y a des cons qui doivent etre debiles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » dim. 22 août 2010 21:29

lebarbot a écrit :salut mawash, je ne sais pas si tu te souviens de moi....de la grande époque kite34.. :wink:
bref, je ne navigues pas dans ce coin, par contre, mon vieux papa :D , ancien plancheux qui s'est mis au kite, à l'habitude de rejoindre vers ce spot une dizaine d'autres kiteux. Pas sur le premier spot, non. Ces kiteux ont pris l'habitude de se taper 35 minutes de vélo par le bord de la mer, afin de fuir la cohue estivale, les regroupements kékesques et leurs dangers. j'ai bien tenté de le faire pratiquer sur l'espi, port la nouvelle... portk.... mais comprends qu'il existe un certain nombre de pratiquants pour qui la sécurité et la quiétude n'est pas compatible avec les grands regroupements de pratiquants. Dans cette optique, mon cher papa étant parfois peu à l'aise avec une navigation dans les conditions off ou side off sans bateau sécu s'est renseigné quant à la pratique sur l'étang juste derrière. il a appris qu'elle n'était légalement absolument pas prohibée, mais qu'elle pouvait en effet être destructrice voir dérangeante, et il essaye donc de minimiser son impact sur le biotope .

je ne sais pas si c'est lui que tu as vu et cela a finalement peu d'importance, mais si les kiteux de la région se penchaient réellement sur la législation et non sur les idées couramment admises, ils se rendraient compte du nombre de spots corrects non pratiqués, du nombre d'anciens spots de planchous abandonnés ....

je pense ausi qu'il faudrait laisser certains spots aux débutants, et éventuellement accepter de naviguer dans des conditions un peu moins sécu quand on maitrise mieux son matos...

aaaaaaah mais non, j'oubliais, le kiteu dans le vent n'aime que le flat, quitte à se retrouver à 60 dans la même bassine, alors que 2km plus loin , y'a personne ..
le kiteu aime à se retrouver en meute, afin de montrer son tout nouveau trick, son bracelet magique ou son matos tout neuf...

j'exagère et je généralise bêtement, mais parfois je le pense un peu quand même ... :D

+1
Merci Google maps de m'avoir fait découvrir moultes spots magiques et désert entre VLM et A-M.
En tout cas le fantasme des interdictions générales que l'on nous promettait au milieu des années 2000 est bien loin.

Publicité
Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » dim. 22 août 2010 21:49

JAS a écrit :De toute façon la pratique du kite est en baisse et ce pour la première fois depuis 10 ans.
JAS

J'espere que tu as raison, mais cet été jamais vu autant de débutant à L'espiguette.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » dim. 22 août 2010 22:27

vi biensur que je me souviens de toi lebarbot , vi la bonne epoque ( mode vieux on ) ou on se filait rv pour naviguer ... aujourd hui c est plus on se tel entre nous pour eviter qu il y ait trop de monde sur le spot ou ça rentre ... meme si c est debile vu qu il y a du monde partout
moi je demende que ca que la nav sur ces etangs etangs soit possible , c est juste a cote de chez moi c est immence et l ethermique rentre plus fort ... , mais j ai peut etre tord , mais il me semble que l etang qui entoure l abaye de maguelone et celui de vic sont interdit a la nav , si qlq un me montre le contraire je serais ou aller nav vraiment tranquille :D
pour ce qui est du monde ja nav presque qu a maguelone l ete c est la ou il y a le moins de monde ( racket du parking , marcher 2.2 km qd y a plus de petit train et off par tram ) ca calme pas mal de monde ...
et l espi , plage nord , la nautique, petit travers ... meme pas j y mets un pied sauf vraiment hors saison , tu peux meme pas y faire un saut , c est une autoroute .... vivement dans 1 mois

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 23 août 2010 13:11

Nils a écrit :
JAS a écrit :De toute façon la pratique du kite est en baisse et ce pour la première fois depuis 10 ans.
JAS

J'espere que tu as raison, mais cet été jamais vu autant de débutant à L'espiguette.

Est ce une baise au niveau des licences ? au niveau des écoles de kite ? des associations ? :roll:

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 23 août 2010 14:19

En tout cas moi j'adore le titre de ce post .... :lol: :lol:

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » lun. 23 août 2010 18:19

Le fait de faire le con sur un étang désert pour faire mumuse comme un grand enfant n'est jamais anodin.

Rien que le fait de remuer l'eau perturbe la vie qui se développe au fond, mais le pire c'est que souvent ca va impliquer de pietiner les herbiers, et les ailes effrayent vraiment les oiseaux.

Les étangs sont de tous petits ecosystèmes fragiles. Alors même si c'est pas interdit, moi je préfère me dire que j'abime pas la nature et tant pis si ça implique de nav un peu plus sérrés à maguelone ou sur l'étang d'ingril...

Je le tiens d'une amie qui a étudié ça sur le parc de la camargue, mais je pense que ça vaut aussi pour villeneuve vic et les arresquiers...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 23 août 2010 21:20

alexzorro a écrit :Je le tiens d'une amie qui a étudié ça sur le parc de la camargue, mais je pense que ça vaut aussi pour villeneuve vic et les arresquiers...

tu peux developper le "cà" stp ca doit etre interessant; à la limite si il y a moyen de balancer l'étude...
merci

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 23 août 2010 23:48

En tapant sur le clavier je viens d'écraser les acariens qui s'y trouvait. :?
Si ça se trouve je viens de détruire un micro-micro système. :cry:

Plus sérieusement, j'approuve Alexzorro mais qu'est-ce qui est pire :
- 100 personnes qui marche dans le même périmètre et détruise irréversiblement cette zone ?
- 100 personne qui marchent aléatoirement dans un périmètre X fois plus grand, qui devrait dans ces cas là perturber des zones mais sans les détruire ?

Enfin, c'est comme tout, il faut un peu de chaque et adapter l'un et l'autre en fonction des sites.

Par exemple, je suis pour le second point mais je serais le premier à respecter la zone des 5 premiers mètres de dunes où certaines espèces de tout petits huîtriers ne vivent et se reproduise "uniquement" dans cette bande des 5m.
A condition bien entendue que cela soit indiqué car si on ne le sait pas... on ne peut l'inventer. :shock:

:wink:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 24 août 2010 09:28

alexzorro a écrit :Le fait de faire le con sur un étang désert pour faire mumuse comme un grand enfant n'est jamais anodin.

Je le tiens d'une amie qui a étudié ça sur le parc de la camargue, mais je pense que ça vaut aussi pour villeneuve vic et les arresquiers...

Ho putain ... si tous les chasseurs et pecheurs lisent ça (et ils sont des milliers à hanter les étangs), toi tu vas vas avoir de gros gros problèmes ...
Houlàlà que j'aimerais pas être à ta place ...

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mar. 24 août 2010 09:44

heu des milliers .... faut pas deconner non plus :lol: , meme si le jour de l ouverture de la chasse par chez moi c est l hallu :shock: ,ca tire dans tous les sens et y a des volées de plomb qui finissent sur ma barque ...
le pb est tjrs le meme , comme en 4X4 , un qui passe sur un chemin ca fait pas grand chose ... une 100ene , et y a plus de chemin ...
c est pour ca que pour moi se dire , ba c est pas grave je suis le seul a le faire , n est pas un bon raisonement car y en un paquet qui vont se dire la meme chose .....

Retourner vers « Le bar »