roques a écrit : Mode Roques soft![]()
Ah ouais, merci, woufffff, ça fait du bien de ne plus avoir l'impression DE SE FAIRE ENGUEULER A CHAQUE FOIS QUE TU ECRIS EN MAJUSCULES, C'EST VRAI QUOI ON N'EST PAS SOURDS !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu est resté trop prés du barbecue Saucisseman.....![]()
POURQUOI NAVIGUE -ON PRES DU BORD ????
1/ Débutant qui remonte pas au vent
2/ Mec filmé par un pote qui prépare une vidéo, et qui se fait engueulé dés qu'il fait une figure
trop loin car "le filmeur" sait que son move ne donnera rien compte tenu de la distance![]()
3/ Mec qui essait des moves nouveaux (pour lui) en gardant une marge de sécurité prés du bord
(en cas d'enmelage de ligne, de kiteloop raté, ou tout problème lié au fait qu'il tente autre chose.....)...............gestion du risque quoi....
![]()
4/ Ou les kéké de base qui refait 14fois le meme saut prés du bord pour impressioner sa grand mère et sa petite famille ..............
.kéké qui pense en plus que sa seule figure est énorme et vaut la peine de l'admirer 14 fois![]()
Voila donc tu vois pas grand chose à voir avec le fait ou non de porter un LEASH (peu etre yen a t il dans le tas malgrés tout)
Mode Roques soft![]()
roques a écrit :ricolerouquin a écrit :roques a écrit : Mode Roques soft![]()
Ah ouais, merci, woufffff, ça fait du bien de ne plus avoir l'impression DE SE FAIRE ENGUEULER A CHAQUE FOIS QUE TU ECRIS EN MAJUSCULES, C'EST VRAI QUOI ON N'EST PAS SOURDS !!!
EEEuuuuuhhhhh Rico , j'ai engueulé qui stp ???????
saucisseman a écrit :Ben alors?
Je fais une reponse bien provoc et y'a personne qui reagit?
alors j'en remets une couche:
les partisans du no-leash ont peur de naviguer au large et encombrent le bord.
Donc pas de leash = danger!
danger de quoi?
danger de surpopulation au bord.
encore un accident dans la bassine a Beauduc ce week-end et dans les commentaires: pourquoi vous n'allez pas naviguer plus au large?
parce que pas de leash.
on dirait des citadins qui ne savent pas nager la ou ils n'ont pas pied...
El Ju a écrit :On est pas mal à mettre notre aile à l'eau 20/30 fois par nav, les ailes redécollent bien, mais pas toujours. On est en mer, pas à la piscine municipale, autant me faire 2 bornes à la piscine me pose pas de problème, autant on sait toi et moi que rentrer à la nage alors qu'on est au dela de la zone des 300 mètres par vent side est difficile, en général le temps de rouler les lignes on est au large et on finit loin de son point de départ (rochers?). Se dire que toutes les nav' doivent finir comme cela me parait évitable ... Sachant qu'en plus tu pourris la nav' du mec qui vient chercher ton aile, puis ta planche puis toi (oui, pense un peu aux autres).
saucisseman a écrit :Eh la, tous les professeurs de nage tractee, on vous a jamais appris a rentrer en tenant une aile par les oreilles au lieu de la rouler et nager?
Je vous rappelle la legislation maritime francaise, a l'interieur des 300m la vitesse est limitee a 5nd, exception faite des chenaux de planche a voile ou kitesurf qui ne doivent servir qu'a rejoindre le large.
Mes petits champions de nage tractee, vous etes senses naviguer au dela des 300m!![]()
![]()
si le vent est off, changez de spot!
et oui je pense aux autres, moi je ne pourris jamais la nav de quelqu'un qui me ramene ma planche![]()
![]()
Ce que je veux dire c'est que les contraintes du leash (bazar inelegant et couteux, port du casque obligatoire) sont compensés par l'agreement de naviguer SEREINEMENT a bonne distance des petits nageurs.
Et moi aussi si je tente une figure que je ne maitrise pas, je ne le fais pas a un mille au large, je le fais a 350m, y'a personne qui me gene et si je me rate, j'ai encore de la marge pour replier les lignes, sans rentrer dans la zone de baignade.
J'ai la chance de naviguer sur un spot ou les vent sont on ou side on et d'avoir un spot de repli pour le vent off.
El Ju a écrit : Et pour aller un peu à contre courant:
Ne pas avoir de leash n'interdit pas le port du casque!
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 73 invités