ras le bol naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 20 sept. 2010 20:12

Beaucoup de gens se mettent aussi à l'eau sans penser à immergée d'entrée sa barre de façon à mouiller le B/C et donc d'éviter les frottements à sec.

+ 1. En se mettant à l'eau, bien penser à chaque fois à se baisser et plonger la barre et le bc dans le flotte avant de démarrer.

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 20 sept. 2010 20:51

je ne veux pas trop dire du mal de naish parceque la Torch fait partie d'une des meilleurs ailes que j'ai pu testé et la park a de tres bon retour mais c'est vrai que j'ai usé rapidement les bordé-chockés et pour une barre a 400€ sa fait mal ! d'autant que sur ma barre slingshot ou le systeme bordé-chocké est identique a naish le bout ne s'use pas d'un pète, les lignes avant sont 3 fois plus épaisses et par conséquent 3 fois plus solides et la barre coute 300€ !
mais c'est vrai que suivant l'entretien du materiel sa y change beaucoup suivant si tu laisse trainé ta barre pleine de sable ou de sel ou si tu ne la mouille pas avant d'allé a l'eau etc....
en attendant c'est vraiment sympas de la part de Flo de prendre le temps de nous répondre et ils méritent pour cela que l'on aille tous lui laissé quelques chakas pour sa vidéo sur Rider Match :wink:

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » lun. 20 sept. 2010 22:17

je voudrais mettre un terme a toutes ces polemiques concernant les bouts de bordé choqué sur les barre naish .je suis fidèle a la marque depuis 2005 j"ai une entiere confiance en la fiabilité des produits naish et je ride d'ailleurs avec des torch et j'ai eu aussi un probleme avec le bout spectra qui c usè prematurément et ben j'en fais pas toute une histoire je les change moi meme mes bouts de B/C, je commande du spectra chez couleur du ciel ou autre revendeur de bout, par contre c du 4,8 MM alors que le naish est un peu plus epais, ça me prend un quart d'heure pour le faire, je fais mes epissures moi meme avec des aiguilles a épissures,et du fait que le bout soit plus fin le frottement est moins important donc moins d'usure sur le bout, et meilleur réglage du B/C.Tiens ça aussi ça m'exaspère d'entendre des mecs qui n'arrivent pas a utiliser le trim naish mais il faut etre vraiment un blaireau pour pas arriver a utililiser ce trim ,y a rien de plus facile il est très proche ,pas besoin de tendre le bras a s'en deboiter l'epaule et ceux qui n'y arrivent pas c qu'ils essayent de trimer en etant au pré les lignes très tendues il faut se redresser en abattant légèrement c plus facile pour trimer . Voila si vous voulez des conseils sur le remplacement des bout de B/C n'hesitez pas,et merci a naish pour c super produits qu'ils nous crée chaque année et je suis super content de la torch 2010 pour le freestyle c l'aile parfaite. Allez tchouss a tous et bon vent!!! :wink:

Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Naish: Flo » mar. 21 sept. 2010 00:55

Salut à tous,

j'ai pu lire des commentaires intéressants surtout de filouwind, oliv44 et helltrain.

C'est vrai que les forums ne sont pas là pour détruire l'image d'une marque, si y en a qui ont des comptes à rendre à Naish qu'ils aillent le faire directement avec eux. Les forums font appel à la communauté pour régler un problème.

Deux bonnes remarques : bien rincer sa barre dans l'eau avant d'aller rider...Lorsque une barre sèche, l'eau s'évapore et il ne reste que les cristaux de sel qui sont de véritables rasoirs pour les fibres.

Ensuite je comprends entièrement qu'on ai envie de pousser la gueulante lorsqu'on achète une barre 400 € et qu'il faille rapidement changer le BC. Mais il me semble que ce problème n'arrive pas à tout le monde d'après ce que j'entends, je lis et je vois autour de moi. Je ne veux pas que l'on croit que je pense que les gens qui se plaignent ici affabule...non, non, non !! J'essaie juste maintenant de trouver la/les cause(s) qui pourrai(en)t provoquer cette usure prématurée. Et là votre avis est plus qu'intéressant pour la marque. Donc si vous avez eu un problème avec votre BC, n'hésitez pas à poster sur ce forum, les indications suivantes :
- nombre de fois que vous avez changé votre BC, a quelle période ? été ? hiver ? froid ? chaud ?
- poids du pratiquant
- type d'ailes utilisées
- board utilisée
- profil/style de navigation
- ce que vous répétez le plus en nav (move, gestes, habitudes...)
- fréquences des navs par mois
- utilisateur soigné ?
- spot ou vous ridez le plus souvent
- ou rangez vous votre matos après utilisation ? dans votre voiture ? dans votre garage ? à l'humidité ? au sec ?
- comment pliez vous vos barres ?
- avez vous eu l'habitude d'abimer qqch d'autre de votre matériel ?

Ca serait intéressant d'établir des petites stat pour essayer de cerner le problème. Répondez sur ce post et vos exigences seront entendues.

Puis si vous êtes toujours embêtés faites comme notre boy de corsica, bricolez !! :) :)

De mon côté je pars en Australie après demain pour 3mois histoire de me mettre à l'abris de l'hiver et d'améliorer mon anglais. Je serais peut être pas trop dispo pour répondre mais je peux vous assurer que quelqu'un de Naish liera ce que vous ecrirer. Vous pouvez suivre mon périple sur www.flodaubos.com !!

@plussss

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » mar. 21 sept. 2010 10:24

Merci Florian de prendre le temps de t'occuper de ce "problème".
C'est en effet intéressant de voir si des causes communes existent.

Petit aparté : très beau site internet, superbes vidéos, super niveau, ... bravo. Bon trip !!!

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 21 sept. 2010 10:45

T'as peur de te mesurer aux meilleurs Flo, c'est pour ça que tu te casses au fin fond de la pampas Australie nne en évitant le Derby... Vieille canaille!!! Dommage!

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 21 sept. 2010 14:21

J'ai toujours bien aimé les produits Naish, moi, jamais eu trop de souci depuis une ARX 13.5 en 2002 dont le bord d'attaque m'avait pété au nez (c'est pas cool...) juste en la relevant du sable .
Si je devais faire un retour en arrière et revenir aux boudins, ce serait Naish sans souci . Leur matos est costaud et le look est le seul que je puisse supporter . :D

En plus, j'aime bien Robby :mrgreen:

Bon je sais, ça fait pas avancer le bouzin, mais si on ne gardait que les posts qui le font avancer ... :D

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 21 sept. 2010 15:07

corsikiteboardeur a écrit :je voudrais mettre un terme a toutes ces polemiques concernant les bouts de bordé choqué sur les barre naish .je suis fidèle a la marque depuis 2005 j"ai une entiere confiance en la fiabilité des produits naish et je ride d'ailleurs avec des torch et j'ai eu aussi un probleme avec le bout spectra qui c usè prematurément et ben j'en fais pas toute une histoire je les change moi meme mes bouts de B/C, je commande du spectra chez couleur du ciel ou autre revendeur de bout, par contre c du 4,8 MM alors que le naish est un peu plus epais, ça me prend un quart d'heure pour le faire, je fais mes epissures moi meme avec des aiguilles a épissures,et du fait que le bout soit plus fin le frottement est moins important donc moins d'usure sur le bout, et meilleur réglage du B/C.Tiens ça aussi ça m'exaspère d'entendre des mecs qui n'arrivent pas a utiliser le trim naish mais il faut etre vraiment un blaireau pour pas arriver a utililiser ce trim ,y a rien de plus facile il est très proche ,pas besoin de tendre le bras a s'en deboiter l'epaule et ceux qui n'y arrivent pas c qu'ils essayent de trimer en etant au pré les lignes très tendues il faut se redresser en abattant légèrement c plus facile pour trimer . Voila si vous voulez des conseils sur le remplacement des bout de B/C n'hesitez pas,et merci a naish pour c super produits qu'ils nous crée chaque année et je suis super content de la torch 2010 pour le freestyle c l'aile parfaite. Allez tchouss a tous et bon vent!!! :wink:

Sans être insultant, chose qui est à la portée du premier venu, le TRIM de Naish est loin d'être une réussite, il suffit de comparer à ce que North, Cabrinha, F-one proposent pour se rendre compte que leur implémentation de la fonction TRIM est prévue uniquement pour des crevettes de 70kgs, par contre pour les autres, il devient inutilisable :
Pour un kiter de 95/105 kg qui se retrouve brutalement surtoilé (Une des utilisations d’un trim en navigation), il doit saisir un bout de 4/5 cm qui est en dehors du champs visuel en condition de pilotage et doit également exercer une traction de 50% son poids (soit environ 50kg) avec un bras tout en disposant de peu de recul et sans pouvoir utiliser une partie de son corps en contrepoids le cas échéant puisque le système se situe au niveau de son centre de gravité...
Si par malheur, il essaie dans un moment désespéré de maintenir le BC par la poignée rouge afin de pouvoir sortir les 4/5 cm du système de lock, il se retrouve surtoilé et aile larguée, mais le TRIM est toujours pas réglé (éfficace non ?)…
Si on peux dire que cela ressemble à un système abouti, je n’ose pas imaginer l’état des produits en cours de développement.
Apres, une fois trimé au maximum, le kiter se retrouve avec un bout de 40 cm qui pendouille, et comme cela s’est passé une fois vient s’enrouler autour du crochet du harnais lors d’un largage et m’a forcé de faire une apnée de 30 secondes en pleine traction sous-marine…
Il sont tellement conscient du problème qu’ils dissimule en page 60 de leur manuel en ligne que leur matériels (système de sécurité) est prévu pour des rider de 80 kg ou moins (donc même robby, n’est pas sensé s’en servir)
Voici le lien : http://www.naishkites.com/en/downloads/pdf/2010NaishKiteManual.pdf
Une réponse à ce point ?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 21 sept. 2010 19:07

pura-vida a écrit :
corsikiteboardeur a écrit :je voudrais mettre un terme a toutes ces polemiques concernant les bouts de bordé choqué sur les barre naish .je suis fidèle a la marque depuis 2005 j"ai une entiere confiance en la fiabilité des produits naish et je ride d'ailleurs avec des torch et j'ai eu aussi un probleme avec le bout spectra qui c usè prematurément et ben j'en fais pas toute une histoire je les change moi meme mes bouts de B/C, je commande du spectra chez couleur du ciel ou autre revendeur de bout, par contre c du 4,8 MM alors que le naish est un peu plus epais, ça me prend un quart d'heure pour le faire, je fais mes epissures moi meme avec des aiguilles a épissures,et du fait que le bout soit plus fin le frottement est moins important donc moins d'usure sur le bout, et meilleur réglage du B/C.Tiens ça aussi ça m'exaspère d'entendre des mecs qui n'arrivent pas a utiliser le trim naish mais il faut etre vraiment un blaireau pour pas arriver a utililiser ce trim ,y a rien de plus facile il est très proche ,pas besoin de tendre le bras a s'en deboiter l'epaule et ceux qui n'y arrivent pas c qu'ils essayent de trimer en etant au pré les lignes très tendues il faut se redresser en abattant légèrement c plus facile pour trimer . Voila si vous voulez des conseils sur le remplacement des bout de B/C n'hesitez pas,et merci a naish pour c super produits qu'ils nous crée chaque année et je suis super content de la torch 2010 pour le freestyle c l'aile parfaite. Allez tchouss a tous et bon vent!!! :wink:
Pour un kiter de 95/105 kg qui se retrouve brutalement surtoilé (Une des utilisations d’un trim en navigation), il doit saisir un bout de 4/5 cm qui est en dehors du champs visuel en condition de pilotage et doit également exercer une traction de 50% son poids (soit environ 50kg) avec un bras tout en disposant de peu de recul et sans pouvoir utiliser une partie de son corps en contrepoids le cas échéant puisque le système se situe au niveau de son centre de gravité...
Si par malheur, il essaie dans un moment désespéré de maintenir le BC par la poignée rouge afin de pouvoir sortir les 4/5 cm du système de lock, il se retrouve surtoilé et aile larguée, mais le TRIM est toujours pas réglé (éfficace non ?)…

en même temps lorsque tu es surtoilé, te pencher en avant pour atteindre le trim au dessus de la barre n'est pas des plus évident ! (surtout pour les crevettes de 70kg qui on des petits bras)
Ensuite si tu n'es pas doué pour te servir du trim sans largué le chicken ....

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 21 sept. 2010 19:25

Clair...

+ 1000 pour les trim sous la barre à la Slingshot, Liquid Force, Naish,...

Mais bon on a tous des attentes différentes et des facons de rider différentes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »