ras le bol naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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chris223
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Messagepar chris223 » ven. 17 sept. 2010 12:43

Babouchko a écrit :
chris223 a écrit :Pour faire simple...que dois je faire et éviter pour ne pas casser mon bout de B/C toute les 20 sessions ?

Navigue tout le temps déhooké, au moins tu n'usera plus ton bout de B/C ! :D


Pas bête....je vais transformer mes Naish en 2 lignes :D

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petocask
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Messagepar petocask » ven. 17 sept. 2010 18:59

c'est plutot sympa qu'un rider pro réponde sur un forum, il devrait y en avoir plus souvent !
m'enfin qu'un BC s'use si rapidement , ma foi .....!!!!!!
par contre, question fabrication des kites naish rien a dire.

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 17 sept. 2010 19:20

C'est clair que ca fait plaisir qu'un rider pro passe par là pour répondre aux questions qui se posent par-ci, par là.

Premièrement Flo à raison en ce qui concerne le diamètre du bc et à bien expliqué le pourquoi du comment. Ceux qui font bcp de déhooké ne diront pas le contraire. Et d'ailleurs, les bout gainé c'est le merde je trouve car à la longue, le bout se dégrade quand meme à l'intérieur à cause de l'humidité.

Deuxièmement, il y a des gens qui prennent soin de leur matos et d'autres bcp moins (meme si à les entendre, ils te disent qu'ils en prennent soin). Si tu rides, que tu replies ta barre mouillée, que tu la fout dans le sac jusqu'à la prochaine sortie, c'est normal que le bout, les lignes, le grip s'abîme plus que si tu replies ta barre en laissant le bc à l'air libre (c'est à dire pas enroulé en premier avant les lignes comme 95% des gens font), que tu la rince en rentrant chez toi à l'eau claire, que tu la laisse sécher dans un endroit bien aéré jusqu'à la prochaine session, et que tu la waxe régulièrement (tout en ayant pris la précaution de le faire la première fois quand la barre était encore flambante neuve).

Troisièmement, si tu mets 3500 euros dans un VTT, ça n'empéche pas que tous les 400-500 km tu dois remplacer les plaquettes. T'as beau avoir une fourche Fox à 1000 euros, tu dois quand meme la faire entretenir chaque année.
Faut bien se rendre compte qu'il y a de l'usure sur une barre et que tout ne peux pas passer en garantie, surtout ce qui est consommable que le BC.
Tu laches 3000 euros pour deux ailes? Et ben t'en lache 3040 euros et tu prends direct deux bout de rechange. Un peu comme quand t'achète un VTT à 3000 et que temps que tu y es, tu en profite pour acheter des plaquettes de rechange, et un faux maillon.

Enfin voilà.


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Messagepar windseurf » ven. 17 sept. 2010 23:11

Manix a écrit :C'est clair que ca fait plaisir qu'un rider pro passe par là pour répondre aux questions qui se posent par-ci, par là.

Premièrement Flo à raison en ce qui concerne le diamètre du bc et à bien expliqué le pourquoi du comment. Ceux qui font bcp de déhooké ne diront pas le contraire. Et d'ailleurs, les bout gainé c'est le merde je trouve car à la longue, le bout se dégrade quand meme à l'intérieur à cause de l'humidité.

Deuxièmement, il y a des gens qui prennent soin de leur matos et d'autres bcp moins (meme si à les entendre, ils te disent qu'ils en prennent soin). Si tu rides, que tu replies ta barre mouillée, que tu la fout dans le sac jusqu'à la prochaine sortie, c'est normal que le bout, les lignes, le grip s'abîme plus que si tu replies ta barre en laissant le bc à l'air libre (c'est à dire pas enroulé en premier avant les lignes comme 95% des gens font), que tu la rince en rentrant chez toi à l'eau claire, que tu la laisse sécher dans un endroit bien aéré jusqu'à la prochaine session, et que tu la waxe régulièrement (tout en ayant pris la précaution de le faire la première fois quand la barre était encore flambante neuve).

Troisièmement, si tu mets 3500 euros dans un VTT, ça n'empéche pas que tous les 400-500 km tu dois remplacer les plaquettes. T'as beau avoir une fourche Fox à 1000 euros, tu dois quand meme la faire entretenir chaque année.
Faut bien se rendre compte qu'il y a de l'usure sur une barre et que tout ne peux pas passer en garantie, surtout ce qui est consommable que le BC.
Tu laches 3000 euros pour deux ailes? Et ben t'en lache 3040 euros et tu prends direct deux bout de rechange. Un peu comme quand t'achète un VTT à 3000 et que temps que tu y es, tu en profite pour acheter des plaquettes de rechange, et un faux maillon.

Enfin voilà.



Un Vtt dure plus de 3 ans (cf. mon voilier qui d'après lui une aile a perdu toute ses caractéristiques propres après cette durée).
Pour ce qui est du boute gainé, takoon utilise le même système, et la barre bouge justement moins dans tous les sens tout en gardant son efficacité lorsque l'on tire d'un coté ou de l'autre
Modifié en dernier par windseurf le sam. 18 sept. 2010 09:27, modifié 1 fois.

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Messagepar Manix » ven. 17 sept. 2010 23:41

"Takoon", "voilier", "gainage",..., manque plus que flysurfeur, Race et speed.

Je rigole je rigole.

Sérieux, un si tu roules 4 heures par semaine sur ton VTT à 3000, il est aussi dégradé que deux ailes utilisée 3 ans utilisée aussi 2 h semaines chacune (mais bon peut être que pour des Takoon c'est moins long..., je rerigole, désolé ça sort tout seul :wink: :wink: ). Ton cadre, tes jantes ont bien perdu en rigidité et en rendement. Mais bon, on n'est pas non plus des spécialistes voiliers ou VTT, mais c'est juste que l'argument qui ressort trop souvent à savoir : "j'ai laché 3000 pour deux ailes et je trouve ça anormal de devoir remettre 30 euros au bout de 6 mois", ben il ne tient pas la route parce que c'est pareil pour tout ce qui touche au matos. Il y a un minimum d'entretien, de frais à prévoir.

Quand t'as un snow faut le farter, affuter les carres,...
Si tu fais de l'équitation, ben faut graisser ses cuirs (peut importe le prix de départ de ta selle)
si tu fais un sport mécanique, je passe les détails...

Enfin voilà, le BC pour moi c'est normal si même tu dois le remplacer au bout de 30 jours de ride.
Maintenant ce qui n'est pas normal, c'est que pour les bout spécifiques (comme le North par exemple), la grosse majorité des shop n'en ont meme pas de stock, et quand tu dois attendre 3 semaine pour que l'importateur envoie la pièce à ton shop, là c'est honteux.


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Messagepar windseurf » sam. 18 sept. 2010 09:31

Takoon est fait chez cabrinha, donc niveau qualité je ne pense pas qu'il y est grand chose à redire. Elles sont de bien meilleures qualité que les naish (ok ça ne peut pas être pire, mais quand même)...

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Messagepar Manix » sam. 18 sept. 2010 10:25

Houlala mais ca délire ici.

De un Takoon n'est pas fabriqué chez Cabrinha vu que Cabrinha n'a pas d'usine.

La seule marque qui a sa propre usine c'est Ozone.

Alors oui Takoon et Cabrinha font fabriquer dans la même boite. Mais ça ne veut pas dire que le cahier de charge est le meme. Non mais sérieux faut arrêter de croire au père Noel.
Quand t'as le boss de chez Takoon, qui se pointe dans une usine en Chine (où on fabrique au moins pour 5-6 marques), il a un cahier de charge. Il arrive en disant "voilà, il me faut autant d'aile, fabriquée à partir de tel et tel matériaux, et j'aimerais arriver à un prix final de autant..."

Le gars de chez Cabrinha pareil, et le gars de chez North pareil. Alors oui c'est le meme savoir faire vu que ce sont les meme personnes qui assemblent les ailes, mais t'inquiète pas qu'ils possèdent tout ce qu'il faut en qualité de spi, de fil, de bridage pour satisfaire celui qui veut favoriser le grosse qualité, ou le prix... Comme dans plein de boites en fait (pareil dans la boulangerie où t'as par exemple à coté de chez moi un industriel qui emploie une petite centaine de personne qui fabrique pour les grandes surfaces, et en meme temps pour les quelques boulangerie Bio. Ca vient de la meme usine, mais il le pain de chez Carrefour, n'est pas le meme que celui que tu retrouve dans les boulangerie bio le "Théatre du pain". D'un coté t'as carrefour qui arrive avec son cahier de charge, et au final ils tombent d'accord sur un prix ras de paquerette mais en partant de farine, de beurre, de sel, de levure.... de qualité moyenne voire médiocre. En en meme temps, t'as les boss des petite boulangeries qui tombent sur un prix plus élevé, mais qui en meme temps sont obligé de travailler avec des ingrédients plus cher. Et ça marche très simplement, de tel heure à tel heure, ils produisent pour carrefour, puis nettoyage rapide du machin e hop, ils produisent pour les autres boulangeries..." Pas compliqué, et tout le monde y trouve son compte.

Et c'est pareil dans tout.

Regarde Airush et Naish qui font fabriquer aussi dans le meme boite et tu verras de quoi je parle.
Airush c'est limite cheap, Naish c'est quand meme bien plus renforcé, mieux fini, et construit à partir d'un grammage de spi différent.
Mais voilà, t'as déjà vu le prix d'une Airush. Pour 1250 euros t'as une Razor (anciennement générator) 12 complète. Pour une Torche 12 complète c'est 1650 euros que tu laches. Je ne dis pas que le prix de la Naish n'est pas surfait et que tu ne paies pas aussi la marque, mais bon, Airush décide de prendre moins de marge (mais impossible de dire combien par rapport au cout de fabrication de l'aile) et aussi de faire construire ses ailes avec moins de renfort, du spi moins épais, une déco moins travaillée, des lignes de qualité moindre...(et ça c'est facile à voir en comparant les deux).

Donc voilà, perso je ne suis pas spécialement un grand fan de Naish (à part le Torch, le reste ne me fait ni chaud ni froid), et je suis leader d'opinion pour Liquid Force Benelux alors tu vois un peu..., mais c'est juste pour remettre un peu l'église au milieu du village, surtout après que Florian Daubos se fasse prendre limite pour le gars qui raconte des conneries quand il parle du diamètre du bout du BC alors qu'il a raison.


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Messagepar chris223 » sam. 18 sept. 2010 13:00

Manix a écrit :
Donc voilà, perso je ne suis pas spécialement un grand fan de Naish (à part le Torch, le reste ne me fait ni chaud ni froid), et je suis leader d'opinion pour Liquid Force Benelux alors tu vois un peu..., mais c'est juste pour remettre un peu l'église au milieu du village, surtout après que Florian Daubos se fasse prendre limite pour le gars qui raconte des conneries quand il parle du diamètre du bout du BC alors qu'il a raison.



si Schumacher me dit que Ferrari est plus fiable que Porsche, j'aurai qd meme bcp de mal a le croire !

windseurf
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Messagepar windseurf » sam. 18 sept. 2010 13:03

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Messagepar cathydamien » sam. 18 sept. 2010 14:28

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