Pop, détente et passage de barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tournicoti
rang 7
rang 7

Pop, détente et passage de barre

Messagepar Tournicoti » mer. 25 août 2010 19:02

Avant de mourir je voudrais faire un "passer de bâton". Et le 21 décembre 2012 arrive et je serais encore là comme un con.
Quand je saute déhooké, ma barre tire tout le temps. Sur un railey aussi j'ai toujours de la tension.

C'est seulement sur un kiteloop déhooké que je ressens la détente des lignes, mais je n'ai pas le tonus pour rapprocher la barre de mes hanches. Mais mes atterrissages de KL ou F16 ne sont pas vraiment jolis, donc c'est pas encore ça.
Je merde aussi mes surface pass car si je reprends bien ma barre, mon aile part à l'eau (la vilaine), sauf dans vent light avec grosse toile (12)... mais c'est pas top.

Quoi qu'est-ce qu'y faut que je fais?

Dans un premier temps, pourquoi je passe des raileys (certains très propres) en sentant toujours la tension (c'est un peu full speed)?

Quand je regarde les mecs en faire, c'est juste tonique, ça n'a pas l'air en force. Vous avez des astuces pour travailler le pop et chercher la détente?

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 25 août 2010 19:37

Tournicoti a écrit :Avant de mourir je voudrais faire un "passer de bâton". Et le 21 décembre 2012 arrive et je serais encore là comme un con.
Quand je saute déhooké, ma barre tire tout le temps. Sur un railey aussi j'ai toujours de la tension.

C'est seulement sur un kiteloop déhooké que je ressens la détente des lignes, mais je n'ai pas le tonus pour rapprocher la barre de mes hanches. Mais mes atterrissages de KL ou F16 ne sont pas vraiment jolis, donc c'est pas encore ça.
Je merde aussi mes surface pass car si je reprends bien ma barre, mon aile part à l'eau (la vilaine), sauf dans vent light avec grosse toile (12)... mais c'est pas top.

Quoi qu'est-ce qu'y faut que je fais?

Dans un premier temps, pourquoi je passe des raileys (certains très propres) en sentant toujours la tension (c'est un peu full speed)?

Quand je regarde les mecs en faire, c'est juste tonique, ça n'a pas l'air en force. Vous avez des astuces pour travailler le pop et chercher la détente?

+1 la meme tout pareil!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 25 août 2010 19:57

Faut pas espérer non plus qu'il n'y ait aucune force à donner, et certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.

Première chose, c'est est-ce que vous arrivez à passer la barre sur une barre fixée à un arbre ? parceque c'est quand même le stricte minimum, dites-vous que sur l'eau, ça sera carément plus physique. donc, mettez-vous des poids, ou faites plein de série de passage au sol histoire d'avoir le move bien en tete.

ensuite sur l'eau, pour un passage de barre aile haute, soit vous attendez que l'aile ne tire plus (vous savez lorsqu'on laisse son aile au zenith), soit vous ne la relancez pas du tout, le passage de barre la relancera pour vous.

Sinon pour les mobes ou aile à 35-45°, placez-vous grand largue (grand largue c'est 30° sous le vent au grand minimum !!! j'aborde souvent à 45° sous le vent dès que ça tire un peu trop ), tout le monde sait que grand largue, l'aile ne tire pas, au moment du pop, ça tirera mais après ça ne tirera plus.

Vous pouvez aussi descendre l'aile au moment du pop, ça détend un peu les lignes...alors que la plupart des gens font l'inverse.

enfin, vous avez quoi comme matériel (bah oui ça joue) ? quelle taille dans quel vent ? et quelle board ? plutot tendue ou non ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 25 août 2010 20:10

Regardez bien le mouvement de l'aile qui descend pendant le pop à 3min27 :

http://www.youtube.com/watch?v=f0eelfUAZkA&feature=player_embedded

Si c'est pas flagrant là je peux rien pour vous ;)

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » mer. 25 août 2010 20:12

En guise d'arbre, j'ai bien un ficus dans mon appart, mais je doute qu'il supporte l'entrainement. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas l'occasion de me trouver un "portique" pour m'entrainer à terre.

Je navigue en Vegas 2009 et 2010 + suprême 1 131*40. Même si la Vegas est une aile qui tire, il y a plus à chercher dans le bonhomme que dans l'aile, non?

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » mer. 25 août 2010 20:20

nalesc a écrit :Regardez bien le mouvement de l'aile qui descend pendant le pop à 3min27 :

http://www.youtube.com/watch?v=f0eelfUAZkA&feature=player_embedded

Si c'est pas flagrant là je peux rien pour vous ;)

Rien que pour le string d'Alana Blanchard (0:44), je te remercie.

Sinon, je vois effectivement la baisse des ailes à 3.27.

Mais à 3:33 on voit bien que la barre "stoppe" et que son corps continue sur sa lancée.

C'est ça que je n'ai pas encore senti.

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 25 août 2010 20:26

enfin, vous avez quoi comme matériel (bah oui ça joue)

D'accord avec Nalsec...pour ma part les ailes qui tirent le moins en déhooké sont les liquid force...oubliez les Rebel,Végas et compagnies...on passe pas assez de temps sur l'eau pour les dompter....sauf si vous êtes pro... :lol: Elles tirent énormément en freestyle.. :?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 25 août 2010 20:35

Et puis il faut s'habituer à rider sous-toilé et très vite, c'est pas pour rien que les pros au brézil n'utilise que des planches hyper tendues, parceque plus tu as de vitesse par rapport au vent réel, plus tu auras une détente dans les lignes importante.

Un move s'aborde Full speed !! donc il faut vraiment savoir bien controler sa board, et s'entrainer à faire des bords le plus vite possible (en descendant beaucoup le vent), donc aussi réussir à bien remonter le vent...que ça ne soit plus une contrainte. Sans parler du redécollage où plus vous avez une aile facile à redécoller , plus vous vous lacherez dans les moves..

Allez hop à l'eau et au boulot ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 25 août 2010 20:42

Tournicoti a écrit :Même si la Vegas est une aile qui tire, il y a plus à chercher dans le bonhomme que dans l'aile, non?

oui...faut bosser le cerveau du bonhomme, laisse le sur le bord de l'eau, tu viendras le chercher plus tard ;)

Ce n'est pas la barre qui stoppe...c'est le bonhomme qui en fait le tour !!

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » mer. 25 août 2010 20:59

nalesc a écrit :
Tournicoti a écrit :Même si la Vegas est une aile qui tire, il y a plus à chercher dans le bonhomme que dans l'aile, non?

oui...faut bosser le cerveau du bonhomme, laisse le sur le bord de l'eau, tu viendras le chercher plus tard ;)

Ce n'est pas la barre qui stoppe...c'est le bonhomme qui en fait le tour !!

Bon, je vais dès demain me commander une lobotomie pour Noël. Après tout, j'ai toujours voulu ressembler à mon ancien boss.

Trêve de plaisanteries, je crois qu'effectivement je dois me "forcer" à plus descendre au vent. Rien que pour mes railey ou S-Bend, je ne perds quasiment rien au vent, alors que pour les KL je descends bien, d'où, probablement, l'impression d'avoir une détente en KL. Il faut que je désapprenne un peu et bosse sur ce point step by step.

Vivement le déclic.

PS: on voit aussi qu'on n'est pas motivés sur les mêmes choses, toi tu notes une image subliminale d'une baisse -synchronisée- d'aile, moi je passe en boucle une fille en string. :wink:

Retourner vers « Le bar »