ras le bol naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 23 sept. 2010 11:04

Manix a écrit :Hé les gars du calme...

Bon pour clore lé débat "Naish c'est de la merde depuis toujours" et c'est bien connu. Un peu comme North, Slingshot, Flexifoil, Ozone, Liquid Force,... vraiment une marque pourrie sur toute la ligne. En plus Robby il est vieux, et les ailes sont affreuse. Alors je ne parle pas de planches qui sont aussi pourrie. Pareil pour la SUP et le windsurf. Gros foutage de gueule et encore bien que vous êtes là pour que le communauté kite française se rendent enfin compte que c'est le loose et que les seules bonnes marques, c'est Best, Cabrinha, Takoon, F one et Genétrix.

Non sérieux vous me faites marrer. Vous raller parce qu'il n'y a aucune communication de la part de Naish, qu'il faudrait que l'importateur se pointe sur le forum, et patati et patata. Et puis Florian Daubos se pointe en personne pour vous répondre, et là ca ne va pas parce que vu qu'il est pro rider pour Naish, alors d'office tout ce qu'il dit fait partie du complot mondial Naish pour noyer le poisson. Il donne des arguments valables mais "non"... Plusieurs personnes qui ne sont pas sponso Naish ou mais qui en ont possédé intéreviennent, mais là à nouveau "non!".
Alors maintenant, à bout d'argument pour dire que le bout est limite scandaleux, vous vous attaquez en système de trim. Plusieurs personnes vous disent que justement ils préfèrent ce système et qu'au final c'est une question de gout (vu qu'il y en a aussi qui préfèrent le trim au dessus), mais "non", ce sont juste des cons malformés qui n'ont rien compris. Après les gens visé restent polis, essayent d'expliquer que oui en abatant franchement, avec l'aile assez haute et bien choquée, le BC se règle relativement facilement et ce meme quand on est très toilé. Mais là à nouveau "non", et les gars sympa et qui ont bien compris l'intérêt de l'avoir en dessous se font prendre pour des mytho...

On ne peut rien faire pour vous les gars vous avez tout compris (ou pas).

Bonne journée.

+1

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 23 sept. 2010 11:50

corsikiteboardeur a écrit :Ecoutes pura vida je pense que tu es un anti naish et on ne pourra rien pour ça, que tu n'aime pas la marque, le trim,c'est ton droit mais ne pourri pas la marque surtout une marque qui est poinniere dans le kite et qui a mon avis est largement en avance sur certaines autres.Bon bref,pour plus de confort et un coté pratique pour mr tout le monde, certaines marque sortent des systemes de trim facile,du fait aussi de la longueur du bout de B/C ,et toi tu fais allusion a des pro riders qui competent et customisent leurs barres comme kevin langeree ,florian daubos,les lenten et d'autres ,cependant comme ils custimisent je pense qu'ils perdent une parti du depower que nous avons sur nos barres standard,mais eux en compet ils s'en foute du depower ils ont un quiver complet grée sur la plage et qd ça va pas ils rentrent changer voila la différence avec nous .

Tu te trompes, je ne suis pas un anti Naish, j'en possède deux Cult et Helix.
Si je devais critiquer (au sens littéral) ces ailes et donc parler de leurs comportements, je dirai sans hésiter que se sont de très bonnes ailes, saines, rapides, stables, elles redécollent facilement, et sont légères en barre ce dernier point est surement pas forcement intéressant pour tout le monde mais devient vite important lorsqu'il m'arrive de faire des sessions de 5 heures sans interruptions.

Mais elles ont aussi des défauts, qui malheureusement ne semblent pas être pris en compte d'une année sur l'autre à moins qu'il soient la signature de Naish (second degré pour les plus sensibles)

Si tu sors (ce n'est pas une attaque) des forums franco nombriliste, pour surfer sur les anglosaxons tu te rendras compte que ce problème est identifié en catégorie worldwide...
Seulement en France impossible de dire ce que l'on pense objectivement, sans que des propos xenophobistes envers une marque soient avancés à ton sujet (cf. le présent post).

Personnellement mes ailes Naish 2010 datent d'octobre 2009, je les ai donc utilisées, aussi bien en baie de somme, qu'en mer roug, ou en Bretagne mais surtout au Brésil, ainsi elles ont goutté aux vagues flat ou champs de mines, avec des conditions de vents laminaire ou gusty...

Avant de passer sur du matériel Naish, je naviguais en Slingshot REV 2, j'ai eu aussi du Cabrinha, et même du Wipika, pour être exact, j'ai commencé avec des CO2 si cela te parle...

Si j'ajoute les ailes louées, de mémoire:
North Vegas, Rhino, rebel,
Naish Torch, ou celles prêtées par des shop ou amis, RRD, wainman, sans parler d'un épisode custo de chez EH kiteboarding...

Je pense avoir évaluer pas mal de systèmes dans un grand nombre de conditions, et bien souvent plus intensivement que les utilisateurs lambda qui pèsent 25/30 kg de moins que moi et font des sessions de 2h maximums!

Je ne prétends pas avoir la connaissance absolue sur le matos, mais disposer d'une certaine expérience sur le matériel, ainsi que certains pratiquants...

quand à ceux qui osent dire que B/C et TRIM ne sont pas liés chez Naish, je serai curieux de les voir développer ce sujet...

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » dim. 3 oct. 2010 18:48

quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la safety line sur les nouvelles barres naish. Elle coulisse dans un anneau sur le chicken, mais il n'y a aucun dévrilleur, ca fait pas plein de tour???

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 4 oct. 2010 12:20

Il n'y a plus le dévrilleur sur les nouvelles barres, c'est bien regrettable.

Pour remettre une petite couche, de part et d'autre, j'ai une Naish Cult 6 2009 : les coutures sur les oreilles ont laché de manière très surprenantes (pas d'usure, de coupures, pas de spi arraché, juste défaites!). Conséquence : hernie sur le bord d'attaque qui a explosé en plein vol!!! (pas de brassage dans les vagues ni maltraitance). Peut-être que les coutures ont été mal faite à la base et ont mis quelques sessions à se démonter?
Donc pour la qualité de fabrication légendaire de Naish, je suis sceptique, mais j'ai peut-être tout simplement pas eu de bol... (peut-être un jeune asiat' fatigué...?).
Toujours est-il que mon aile a été rapidement réparée en SAV, sans avoir à s'énerver ni négocier. Donc bravo à eux et merci pour leur coopération. Si j'avais les sous, je me ferai volontiers un quiver de Bolt (en espérant qu'elles soient un chouilla plus réactive).
Pour la barre, faut avoir d'autres reflex pour le trim, mais rien de pourri. S'il y a un truc génant, c'est juste le bout "mort" qui, si très trimé, peut s'enrouler autour du largeur.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »