon niveau actuel, l'idéal! N'empêche que j'ai perdu ma planche, n'empêche que je l'ai perdue... de vue (soleil couchant sur l'Atlantique, tu dois connaître...), n'empêche que le courant, certes pas terrifiant, m'éloignait d'elle malgré ma "plus belle nage tractée" car elle avait pris de l'avance sur moi- un coup je te vois, un coup, je ne te vois plus!-, n'empêche que j'avais envie d'avoir votre avis, vos conseils et pas des considérations banales, mais justifiées, sur les débutants irresponsables. Hors sujet!!! :mrgreen:
Si je te racontais le nombre d'interventions que j'ai faites, cet été, face à des "Jean-Claude" de 15 à 50 ans, parce que je ne pouvais pas fermer les yeux face à des C.......S aussi dangereux pour leurs gamins, leur femmes, et pour moi, accessoirement!!!! Cela t'aurait évité ton couplet....

Quant à rechercher une quelconque notoriété sur le forum.... :lol: :lol: :lol: :lol: avec de grands maux...comme DENTesque, tu veux dire? J'ai la RAGE!!!! :wink: :wink: :wink: So long.... Patxi


c'est toujours comme ça
tu viens sur un forum en toute modestie poser une question
et on te renvoie "aux bases" alors que t'es pratiquant depuis un certain temps
et que ton niveau est peut être supérieur à ceux qui te répondent en se foutant de ta tronche :lol: :lol: :lol:

j'ai vécu ça sur kitesurf.fr il y a quelques années pour avoir posé
une question conne, et du coup je suis venu ici parce que ça le fait moins :lol:

ROQUES LE PREND PA POUR TOI MAI LE FORUM CE POUR FAIRE EVLOUE LE DEBAT DE SEMAINE EN SEMAINE ET POUR PARTAGER LES EXPERIENCES RECENTE OU ANCIENNE ET L'ETAT DES LIEUX EN LA MATIERE DONC VOILA


Entièrement d'accord mais parfois sur certaines questions, il ne me semble pas qu'il faille en faire
des pages et des pages....
j'apprend bcp du forum d'ailleurs
:wink:

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » ven. 24 sept. 2010 08:58

Aïïïïe!!!!!!! :mrgreen: Ca doit calmer, en effet! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » ven. 24 sept. 2010 09:05

.... ou peindre mes dérives en fluo, pour faciliter le repérage de la planche... C'est le conseil que m'a offert le gars qui a repêché ma board. :wink: Tu vois, Roques, on n'a pas perdu notre temps, finalement :wink: ... Merci pour tes dernières suggestions: je crois en effet que, pour l'instant, au vu de toutes vos expériences, j'oublierai le leash...:D Patxi

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 24 sept. 2010 10:43

el_bodeguero a écrit :grosse boitasse dans une vague, la planche enfourne, l'aile amorce un KL, je pars de travers et me retrouve FACE au vent, donc face a ma planche, la planche arrive pleine balle et avec l'aide d'une vague m'arrive droit sur la tronche. Heureusement la barre était là.


C'est bien ce que je pensais, c'est toi qui est revenu vers la planche tiré par ton aile, c'est pas le leash a enrouleur qui te l'a ramené a toute vitesse.
Je pense que le même accident aurarit pu arriver sans leash, avec je te l'accorde une probabilité plus faible que la planche soit dans ta trajectoire.

Et puis, une autre, pour clore. un pote prends une grosse boite, leash téléphone, la planche transperce le gilet + lycra + combi + enorme hématome sur le pec.


alors là je suis d'accord avec tous les partisants du no-leash et kiter-du-monde:
leash telephone = grosse merde dangereuse
le leash se tend quand tu as atteint ta vitesse maximum par rapport à la planche. Toute ton energie cinetique se transforme en une brutale traction de la planche qui au mieux t'arrache une sangle du harnais (vécu) ou bien te ramene la planche comme une projectile sur toi.

Alors pourquoi je continue à utiliser un leash?
Parce que, indirectement , cést un élément de securité pour les autres.
Ca me permet de naviguer sereinement a 500m du bord là où il ya personne.

Quels sont les topics à la mode en ce moment dans le forum:
- arretez de me coller derriere quand je vais faire demi-tour
- arretez de tous naviguer dans ;la zone de 300m du Jai
qui sont les auteurs? les meme donneurs de leçon de nage tractee, fana du no-leash.
et pourquoi ils sont tous les uns sur les autres y compris ceux qui s'en plaignent?
Parce qu'ils ont PEUR de perdre leur planche loin du bord :shock:

alors je vais vous le faire dans le mode roques:
ARRETEZ DE FAIRE LES KEKE AU BORD, METTEZ UN LEASH a enrouler ET ALLEZ AU LARGE, VOUS VERREZ, Y'A PLEIN DE PLACE!!!!!
mode roques OFF
:D :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » lun. 27 sept. 2010 14:27

Ben alors?
Je fais une reponse bien provoc et y'a personne qui reagit?

alors j'en remets une couche:
les partisans du no-leash ont peur de naviguer au large et encombrent le bord.
Donc pas de leash = danger!
danger de quoi?

danger de surpopulation au bord.

encore un accident dans la bassine a Beauduc ce week-end et dans les commentaires: pourquoi vous n'allez pas naviguer plus au large?

parce que pas de leash.

on dirait des citadins qui ne savent pas nager la ou ils n'ont pas pied...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 27 sept. 2010 15:33

Je suis débutant, donc je n'ai absolument pas d'expérience, mais je suis assez surpris par les avis tranchés contre le leash dans les vagues. Lorsqu'on voit le dernier film FOne avec ce qui se fait de mieux en waveriding dans le kite... Ils ont tous un leash de planche, Mitu compris :shock: ! Mais c'est peut-être le spot qui nécessite d'en avoir un ?

olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » lun. 27 sept. 2010 16:32

saucisseman a écrit :Ben alors?
Je fais une reponse bien provoc et y'a personne qui reagit?

alors j'en remets une couche:
les partisans du no-leash ont peur de naviguer au large et encombrent le bord.
Donc pas de leash = danger!
danger de quoi?

danger de surpopulation au bord.

encore un accident dans la bassine a Beauduc ce week-end et dans les commentaires: pourquoi vous n'allez pas naviguer plus au large?

parce que pas de leash.

on dirait des citadins qui ne savent pas nager la ou ils n'ont pas pied...


+ 10000 :lol:

je me suis souvent demandé à Beauduc ou ailleurs si les kiteurs savaient nager :lol:
et aussi puisque on en parle pourquoi certains, qui ne sortent jamais de la bassine, peur des requins peu etre ? utilisent un leash,
dans 30 cm d'eau avec un vent on, je ne comprend pas comment on peut reussir à perdre sa planche, ca m'echape ?

adepte du leash au debut pour eviter cette grande question "ou est ma planche ? " , je l'ai vite abandonné, c'etait pour moi une etape dans mon apprentissage, un peu comme les brassards pour aller dans l'eau, il y a un temps pour tout :lol:
de toute facon comme ca a ete dit ici, la " peur " de perdre sa planche est une phobie plus qu'une realité,
pour ex perso, je me suis mis au strapless il y a peu, j'ai completement abandonné le twin tip, je laisse ca aux jeunes :lol:

bah...je n'ai pas encore le déclic dans ma tete :lol: des que c'est un peu gros, j'ai peur de perdre ma planche, je remet un strap alors qu'objectivement ca ne change pas grand chose...
c'est pareil pour le leash,

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » lun. 27 sept. 2010 16:36

saucisseman a écrit :
el_bodeguero a écrit :grosse boitasse dans une vague, la planche enfourne, l'aile amorce un KL, je pars de travers et me retrouve FACE au vent, donc face a ma planche, la planche arrive pleine balle et avec l'aide d'une vague m'arrive droit sur la tronche. Heureusement la barre était là.


C'est bien ce que je pensais, c'est toi qui est revenu vers la planche tiré par ton aile, c'est pas le leash a enrouleur qui te l'a ramené a toute vitesse.
Je pense que le même accident aurarit pu arriver sans leash, avec je te l'accorde une probabilité plus faible que la planche soit dans ta trajectoire.

Et puis, une autre, pour clore. un pote prends une grosse boite, leash téléphone, la planche transperce le gilet + lycra + combi + enorme hématome sur le pec.


alors là je suis d'accord avec tous les partisants du no-leash et kiter-du-monde:
leash telephone = grosse merde dangereuse
le leash se tend quand tu as atteint ta vitesse maximum par rapport à la planche. Toute ton energie cinetique se transforme en une brutale traction de la planche qui au mieux t'arrache une sangle du harnais (vécu) ou bien te ramene la planche comme une projectile sur toi.

Alors pourquoi je continue à utiliser un leash?
Parce que, indirectement , cést un élément de securité pour les autres.
Ca me permet de naviguer sereinement a 500m du bord là où il ya personne.

Quels sont les topics à la mode en ce moment dans le forum:
- arretez de me coller derriere quand je vais faire demi-tour
- arretez de tous naviguer dans ;la zone de 300m du Jai
qui sont les auteurs? les meme donneurs de leçon de nage tractee, fana du no-leash.
et pourquoi ils sont tous les uns sur les autres y compris ceux qui s'en plaignent?
Parce qu'ils ont PEUR de perdre leur planche loin du bord :shock:

alors je vais vous le faire dans le mode roques:
ARRETEZ DE FAIRE LES KEKE AU BORD, METTEZ UN LEASH a enrouler ET ALLEZ AU LARGE, VOUS VERREZ, Y'A PLEIN DE PLACE!!!!!
mode roques OFF
:D :D :D :D :D :D :D


Tu est resté trop prés du barbecue Saucisseman..... :D
POURQUOI NAVIGUE -ON PRES DU BORD ????

1/ Débutant qui remonte pas au vent
2/ Mec filmé par un pote qui prépare une vidéo, et qui se fait engueulé dés qu'il fait une figure
trop loin car "le filmeur" sait que son move ne donnera rien compte tenu de la distance :D
3/ Mec qui essait des moves nouveaux (pour lui) en gardant une marge de sécurité prés du bord
(en cas d'enmelage de ligne, de kiteloop raté, ou tout problème lié au fait qu'il tente autre chose..... :D )...............gestion du risque quoi.... :D
4/ Ou les kéké de base qui refait 14fois le meme saut prés du bord pour impressioner sa grand mère et sa petite famille ..............
.kéké qui pense en plus que sa seule figure est énorme et vaut la peine de l'admirer 14 fois :mrgreen:

Voila donc tu vois pas grand chose à voir avec le fait ou non de porter un LEASH (peu etre yen a t il dans le tas malgrés tout)

Mode Roques soft :lol: :lol:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

le leash c'est comme les capotes... ou presque

Messagepar boarderline » lun. 27 sept. 2010 16:43

Pensée du jour :

Un préservatif préserve de tout sauf de l'amour.

Un leash préserve de tout sauf de se prendre la planche dans la gueule et de terminer à l'hosto.

A méditer mes chers confrères...... :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 72 invités