lebarbot a écrit :salut mawash, je ne sais pas si tu te souviens de moi....de la grande époque kite34..![]()
bref, je ne navigues pas dans ce coin, par contre, mon vieux papa, ancien plancheux qui s'est mis au kite, à l'habitude de rejoindre vers ce spot une dizaine d'autres kiteux. Pas sur le premier spot, non. Ces kiteux ont pris l'habitude de se taper 35 minutes de vélo par le bord de la mer, afin de fuir la cohue estivale, les regroupements kékesques et leurs dangers. j'ai bien tenté de le faire pratiquer sur l'espi, port la nouvelle... portk.... mais comprends qu'il existe un certain nombre de pratiquants pour qui la sécurité et la quiétude n'est pas compatible avec les grands regroupements de pratiquants. Dans cette optique, mon cher papa étant parfois peu à l'aise avec une navigation dans les conditions off ou side off sans bateau sécu s'est renseigné quant à la pratique sur l'étang juste derrière. il a appris qu'elle n'était légalement absolument pas prohibée, mais qu'elle pouvait en effet être destructrice voir dérangeante, et il essaye donc de minimiser son impact sur le biotope .
je ne sais pas si c'est lui que tu as vu et cela a finalement peu d'importance, mais si les kiteux de la région se penchaient réellement sur la législation et non sur les idées couramment admises, ils se rendraient compte du nombre de spots corrects non pratiqués, du nombre d'anciens spots de planchous abandonnés ....
je pense ausi qu'il faudrait laisser certains spots aux débutants, et éventuellement accepter de naviguer dans des conditions un peu moins sécu quand on maitrise mieux son matos...
aaaaaaah mais non, j'oubliais, le kiteu dans le vent n'aime que le flat, quitte à se retrouver à 60 dans la même bassine, alors que 2km plus loin , y'a personne ..
le kiteu aime à se retrouver en meute, afin de montrer son tout nouveau trick, son bracelet magique ou son matos tout neuf...
j'exagère et je généralise bêtement, mais parfois je le pense un peu quand même ...
+1
Merci Google maps de m'avoir fait découvrir moultes spots magiques et désert entre VLM et A-M.
En tout cas le fantasme des interdictions générales que l'on nous promettait au milieu des années 2000 est bien loin.