nouvelle goldenboard LUXURY !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 27 juil. 2010 21:56

Bon j'ai fixé la board comme celle que j'avais essayé, sauf que j'ai mis le retour de pads au max (plus sérrés). Ca à l'air plus confort (mousse partout même en jointure de strap)

Par contre, fixer les pads avec les vis (sachant que t'as une marge de 2mm MAX pour taper pil poil l'insert en hauteur) et le retour de straps (qui étant neuf à tendance à reprendre sa position) sous la board c'est VRAIMENT pénible (largement plus facile sur ma trax IV). J'y ai passé 30 minutes pour être sûr de pas vriller l'insert en me niquant les mains avec le tournevis cruciforme. En somme, je suis pas prêt de m'amuser à modifier les réglages, mais il semble que je vais devoir le faire.

Par contre, je viens de constater que mon réglage n'est pas symétrique. 23cm à droite, 25 à gauche.

Donc en somme, soit je diminue le stance, soit je le rallonge afin d'avoir 25 des deux côtés, ou 23 des deux côtés pour être symétrique. Je pense le rallonger afin d'avoir un centre de gravité plus bas et d'améliorer la capacité à envoyer en rotation (backloop pour le moment)

Niveau vis, j'ai mis sur le pads, trou du milieu sur l'intérieur (vers la poignée), trou du bas sur l'extérieur (vers les tips)

Image

Image

Image

Sinon top niveau, qualité pour tout le reste et en navigation, loin, tres loin devant ma trax IV.

Et fini les tendinites sous mon pied.

Une valeur sûre !

Cédric

Publicité
ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » mer. 28 juil. 2010 10:28

okayplayer a écrit :Deux questions:
- deux lignes du straps sous le pads sont possible afin d'ouvrir plus ou moins le pads (de le surelever); sur la vidéo plunger, les pads sont mis les plus enfoncés... vous avez fais quoi vous ? Je chausse du 42. moi aussi j'ai enfoncé les strap au max

-pour le stance, vous avez mis quels trous sur la board et les pads ? je comprends qu'il faut que j'essaie (1m78,72kg) mais quel est le stance standard ? troisième trou en partant du milieu de la board

Image

- question subsidiaire : comment on fait le noeud magique de la vidéo plunger ? un noeud dans un noeud ?
noeud du pecheur... un vieux reste des scout!! :lol: http://www.lesnoeuds.com/noeud-84.html
apart ca au niveau montage des strap je pense que tu va devoir recommencer car tu les as monté a l'envers.. d'apres la video le bouton pression inox du strap doit être a l'intérieur du pied et pas a l'extérieur..
Pour éviter de galérer au montage, moi j'ai plié les oreilles de mes strap a 180° avant de les enfiler dans le pads ( ca permet de leur donner déjà la forme) ensuite je fais passer la vis a travers le pad puis le strap et j'appuie avec les pouces sur la tete de la vis pour la faire ressortir au max et l'enquiller pile poil dans l insert... tu visses un tour ou deux max puis tu t'occupes de l'autre vis et enfin tu visses tout a fond... avec ca le montage me prend que quelques minutes
après je trouve que tu l'as monté vachement en canard, ca risque de te pénaliser un peu dans les réception... le mieux c'est de mettre les vis au milieu des trous des pads
pour l'histoire des 23 et 25cm je pense que tu as merdé un truc car sur la photo on voit un insert d'un coté et pas de l'autre...
Image

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 28 juil. 2010 13:32

Merci pour les infos.

Le décallage vers un côté de la board vient du fait que j'ai pas mis au même endroit les pads. La question est de savoir si je veux du 25cm donc un stance plus court ou du 23 donc un stance plus long.

Pour les pieds en canard, ca me gène pas trop car je ride comme ça en snow. J'ai eu l'occasion de naviguer avec la golden sur ce réglage et ça m'a pas choqué. Mais en reproduisant le réglage de la board de test, je me suis aperçu du décallage au niveau des pads. Ca m'a pas plus choqué que cela car je m'en été pas rendu compte avant.

Par contre, je l'ai prêté à ma copine qui débute, et qui n'avait pas trop de notion d'équilibre, et ce positionnement vers l'arrière (elle est naturellement régular : pied gauche devant) lui permettait de partir vers la gauche quasi trop facilement, alors que pour partir sur la droite c'était plus chaud !

Au final, j'ai tout redémonté et c'est plus simple en plein jour (hier j'ai fait ça à l'ampoule électrique), deplus le dessous des straps à eu le temps de se faire. Donc je retire ce que j'ai dis sur la pénibilité. Par contre le système de fixation fone de ma trax est mieux abouti (de mon point de vue). Cela dit, si les réglages standard vont bien pour tout le monde, tu as pas besoin de les modifier pour trouver ta meilleure position, car autant en snow c'est important car la marge de déplacement de tes boots dans les fix est inéxitante, autant en kite, ton pied bouge un peu dans le straps, disons il est pas gravé dans le marbre. d'ou le coup de la modification de l'inclinaison que je ne verrais pas forcement, je vous ferai un retour.

J'ai remis comme tu me l'as dis avec 3ème trou en partant du milieu et une inclinaison moins en canard. Au final, on arrive à un truc peut être plus homogène. Plus grand stance mais moins d'inclinaison et surtout un CG plus centré sur la board.

Concernant le bouton pression, pas sûr qu'il y ai un sens (les straps sont symétriques non?!), car pareil sur la board de test ils étaient vers l'extérieur et aucune différence.

Enfin dans le doute, je les ai mis comme tu me l'as dit aussi.

Muchas gracias. C'est une tuerie cette board, car autant je peux comparer le système de fixation mais autant la comparaison s'arrête là.

Cédric

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » jeu. 29 juil. 2010 11:32

je leur avais envoyé un email il y a quelques mois pour savoir quel etait le stance le plus adapté pour moi, apparemment le troisième insert c'est celui le plus passe-partout pour les mecs entre 1m70 et 1m85... Au dessus d'1m85 tu peux tester le 4 eme insert.
A mon avis tu as bien fait de corriger.. ca aurait surement fait un peu bizarre de nav avec ton réglage asymétrique...
++

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » jeu. 29 juil. 2010 18:16

:roll: moi j'ai trouvé ca tres tres flex quand meme .............

ca se compare pas difficilement a une trax, pour moi :wink:

comparé et preferé une balance onieva :mrgreen: :shock: c'est deja bien flex :oops:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 29 juil. 2010 18:49

c'est pas le même prix non plus :lol:

bozseawaterman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bozseawaterman » dim. 1 août 2010 16:32

Une chose est certaine en ce qui me concerne. Bonne board. Sans rentrer trop dans les détails, j'ai aimé son confort, son crantage, son cap excellent, son ensemble pads strap. J'ai vraiment beaucoup apprécié et je crois que ça va être ma prochaine board. Seul petit Bémol peut etre, une déco pas forcément classique mais vu que c'est pas la déco qui fait la nav....

Pour moi une board à mettre (presque) dans tout les pieds.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 4 août 2010 15:30

bozseawaterman a écrit :Une chose est certaine en ce qui me concerne. Bonne board. Sans rentrer trop dans les détails, j'ai aimé son confort, son crantage, son cap excellent, son ensemble pads strap. J'ai vraiment beaucoup apprécié et je crois que ça va être ma prochaine board. Seul petit Bémol peut etre, une déco pas forcément classique mais vu que c'est pas la déco qui fait la nav....

Pour moi une board à mettre (presque) dans tout les pieds.

super board en effet
j'adore aussi...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 4 août 2010 15:32

une dans les petites annonces...elle va peut etre pas y rester longtemps :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » jeu. 5 août 2010 10:52

Vais très bientôt vendre la mienne aussi...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »