de tous niveaux
2/ Aprés relecture des différentes réponses argumentées ou non, le leash n'a pas la cote
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dés le début, pour moi ya pas vraiment de débat sur le leash....
c'est une source d'emmerdement
si t'es prés à prendre le risque (mesuré tout de meme) d'en mettre 1, ben tu perdras pas ta planche...faudra juste rajouter le casque
Par contre précise les conditions de perte de ta planche
LE COURANT T'ELOIGNAIT VERS LE LARGE ET LE VENT TE RAMENAIT AU BORD ?? c'est bien ca ?
3/ il m'est arrivé pal mal de galères quand je débutait, (genre vent off largage de l'aile..etc)
et j'ai toujours remis en question mon propre comportement et choix

mais dernièrement, Kiteloop, aile a l'eau, je réceptionne et rattrape les lignes et tombe dedans, l'aile repart en séries de kiteloops, me tracte sur 80M eau et sable, pour s'arreter derrière une dune
GROS FLIPP
Mon raisonnement : fataliste, il y avait 1/100 chance que je retombe dans mes lignes, c'est arrivé, ca n'arrivera plus puisque je veillerai à ressourcer mon aile au max et à déclencher mon kiteloop avant (donc l'aile ne s'arretera pas dans l'eau)
POUR CONCLURE dans ton cas , éventuellement est il possible de penser (puisqu'il ne semble pas y avoir vraiment de débat sur ce fameux leash) que tu pourrais changer ta réaction la prochaine fois:
- ne pas naviguer si vent contraire au courant
- aller moins loin du bord
par exemple
J'ESTIME DE TOUTE MANIERE QUE LE KITE EST DANGEREUX PAR ESSENCE
LEASH DE PLANCHE, D'AILE OU PAS
VAGUE OU PAS
COURANT OU PAS
ca sort pas des sentiers battis mais on a tendance à l'oublier, ca aide a relativiser