Pop, détente et passage de barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitedu38
bavard
bavard

AAAAIIIeeeeee

Messagepar kitedu38 » jeu. 26 août 2010 16:55

Hello,

Bon j'ai consacré mes deux dernières session à la navigation dehooké et j'en sort un peu dégouter ... et pourtant les deux prochaines seront aussi consacrées à la navigation déhooké :roll:

Je bloque un peut avant de me déhooké :
Lorsque j'ai beaucoup de vitesse, je sens que mon aile tire à fond et quand je descends au largue ou plein largue je n'ai aucune détente des lignes, l'aile tire même plus et au moment de déhooké, c'est gros arrachage de la barre :?: :cry:

Quand je déboule à petite vitesse, je me déhooke sans problème mais je n'ai aucun pop, je décolle pas et c'est l'aile qui me tracte plus du tout :?

En bref j'arrive pas à trouver la position idéale du trim pour pouvoir déhooker sans me faire arracher ou avoir assez de puissance pour décoller. Est ce que vous avez un "truc" pour repérer quand vous allez pouvoir garder la barre dans les mains sans vous faire arracher ?

Le matos : Hydra v2 7m2 (avec laquelle j'ai essayer dans du 20/30 nds) et une furia2 11m2 avec laquelle j'ai essayer dans du 15/25 nds) le tout sur spot flat.

Please Help :oops:

kikos

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 17:22

bah il faut partir encore plus sous le vent ! es-tu sur que tu partais à 45° sous le vent ? ensutie tant que le pop n'est pas assez puissant, tu ne resentiras pas ce 'mou'.

il faut partir au largue vraiment jusqu'à ce que tu sentes vraiment l'aile ne plus tirer...d'où l'importance de savoir très très bien caper.

Regarde ma vidéo, il faut pas rester longtemps déhooké, on déhook après avoir pris de la vitesse, pas avant !

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 26 août 2010 18:19

kikos a écrit :Hello,
Le matos : Hydra v2 7m2 (avec laquelle j'ai essayer dans du 20/30 nds) et une furia2 11m2 avec laquelle j'ai essayer dans du 15/25 nds) le tout sur spot flat.
kikos

En fait peu être que pour commencer avec la 7 il faudrait pas dépasser 25 noeuds et la 11 20 noeuds.
Au début ca fait bizarre quand ca tire et t'as pas forcemment le timing et la rapidité pour déhooker, abattre, envoyer, et rehooker. Essaye un peu plus dans la plage basse de tes ailes. Qaund tu as du mal à caper c'est que les conditions sont idéales pour t'entrainer au début. :wink:

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » jeu. 26 août 2010 18:49

C' est un sujet tres interessant, commencant moi meme le dehooker j' etais surpris quand j' ai vu Ariel Cornel a fuerte pendant sa session d' entrainement avant le PKRA.
En gros le gars tirait un gros bord a bloque pour remonter au vent, puis il revenait, descendait carrement au vent mais genre 60° et d' un coup dehookage, gros crantage, arrache, figure, plaquage et rehookage. Il etait en 13m C4 dans 20++ noeuds donc sa l' electait pas mal...

Donc en gros la technique c' est prendre beaucoup de vitesse, abattre vraiment en dehookant, garder un poil de tension dans les lignes pendant l' abattage je pense nan ? puis gros crantage, tenter de faire quelquechose et le replaquer c' est ça ? :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 19:28

Garder de la tension, non, au contraire, just avant de cranter si tu veux un pop méga puissant, tu dois carément tourner vers l'aile (ce qui les détends), avant de cranter vraiment, tout ça au grand largue.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 26 août 2010 19:49

Oh Nalesc,grand passeur de batonnet

j'y vais de ma petite demande de conseil également.... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un peu dans la même situation que Tournicoti:

J'aimerais passer le batonnet ne serait-ce qu'une fois avant ma quanrantième année (dans plus tres longtemps mine de rien).....Après je sens que ça deviendra difficile dans la tête et pour le corps :? :?

Je passe le move sur une barre à un arbre.
Je passe également assez facilement le bâton en surface.
les raileys passent bien aussi.

mais en l'air je merdois allègrement:je me sens souvent embarqué par mon aile,suspendu comme un singe à sa branche,et quand il faut balancer le corps ça devient problématique et ça doit être en plus super vilain à voir....ou rigolo au choix vu la quiche molle qui s'en suit

j'utilise une vegas 2006 10m (la vegas qui tire le moins dans les bras pour moi avec la 2009)et une RSC joker 129x38.je fais 75kg.

Je sais que le matos ne fait pas le rider mais je me demande quand même si une board un peu plus grande pourrait me donner un gain de pop ou d'explosivité pour me "projeter" vers l'aile ou si c'est illusoire et il faut uniquement se concentrer sur l'abattage/crantage????

merci de vos bons conseils

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » jeu. 26 août 2010 20:07

nalesc a écrit :Garder de la tension, non, au contraire, just avant de cranter si tu veux un pop méga puissant, tu dois carément tourner vers l'aile (ce qui les détends), avant de cranter vraiment, tout ça au grand largue.

Par garder de la tension j' entendais pas que l' aile décroche et apres tendre les lignes en pleine fenetre :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 20:19

C'est le rider qui fait tout le travail avant-tout, donc inutile de changer, si déjà tu sens pas que tu y es presque.

La board est très bien, l'aile aussi (je l'ai eu)...donc...heu, bah je sais pas, va plus vite dans l'exécution du move, c'est pas un hazard que c'est les djeunz bien toniques qui y parviennent bien, c'est que la force musculaire n'est pas hyper importante, la vitesse et le timing le sont bien plus.

Au début en déhooké, tu fais 20 tentatives et t'es cramé...alors que lorsque tu y arrive, tu peux les faire 20 fois dans ta session, t'es pas beaucoup plus fatigué qu'une session normale.

Après, faut pas espérer passer la barre à la3 ou 4 ème tentative, demandez à ceux qui réussissent, la plupart en sont plutot à 100-200 tentatives (oui l'aile tombe à chaque fois au début...lol)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 20:21

Allez plutot sur le forum de Jérémie Tronet, mettez des vidéos/photos, c'est comme ça qu'on progresse car on voit ses erreurs, vous-êtes vous déjà filmé ?

http://www.jeremietronet.com/forum/

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 26 août 2010 20:47

nalesc a écrit :C'est le rider qui fait tout le travail avant-tout, donc inutile de changer, si déjà tu sens pas que tu y es presque.

La board est très bien, l'aile aussi (je l'ai eu)...donc...heu, bah je sais pas, va plus vite dans l'exécution du move, c'est pas un hazard que c'est les djeunz bien toniques qui y parviennent bien, c'est que la force musculaire n'est pas hyper importante, la vitesse et le timing le sont bien plus.

Au début en déhooké, tu fais 20 tentatives et t'es cramé...alors que lorsque tu y arrive, tu peux les faire 20 fois dans ta session, t'es pas beaucoup plus fatigué qu'une session normale.

Après, faut pas espérer passer la barre à la3 ou 4 ème tentative, demandez à ceux qui réussissent, la plupart en sont plutot à 100-200 tentatives (oui l'aile tombe à chaque fois au début...lol)

ok merci

bon ben on va s'acharner un peu plus...... :| :|

Retourner vers « Le bar »