Pop, détente et passage de barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 25 août 2010 21:29

J'ai pas trop compris le truc de s'entrainer avec une barre attachée à un arbre ... y aurait pas une video de ca ?
:?:

Edit : Bah e cherchant une seconde, ... je commence demain

http://www.youtube.com/watch?v=9XEzmgBvVjg

Edit 2 : Je vois pas trop la différence entre le aka handlepass et le backmobe... :?:

Et tjrs dans la thématique : le saut avec handlepass le plus simple c est quoi?
Perso je passe (plus ou moins) le railey to blind, mais je passe la barre sur l'eau... est ce que je peux faire qqchose avec ca ? :|

Publicité
Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » mer. 25 août 2010 23:06

J'avoue que ca semble plus facile avec certaines ailes qu'avec les vegas. J'ai fini par rentrer quelques blind judge avec ma vegas 2010 9m ca pourrait être la suite la plus logique pour le railey blind. J'ai fini par passer la barre une fois en lowmobe pour environ 200 gamelles (sacré taux de réussite).
Au final les passages de barre les plus faciles sont peut-être ceux des backmobes et frontmobes si vous montez bien les jambes (je passe la barre quand les conditions sont bonnes mais je ne replaque pas encore). En tout cas avec ma 9m 2010 et barre 2010 récente quand j'étais bien toilé avec spot bien flat et peu de courant j'avais une espèce d'aspiration après le pop suivie d'un léger mou dans les lignes pendant la seconde moitié du saut. En effet il faut de la vitesse, poper fort et suffisemment de hauteur sinon pas de détente de ligne dans mon cas.
A contratio si il y a du clapot, du courant, des vagues, un vent insuffisant ou autre... en d'autres termes si les conditions ne sont pas casi parfaites je ne peux pas espérer grand chose...
Après c'est vrai qu'il faut se jetter et se ramasser... Une session à tenter des HP aile basse pour moi c'est une gamelle à chaque bord...
Voila mon maigre retour si ca peut aider les utilisateurs de vegas et ceux qui comme moi ont envie mais ne rentrent pas grand chose.

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » jeu. 26 août 2010 00:11

Oui, le blind udge ne me semble pas totalement inaccesible... (putain ca parait tele ment facile e video !!)
Pour le backmobe, ca fait quand meme 2 rotations... je pense quemes chances de replaquer sont à peu pres nulles ! Hé ben si c'est ça le plus facile, ça promet !!!

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » jeu. 26 août 2010 07:45

Pour les HP aile basse, je comprends qu'il faille de la vitesse et aller sous le vent pour sentir la détente, mais que dois-je travailler pour le sentir en HP aile haute?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 09:08

pour les hp aile haute, à part ce que je t'ai dis, faut pas trop rever pour avoir une vraie détente de ligne.. à partir du moment où tu as atteint l'apogé du saut, tu peux envoyer..

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » jeu. 26 août 2010 11:24

Salut,

Nalesc, quand tu dis :
Et puis il faut s'habituer à rider sous-toilé et très vite

Peux tu préciser les plages de vent estimatives "sous toilé" en fonction de tes tailles d'ailes ?
J'ai l'impression que le terme "sous toilé" a une signification différente selon les personnes.
Merci d'avance pour ta réponse

A+

Bat

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 26 août 2010 11:35

alexzorro a écrit :J'ai pas trop compris le truc de s'entrainer avec une barre attachée à un arbre ... y aurait pas une video de ca ?
:?:

Edit : Bah e cherchant une seconde, ... je commence demain

http://www.youtube.com/watch?v=9XEzmgBvVjg

Edit 2 : Je vois pas trop la différence entre le aka handlepass et le backmobe... :?:

Et tjrs dans la thématique : le saut avec handlepass le plus simple c est quoi?
Perso je passe (plus ou moins) le railey to blind, mais je passe la barre sur l'eau... est ce que je peux faire qqchose avec ca ? :|

+1
Qu'es ce qui est le plus facile à passer pour commencer? surface hp, railey to blind to hp ou dig hp?
J'arrive un peu le railey to blind mais bon, c'est pas tres esthetique et je m'emmele souvent avec mon leash de securité.. Es ce essentiel d'avoir un leash handle pass accroché derriere le harnais sur une sorte de fil pour permettre le deplacement du leash?

J'arrive

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 11:41

Je pèse 70kg...dans cette vidéo je suis en hifi comp 9m 2009 et board 132x40 Xenon Laluz, et il y a 15-16 noeuds.

Je cape (difficilement) dès 13 noeuds, pourtant 2-3 noeuds plus tard suffit pour envoyer en prenant beaucoup de vitesse, avec une navigation très dynamique.

http://www.youtube.com/watch?v=UipM9aRDE8w

Sinon ma 7m hifi (toujours du c-shape), je la sortais à 17 noeuds environ, ma copine est en 16m quand je suis en 7m ;), mais maintenant que je dompte mieux le vent fort en déhooké avec ma 9m, j'attends 20-22 noeuds avant de sortir la 7.

La plage d'utilisation d'une aile en pure freestyle est faible (10 noeuds environ), c'est pour ça que les pros ont toujours aurant d'ailes gonflées ;) !

Bref, de nos jours les mecs toilent trop, ils sont obligé de prendre donc des boards trop bananées pour être confort, du coup ils sont en 12-14m quand je suis en 9m. et en 12-14, les handle pass c'est plus dur.

Chaque session, les mecs comprennent pas comment on peu envoyer des jumps et tout avec si peu de vent en 9m...ou alors ils me disent, moi j'étais light en 12m...alors je leur réponds : "fallait mettre 9 c'est plus explosif" ...lol

Evidemment, ça ne marche pas pour ceux qui préfèrent rider bien calé avec gros fond de puissance, ça requiert d'être bien réglé et bien à l'écoute de ses sensations, comme en speed quoi.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 11:44

Malokitesurfer a écrit :Qu'es ce qui est le plus facile à passer pour commencer? surface hp, railey to blind to hp ou dig hp?

Surface HP doit etre une formalité, c'est le plus simple...railey-to blind c'est simple aussi, pas physique.

Et pour le leash, oui il faut qu'il soit assez long évidemment, après tu l'accroches où tu veux, moi j'en ai un bien long que j'attache devant, comme ça en cas de gros lachage, je peux en tenter deux ;) (pas encore posé :p)

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » jeu. 26 août 2010 16:47

OK Nalesc,

Merci pour tes explications. C'est plus maintenant clair pour moi.
Dernière question : tu arrives à remonter au vent en 1 bord après ton trick dans ces conditions ?
Pour ma part, c'est plutôt la bonne vieille méthode de la marche qui est la plus efficace pour remonter au vent ;) en étant sous-toilé.

A+

Bat

Retourner vers « Le bar »