y a des cons qui doivent etre debiles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 19 août 2010 12:41

filope a écrit :...

Le monde attire le monde et ca me fait bien rigoler

+1 :wink:

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 19 août 2010 13:48

+1
L'instinct grégaire du kite me saoule.
Pour naver heureux, navons cachés.

JAS

PS : en meme temps j'ai essayé tous ces étangs qui bordent notre litoral : l'hiver, peinard, au soleil couchant, seul, dans une tram bien velue et une ambiance de fin du monde, à tirer des bords de plusieurs kilomètrs d'un bout à l'autre, c'est autre chose que l'ambiance Chatelet/Les Halles de PorK Plage sud.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » jeu. 19 août 2010 14:16

dans ce cas on va tous faire la meme , comme ca y aura une super image du kite ......
d ailleur la prochaine fois que je vais a beauduc je laisserais plein de merdes derriere moi , vu que la pluspart des gens les ramassent ..... , en plus y a mes des cons qui font des propre sessionss ha ha ha les blaireaux , en plus ils font ca a plusieurs .....
ca me fait penser , j ai aussi un vieux frigo ,je vais aller le planquer dans un coin de garrigue alors que les blaireaux ils vont a demeter ........
on peut pousser loin le raisonnement debile du pas vu pas pris , vu que je suis seul a le faire , c est pas grave ........ qd je dis que la connerie n a pas de limite ....... la par contre y a foule a ce niveau et surtout ceux qui se croyent seul au monde ..... cf les posts plus haut .....
par contre ca doit pouvoir rider grave dans leur cerveau .... la y a pas foule :lol:
desole mais ca me met hors de moi de tel propos ....

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » jeu. 19 août 2010 14:32

Sans vouloir t'offenser, la je crois que tu mélanges tout... :oops:
Bien sur qu'on doit faire attention a la faune et la flore, mais si justement on fait attention à laisser le moins d'empreinte sur le site, pas de problème ( a priori le kite en lui même ne dénature pas le lieux ou on le pratique...)
Bien sur sous réserve que ce ne soit pas interdit.

Or tu parles de pourrir la nature en y jetant tout et n'importe quoi...

Les deux comportements n'ont rien à voir..
Certains font du kite et sont pourris, c'est vrai, mais aucun d'entre nous n'a posté en ce sens.
On soutient tous qu'il faut faire attention autour de nous, mais si justement on y fait attention, la pratique du kite et la préservation de notre environnement ne sont pas incompatibles !

arrêtez moi si je me trompe :!:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 19 août 2010 14:48

kitesize a écrit :Sans vouloir t'offenser, la je crois que tu mélanges tout... :oops:
Bien sur qu'on doit faire attention a la faune et la flore, mais si justement on fait attention à laisser le moins d'empreinte sur le site, pas de problème ( a priori le kite en lui même ne dénature pas le lieux ou on le pratique...)
Bien sur sous réserve que ce ne soit pas interdit.

Or tu parles de pourrir la nature en y jetant tout et n'importe quoi...

Les deux comportements n'ont rien à voir..
Certains font du kite et sont pourris, c'est vrai, mais aucun d'entre nous n'a posté en ce sens.
On soutient tous qu'il faut faire attention autour de nous, mais si justement on y fait attention, la pratique du kite et la préservation de notre environnement ne sont pas incompatibles !

arrêtez moi si je me trompe :!:

+1
Merci. J'avais la flemme d'écrire tout ça.
De toute façon la pratique du kite est en baisse et ce pour la première fois depuis 10 ans.
Donc ca sert à rien de s'énerver, bientôt on retournera dans l'anonymat et la libre navigation individuelle et marginale telle qu'on la connue à la fin des années 90. Le bonheur putain.

JAS

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » jeu. 19 août 2010 15:17

JAS a écrit :+1

JAS

PS : en meme temps j'ai essayé tous ces étangs qui bordent notre litoral : l'hiver, peinard, au soleil couchant, seul, dans une tram bien velue et une ambiance de fin du monde, à tirer des bords de plusieurs kilomètrs d'un bout à l'autre, c'est autre chose que l'ambiance Chatelet/Les Halles de PorK Plage sud.

une nav seul , tout seul le 14 juillet !!! ça se mérite
http://www.inkiwi.fr/index.php?option=c ... &Itemid=31
le lien direct sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=2H4zqgXpzqc

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 19 août 2010 15:32

GUILOUN PB a écrit :
JAS a écrit :+1

JAS

le lien direct sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=2H4zqgXpzqc

+1
J'y vais parfois mais ... en bateau :mrgreen: et c'est vrai que meme en plein été pour nav peinard sur ces 15 kilometres de plage entre la Cath. de V.L.M. et les A. t'es tranquille.
Pareil pour d'autres coins loin de la cohue.

JAS

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 22 août 2010 14:40

le lien direct sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=2H4zqgXpzqc[/quote]

Ah oui, quand même ! Bike obligatoire.
A coté de cela, notre Saint Aygulf c'est du gâteau avec nos 10 min de marche.
Joli spot à priori :wink:

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » dim. 22 août 2010 14:52

salut mawash, je ne sais pas si tu te souviens de moi....de la grande époque kite34.. :wink:
bref, je ne navigues pas dans ce coin, par contre, mon vieux papa :D , ancien plancheux qui s'est mis au kite, à l'habitude de rejoindre vers ce spot une dizaine d'autres kiteux. Pas sur le premier spot, non. Ces kiteux ont pris l'habitude de se taper 35 minutes de vélo par le bord de la mer, afin de fuir la cohue estivale, les regroupements kékesques et leurs dangers. j'ai bien tenté de le faire pratiquer sur l'espi, port la nouvelle... portk.... mais comprends qu'il existe un certain nombre de pratiquants pour qui la sécurité et la quiétude n'est pas compatible avec les grands regroupements de pratiquants. Dans cette optique, mon cher papa étant parfois peu à l'aise avec une navigation dans les conditions off ou side off sans bateau sécu s'est renseigné quant à la pratique sur l'étang juste derrière. il a appris qu'elle n'était légalement absolument pas prohibée, mais qu'elle pouvait en effet être destructrice voir dérangeante, et il essaye donc de minimiser son impact sur le biotope .

je ne sais pas si c'est lui que tu as vu et cela a finalement peu d'importance, mais si les kiteux de la région se penchaient réellement sur la législation et non sur les idées couramment admises, ils se rendraient compte du nombre de spots corrects non pratiqués, du nombre d'anciens spots de planchous abandonnés ....

je pense ausi qu'il faudrait laisser certains spots aux débutants, et éventuellement accepter de naviguer dans des conditions un peu moins sécu quand on maitrise mieux son matos...

aaaaaaah mais non, j'oubliais, le kiteu dans le vent n'aime que le flat, quitte à se retrouver à 60 dans la même bassine, alors que 2km plus loin , y'a personne ..
le kiteu aime à se retrouver en meute, afin de montrer son tout nouveau trick, son bracelet magique ou son matos tout neuf...

j'exagère et je généralise bêtement, mais parfois je le pense un peu quand même ... :D

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » dim. 22 août 2010 20:00

non non tu n'exageres pô ...

Retourner vers « Le bar »