y a des cons qui doivent etre debiles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » mer. 18 août 2010 16:11

quand y'a du fric en jeu...... :evil:

Publicité
greglemillion
Habitué
Habitué

Messagepar greglemillion » mer. 18 août 2010 16:15

Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre de quelques oiseaux quand il y a du bon ride en perspective.

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » mer. 18 août 2010 16:26

t es serieux?

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » mer. 18 août 2010 16:41

greglemillion a écrit :Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre de quelques oiseaux quand il y a du bon ride en perspective.

Bravo Greg:tu es nominé pour l'Oscar de la phrase la plus con

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 18 août 2010 17:30

je supose qu il deconne :roll:
c est vrai que c est super tentant d aller nav la bas , j habite en plus pas loin du tout et l etang de vic est tres grand et par tram il doit etre top de chez top et en plus il y une air de decollage super secu ... mais bon entre un ride et proteger une zone sensible pour moi y a pas photo ....

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 18 août 2010 18:24

Malgré tout ce qui ce passe sur les étangs palavassiens et l'augmentation de la fréquentation, aucune espèce n'est menacé.
ils viennent même de découvrir une race de tortue qui n'était pas dans la liste lors du premier recensement pas glop

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 18 août 2010 19:30

l'étang de thau est aussi classé site natura 2000 et pourtant on peut s'y baigner, y faire du bateau à moteur et du kite...
donc il me semble que l'estampillation natura 2000 n'a rien à voir là-dedans sauf erreur de ma part.
par contre certains étangs de palavas et vic la guardiole me semblent bien être (totalement ou partiellement?) des zones protégées de nidification d'oiseau (et il y a des panneaux, ou du moins il y avait des panneaux il y a 5 ans). par contre l'étang de mauguio ne me semble être interdit (partiellement?) qu'à cause de l'aéroport...
me trompe-je?

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 18 août 2010 19:49

Juste pour vous situer ce qu’est Natura2000 ainsi que la mentalité de no politicoecolo.
Salles sur l'Hers, magnifique petite commune de l’Aude, à deux pas Du lac de la ganguise.
Zone Natura 2000, vous propose de magnifique ballade en campagne. Vous pourrez voir de beau agrico chimiste, une magnifique décharge sauvage(ou sont bruler plastique, huile…) entretenue par la mairie(le maire « Michel Brousse » est vice-président du conseil général, président de la commission de l’eau et de l’environnement, représentant de l’Aude auprès du ministère de l’écologie et du développement durable) ainsi qu'un magnifique terrain de moto cross......
Vous voulez parlez d'écologie?

Alors 2 kite sur un étang....y a plus grave. Chez moi tous les mecs s'entasse au même endroit, tu vas 100M plus loin y a personne, c'est 10fois mieux et tout à fait autorisé, je pense vraiment qu'a la place des deux mecs j'aurais également navigué dans l'étang....
Si la zone est réellement sensible il faut absolument mettre en place des panneaux d'information. Si les autorités ne s'en charge pas les locaux ou l'assoc locale peut tout à fait prendre les choses en main, cela ne pourra faire que du bien à l'image du kite.

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 18 août 2010 20:37

j'ai participé à une réunion natura 2000 étang de thau en présence du maire de marseillan (l'étang d'ingril est sur les 2 zones)
cela c'est plutôt bien passé mais attention il n'aiment pas du tout le piétinement des herbiers...
nous étions 6 représentant pour défendre notre cause
pas eu de compte rendu!!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 19 août 2010 07:33

je comprends que ca te frustre habitant a coté du spot et n'y allant jamais par respect des consignes.

mais je rejoinds aussi l'idée qu'a la place des deux mecs j'aurai fais pareil. pas de panneau, un plan d'eau nikel... pourquoi pas essayer.

En face de chez moi j'ai le meme cas de figure, un spot ultra flat et presque jamais personne alors que coté ocean c'est blindé. resultat des courses, je navigue tjrs seul ou en petit comité.

Le monde attire le monde et ca me fait bien rigoler

Retourner vers « Le bar »