ras le bol naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lexpat
rang 5
rang 5

Trop bon!!!

Messagepar Lexpat » mer. 22 sept. 2010 16:54

pura-vida a écrit :Kiteur 1: "... Regardes il vient de commencer à abattre, tu penses qu'il va faire quoi, un trim à une main?"
Kiteur 2: "putain couillu le mec, alors que nous même pas obliger de changer de style de nav"...
Kiteur 1: "tu penses qu'il va pouvoir en tenter un second dans les 10 minutes?"
Kiteur 2: "... pas possible, ou alors à ce rythme il n'aura plus dez B/C avant la fin de semaine...."
Kiteur 1: " au fait, tu sais s'il a waxé les lignes avant de les mouiller?"
Kiteur 2: "ouai, il a interet, car c'est un upper!"
Kiteur 1: "Upper?"
Kiteur 2: "ouai tu sais, les mecs qui dépassent la limite de sécurité de 80 kg..."

Hahahahaha! Ton dialogue (potentiellement réel) m'a beaucoup fait rire!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et en plus, j'ai mieux compris les désagréments de ce système de trim...

Publicité
chris223
Novice
Novice

Messagepar chris223 » mer. 22 sept. 2010 19:15

Quand je lis "2 ailes 3000 euro je rigole", et bien rigolez, mais c plus ou moins le prix de 2 ailes avec 2 barres lorsqu'on paie intégralement son matos et que l'on est pas sponsorisé (et que accessoirement l'on paie aussi des impots, urssaf et j'en passe pas comme certain marginaux-pro).

Enfin sans attendre de réponse de "ROby Naish" il existe comme dans toute entreprise, des personnes s'occupant du service "clients"......ce sont ces gens là que l'on attend, et pas des "leaders d'opinions" qui vont nous venter les mérites de la plus fabuleuse marque de l'univers !

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » mer. 22 sept. 2010 20:39

j'etais sur naish en 2009 sur cult et helix et ma foi le trim pour moi fonctionnait bien.
Suffit de choquer afin de reduire la traction sur les avants et de tirer le trim.....
ma foi, cela reste assez simple et super efficace.

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mer. 22 sept. 2010 21:48

non mais petocask laisse tomber je sais pas comment il kitent ceux la, mais j'aimerai pas les croiser sur l'eau ça doit faire peur et pas etre beau a voir, y en un qui dit qu'il faut pas se redresser pour trimer, mais que le trim soit sous la barre ou au dessus g jamais trimer une aile en etant au taquet penché en arrière au pré ,y en a c'est des champion du monde qd meme et ils disent qu'on est monté trop court ou alors se sont eux qui sont croisé avec orang outan.hihihihi!!! :lol:

chris223
Novice
Novice

Messagepar chris223 » mer. 22 sept. 2010 22:33

corsikiteboardeur a écrit :non mais petocask laisse tomber je sais pas comment il kitent ceux la, mais j'aimerai pas les croiser sur l'eau ça doit faire peur et pas etre beau a voir, y en un qui dit qu'il faut pas se redresser pour trimer, mais que le trim soit sous la barre ou au dessus g jamais trimer une aile en etant au taquet penché en arrière au pré ,y en a c'est des champion du monde qd meme et ils disent qu'on est monté trop court ou alors se sont eux qui sont croisé avec orang outan.hihihihi!!! :lol:

T inquiète bonhomme....abattre je sais ce que ça veut dire......on se fera une session, et tu me montres comment tu fais ds 40 noeuds en 7m !
Faut croire que 80% des ailes du marché sont faites pour les orang outan ou bonobo.....c'est généralement quand on fait parti des 20% qu on doit se poser des questions.....

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mer. 22 sept. 2010 23:01

qd tu veux mon gars je te montre comment on trim une aile a 40nds ,par contre dans ce vent je prefere avoir le trim naish prés du chiken plutot que d'avoir a tendre les bras c qd meme plus pratique je dirai mieux plus confort.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 23 sept. 2010 02:22

corsikiteboardeur a écrit :qd tu veux mon gars je te montre comment on trim une aile a 40nds ,par contre dans ce vent je prefere avoir le trim naish prés du chiken plutot que d'avoir a tendre les bras c qd meme plus pratique je dirai mieux plus confort.

Donc tu n'as jamais été dans cette situation, ou alors tu trim en posant le cul dans la flotte, ce qui est dommage, car avec d'autre systeme comme ceux placé au dessus de la barre tu es capable d'adapter ton trim ultra rapidement sans devoir changer ni ta direction, ni ta position, ni ta vitess, ni tes appuis...

Des système depuis 2003 j'en ai testé un certain nombre, et je peux te jurer que celui de Naish est en bas de la liste.

Il me semble à ce sujet avoir lu sur un forum ici d'ailleur que slingshot proposait un système équivalent à celui de Naish sur ces ailes en 2009/2010 sauf sur le modèle pro (LENTEN PRO BAR) ou justement le TRIM était au dessus de la barre, pourtant leur rideur est ni un manche ni un bonobo...

Je te laisse donc sur ces propos réviser ta procédure de "HANDLE TRIM", pour ma part je préfère naviguer.

Au fait il semblerait lorsqu'on interroge les rider normaux (non piquousé à une marque) que systématiquement les défauts remontés par les utilisateurs Naish sont:
Le B/C & TRIM
suivi de la qualité des lignes et des ancienne poulies
du system octopus
de a qualité des coutures
taille du sac
de la pompe vendue en option en France

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 23 sept. 2010 07:11

Hé les gars du calme...

Bon pour clore lé débat "Naish c'est de la merde depuis toujours" et c'est bien connu. Un peu comme North, Slingshot, Flexifoil, Ozone, Liquid Force,... vraiment une marque pourrie sur toute la ligne. En plus Robby il est vieux, et les ailes sont affreuse. Alors je ne parle pas de planches qui sont aussi pourrie. Pareil pour la SUP et le windsurf. Gros foutage de gueule et encore bien que vous êtes là pour que le communauté kite française se rendent enfin compte que c'est le loose et que les seules bonnes marques, c'est Best, Cabrinha, Takoon, F one et Genétrix.

Non sérieux vous me faites marrer. Vous raller parce qu'il n'y a aucune communication de la part de Naish, qu'il faudrait que l'importateur se pointe sur le forum, et patati et patata. Et puis Florian Daubos se pointe en personne pour vous répondre, et là ca ne va pas parce que vu qu'il est pro rider pour Naish, alors d'office tout ce qu'il dit fait partie du complot mondial Naish pour noyer le poisson. Il donne des arguments valables mais "non"... Plusieurs personnes qui ne sont pas sponso Naish ou mais qui en ont possédé intéreviennent, mais là à nouveau "non!".
Alors maintenant, à bout d'argument pour dire que le bout est limite scandaleux, vous vous attaquez en système de trim. Plusieurs personnes vous disent que justement ils préfèrent ce système et qu'au final c'est une question de gout (vu qu'il y en a aussi qui préfèrent le trim au dessus), mais "non", ce sont juste des cons malformés qui n'ont rien compris. Après les gens visé restent polis, essayent d'expliquer que oui en abatant franchement, avec l'aile assez haute et bien choquée, le BC se règle relativement facilement et ce meme quand on est très toilé. Mais là à nouveau "non", et les gars sympa et qui ont bien compris l'intérêt de l'avoir en dessous se font prendre pour des mytho...

On ne peut rien faire pour vous les gars vous avez tout compris (ou pas).

Bonne journée.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 23 sept. 2010 08:30

la barre len10 à un petit dépower , pas mal adapté au dévrillage de ligne en l'air après un kiteloop ! bref petit dépower voir miniscul !

l'avantage du trim sous la barre c un dépower plus grand plus de sécurité, mais c plus dure à trimer je suis d'accord !

c'est facile de le passer au dessus, mais faut trouver un compromis entre dépower et trim !

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » jeu. 23 sept. 2010 08:39

Ecoutes pura vida je pense que tu es un anti naish et on ne pourra rien pour ça, que tu n'aime pas la marque, le trim,c'est ton droit mais ne pourri pas la marque surtout une marque qui est poinniere dans le kite et qui a mon avis est largement en avance sur certaines autres.Bon bref,pour plus de confort et un coté pratique pour mr tout le monde, certaines marque sortent des systemes de trim facile,du fait aussi de la longueur du bout de B/C ,et toi tu fais allusion a des pro riders qui competent et customisent leurs barres comme kevin langeree ,florian daubos,les lenten et d'autres ,cependant comme ils custimisent je pense qu'ils perdent une parti du depower que nous avons sur nos barres standard,mais eux en compet ils s'en foute du depower ils ont un quiver complet grée sur la plage et qd ça va pas ils rentrent changer voila la différence avec nous .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »