hello tout le monde
Voila depuis cette année les handle pass ca passe ! SATISFACTION! Je peu donc en profiter pour vous donner ma recette perso pour ce trix.
1 Accumulé les heures de nav déhooké : carving downwind, rally , s-bend, surface handle pass, kiteloop (super important pour ce sentir en confiance lorsqu'on pilote la barre dans le dos) Comme pour tout move si on ne veut pas passer tout son temps a cracher il faut avoir le niveau prérequis et se lancer a fond quand on se sent prêt.
2 Trouver un arbre ou une poutre pour s'entrainer a terre jusqu'à ce que le move devienne un jeu d'enfant (INDISPENSABLE pour être en confiance sur l'eau)
3 Commencer par un handle pass aile haute avec un kite relativement grand et lent et avec du vent régulier comme un bon petit thermique. Du coup ca ne change pas trop de l'entrainement sous l'arbre.Pas besoin d'avoir un pop exceptionnel ou de détendre les lignes, on retombe bien assez vite si on a pas trop toilé.
Le timing : prendre de la vitesse, abattre, dehooker, faire remonter lentement l'aile, cranter très fort pour tuer la vitesse et ainsi monter très verticalement, popper, monter sans trop envoyer l'aile vers l'arrière, arrivé en haut du saut tirer un bon coup sur la main avent(permet de ressourcer l'aile et et ainsi mieux atterrir par la suite), basculer la tète en arrière et monter les jambes, lâcher la main avent et basculer sur l'épaule arrière, se concentrer pour bien saisir la barre avec la main avent puis lâcher la main arrière, terminer la rotation et retomber sur ses pieds, ouf!
Le tout en image vers 0:30[url]
http://www.youtube.com/watch?v=KqAvyOyFIbw[/url]
Bon voila c'est bon d'avoir passée la barre après toutes ces années a s'amuser sur l'eau. Maintenant pour 2011 je voudrais réussir a passer des handle pass aile basse full speed et travailler le stye : rotations, grabes... En regardant mais rally a une main vers 2:45 je crois que je suis sur la bonne piste. il ne me manque plus que le déclic pour envoyer la rotation et saisir la barre de l'autre coté.
Aller bonne nav a tous.
Pop, détente et passage de barre
Modérateurs : Aventout, lionel
pour te repondre guizmolebo si tu a l'impression qu'avant de passer la barre t'es suspendu comme un singe a sa branche avec le bras tendu c'est que ton aile remonte au zenith , plus ton aile restera centré sur du 45* voire moins plus le passage de barre se fera facilement car il faut bloquer le bras au niveau des hanches pense par exemple que pour un 313 avec ton railey tu donne un petit coup de main pour abbatre ton aile et ensuite passer la barre !
Je ne fais pas de HP mais si je m'y mettais je me servirais de ce qui se fait en wakeboard :
-aile à 45° max
- barre près du bassin
- chercher à aller vers l'aile pour détendre les lignes en s'appuyant sur la barre et pas en tirant dessus avant de la passer dans le dos
En vidéo quelques exemples de" détente" de corde : http://www.youtube.com/watch?v=y2oy7b4SFgE .
Ok ce n'est pas du kite mais le principe est le même il faut se servir de la puissance du matos et surtout pas lutter contre sinon c'est perdu d'avance
-aile à 45° max
- barre près du bassin
- chercher à aller vers l'aile pour détendre les lignes en s'appuyant sur la barre et pas en tirant dessus avant de la passer dans le dos
En vidéo quelques exemples de" détente" de corde : http://www.youtube.com/watch?v=y2oy7b4SFgE .
Ok ce n'est pas du kite mais le principe est le même il faut se servir de la puissance du matos et surtout pas lutter contre sinon c'est perdu d'avance

alexzorro : au niveau du choix de la marque de aile je peu pas vraiment répondre, tout ce que je sais c'est que j'aime bien celle que j'ai par rapport a celles que j'ai eut ou essayé. Sinon c'est vrai que le sujet du topic c'est Pop, détente et passage de barre donc je voudrais demander a ceux qui maitrise les hp aile haute et les low mobes si on ne peu pas tout simplement conseillé les hp aile haute a tout ceux qui veulent se faire la main au hp? Nalesc?
Malheureusement derrière un bateau, ce n'est pas du tout pareil qu'un kite, derrière un bateau, il y a forcément une détente, après le pop...on tombe comme une merde, passer la barre n'est pas dur, mais c'est la réception qui fait mal !
en kite, il peut accélérer, freiner ou change de puissance pendant le pop, et c'est pas bon. ceux qui ont pris l'habitude de monter trop l'aile pendant le pop, ou de tirer trop sur la sangle de depower, ceux là voient bien ce que je veux dire, l'aile accélère et tire de plus en plus fort, meme après le pop
Les hp ailes hautes développent le timing et la tonicité...pour effectuer ensuite les autres moves, donc c'est un bon entrainement.
le lowmobe, c'est de la technique pure, il faut être bien échauffé, car il demande un engagement brutal, mais pas forcément difficile physiquement.
en kite, il peut accélérer, freiner ou change de puissance pendant le pop, et c'est pas bon. ceux qui ont pris l'habitude de monter trop l'aile pendant le pop, ou de tirer trop sur la sangle de depower, ceux là voient bien ce que je veux dire, l'aile accélère et tire de plus en plus fort, meme après le pop
Les hp ailes hautes développent le timing et la tonicité...pour effectuer ensuite les autres moves, donc c'est un bon entrainement.
le lowmobe, c'est de la technique pure, il faut être bien échauffé, car il demande un engagement brutal, mais pas forcément difficile physiquement.
-
- rang 7
Exercices d'ajd: se laisser aller vers l'aile, que ce soit basse ou plus haute. J'commence à sentir le mou. S'est assez évident et pourtant il a fallu qu'on me le dise pour que je me concentre sur ce point.
C'est vraiment génial ce sport, y'a plein de trucs sur lesquels il faut faire gaffe, mais on progresse tout de même.
Reste plus qu'à me commander une paire de c... et une lobotomisation.
Dès qu'i n'y a plus de vent, je vire des étagères dans mon garage pour y installer une barre. C'est quoi la hauteur mini pour pas être emmerdé avec le plafond (excusez les questions cons, mais à la différence de Guizmo, j'ai passé les 40... les jours me sont comptés!).
C'est vraiment génial ce sport, y'a plein de trucs sur lesquels il faut faire gaffe, mais on progresse tout de même.
Reste plus qu'à me commander une paire de c... et une lobotomisation.
Dès qu'i n'y a plus de vent, je vire des étagères dans mon garage pour y installer une barre. C'est quoi la hauteur mini pour pas être emmerdé avec le plafond (excusez les questions cons, mais à la différence de Guizmo, j'ai passé les 40... les jours me sont comptés!).