

Modérateurs : Aventout, lionel
evo33KBO a écrit :Plus de leash pour moi, surtout en surf.
Pour le TT, j'ai enfin résolu le pb avec ... des bungees !
je ne sais plus m'en passer !
J'avais un peu peur de me "tordre" les chevilles en vague, mais après 2 mois d'utilisation, si la tension est bien règlée (comme pour les fication de skis en faite), je déchausse dès que la boite est trop forte!
pas de pb donc
PATXI a écrit :L'objet de ma question était, me semble-t-il, assez simple....Roques?: faire appel à l'expérience et à la bienveillance des riders de ce forum pour tenter de résoudre ce qui, modestement, est pour moi un problème, ne t'en déplaise, à savoir minimiser les risques de perte de planche. Je suis éducateur sportif; j'ai la chance de posséder une bonne condition physique;en tant que surfeur, je respecte, ô combien la mer et suis, je crois, respectueux des paliers d'apprentissage propres à tout sport. Ainsi, en kite, j'ai bien évidemment intégré la nage tractée dans mon programme, il y a déjà...quelques années de cela. J'ai constaté toutefois que, malgré ton ignorance évidente à ce propos, il existe un phénomène mystérieux appelé "courant", corrélé à divers facteurs autres que l'orientation du vent et à l'habitude assez commune qu'ont les vagues de déferler, banalement, vers...la côte, mais cela ne t'a pas échappé!!!
Dans ces conditions, lorsque les vagues se conjuguent à ce courant, oui Monsieur...Roques?
, il m'est arrivé d'avoir des problèmes sérieux
, à 2 reprises, pour récupérer ma planche en nage tractée, et de l'entrevoir partant vers le large. Heureusement, dans ces deux situations, deux kiteurs n'ont pas méprisé le "pauvre blaireau qui n'arrivait pas à récupérer sa board en nage tractée", "le glandu qui n'avait qu'à pas se la jouer dans les vagues sans connaître les bases du kite" et ils ont gentiment récupéré ma planche.... Merci à eux!
![]()
Merci à tous ceux qui n'ont pas méprisé ma question, même si elle est récurrente sur le site. Merci à tous ceux qui m'ont éclairé de leur expérience. On peut envisager, quand on a un entendement un zeste plus étoffé que le sieur Roques?
, que certains riders aient pu, depuis la question précédente sur le sujet, trouver des solutions à ce problème. Mais plutôt que de me laisser aller à cette longue explication, Roques?
, j'aurais simplement pu simplement pu me réjouir de n'avoir pas eu affaire, à ce jour, dans les vagues, à des riders aussi vaniteux, suffisants et inintéressants que toi. Alors merci, Roques, de n'avoir jamais croisé mes lignes!!!! Continue ainsi... Des gars comme toi, sur un forum d'information et d'échange, n'ont vraiment, je me répète, aucun intérêt!
![]()
Merci à tous les autres:lol:
Patxi
Fripp29 a écrit :Malheureusement, depuis quelques temps, le forum est pourri par quelques personnes.
On sait qui sont ces gens mais ils restent là à emmerder tout le monde avec leur réponse à 2 balles...
C'est dommage car ils ont l'air d'avoir de l'énergie à revendre ou tout simplement s'emmerder. Si c'est le cas, venez donner un peu de votre temps dans les associations de Kite.
On a toujours besoin de bénévoles pour faire avancer les choses...
Roques, ne le prends pas spécialement pour toi...
PATXI a écrit ::lol:![]()
Là où je ris vraiment, c'est que je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, je l'ai assez clairement et simplement écrit, sur le fond!!!! Les vagues dont je parle n'avaient rien de dantesque, le vent était loin des 35 noeuds!!!!! 1,20m et 20 noeuds...
Pour mon niveau actuel, l'idéal! N'empêche que j'ai perdu ma planche, n'empêche que je l'ai perdue... de vue (soleil couchant sur l'Atlantique, tu dois connaître...), n'empêche que le courant, certes pas terrifiant, m'éloignait d'elle malgré ma "plus belle nage tractée" car elle avait pris de l'avance sur moi- un coup je te vois, un coup, je ne te vois plus!-, n'empêche que j'avais envie d'avoir votre avis, vos conseils et pas des considérations banales, mais justifiées, sur les débutants irresponsables. Hors sujet!!!
![]()
Si je te racontais le nombre d'interventions que j'ai faites, cet été, face à des "Jean-Claude" de 15 à 50 ans, parce que je ne pouvais pas fermer les yeux face à des C.......S aussi dangereux pour leurs gamins, leur femmes, et pour moi, accessoirement!!!! Cela t'aurait évité ton couplet....
Quant à rechercher une quelconque notoriété sur le forum....![]()
![]()
![]()
avec de grands maux...comme DENTesque, tu veux dire? J'ai la RAGE!!!!
![]()
![]()
So long.... Patxi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités