Pop, détente et passage de barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 12 oct. 2010 23:46

on saut avec la hp est très différent de ceux avec l'autre aile...

C'est la même :lol:Liquid force HIFI COMP 9m2 :lol: :lol:

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 13 oct. 2010 08:26

Futé a écrit :
La détente de ligne est souvent incomplète et toujours furtive (a un moment précis du tricks). Du coup, le plus important est le timing et d'avoir une aile adaptée.
Avec une aile quelconque, on risque de chercher ce moment très longtemps et de ne jamais le trouver

Les fabricants proposent des ailes pour ça donc ça ne sert à rien de perdre du temps avec des ailes inadaptées (même si les bons y arriveront quand même ...)

tout à fait d'accord avec toi... :wink:
Justement j'ai une aile adaptée mais je n'arrive toujours à chopper cette foutue barre en backmobe...je la touche mais la prends pas en main ...et j'ai l'impression d'avoir le même défaut à toutes mes tentatives .. :roll: si quelqu'un voit quelque chose je suis preneur :wink:

bon moi je passe la barre 90% du temps par contre je replaque bcp plus rarement... clairement sur ta video on voit que tu ne pop pas du tout ou pas assez fort entraine toi a faire des railey bien fat et autre backroll toeside+ surface Hp aile bien basse il doit y avoir un moment tres court ou tu a le sentiment de t'arrêter sur place quand tu pop..
pour le Hp aile haute, ca n'a rien a voir c'est plutôt un appel de saut simple aile haute qu'il faut envoyer donc c'est normal que ca passe comme ca... pour ton back mob, je dirais que tu fais un peu la même chose... appel de saut simple aile haute sauf que tu fais un move aile basse...
essaye de faire des railey avec une aile a 10HOO-11HOO juste au pop tu dois monter a 2M environ
essaye aussi les crail grab, backroll avec aile a 10HOO backroll toeside et backroll wrap a un moment tu va capter que l'appel de saut n'est pas du tout le meme... et bien sur n'utilises pas de clapot car ca biaise le truc

deuxième point, tu laches la barre bcp trop tôt a un moment ou elle n'est pas du tout assez proche de la hanche du coup lors du passage de barre tes mains sont a 10 bornes de ton corps
pareil la aussi tu peux t'entrainer a faire des backroll toeside " table top" cf les vieilles video naish pour bien capter comment approcher la barre des hanches
enfin comme dit plus haut tu ne rentres pas assez dans tes lignes, tu tournes trop a la verticale comme pour un backloop alors qu'il faut être quasi parallèle aux lignes il faut lever bcp plus les jambes, les propulser vers le haut et vers la sangle de depower de border choquer ( cherche a quasi frotter la sangle avec ta board)
après pour un replaquage propre je passe la main... parfois je pose très propre et bien souvent je fini la gueule sous l'eau

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 13 oct. 2010 08:38

Futé a écrit :
ChuckNourris a écrit :ce n'est pas un move que je passe loin de la mais quand je regarde tes videos, je dirais que c'est parce que tu ne pop pas assez fort , ca fait que apres tu n'as pas de slack dans tes lignes et ca complique la tâche pour choper la barre. c'est d'ailleurs rare de voir un backmob avec appui sur vague avec quasiment pas de pop et c'est etonnant :)

Merci mec cool :wink: c'est bien ce que Funalex me disait mais c'est cool aussi d'avoir différents points de vu

C'est marrant car je pop comme ça pour mes HP et ils passent sans problème :roll:

par contre je suis preneur de conseils pour le Hp aile haute.. je fais le meme que toi dans l'autre sens ( en allant vers la droite), la barre passe a 100% par contre a la réception, mon aile est toujours derrière moi genre a 11HOO du coup je retombe comme une merde... Maité conseillait dans la cuisine des mousquetaires de tirer un coup sec sur la main avant avant de passer la barre pour faire revenir l'aile en avant... il faudrait peut etre que j'essaye ca :roll:

Retourner vers « Le bar »