chose promis, j'ai acheté la board 2012 en 39.5 de large il y a quelques semaines maintenant, mais j'ai eu du mal a trouver des conditions convenables pour la tester. Je l'ai testé de 12 a 27nds environ sur plan d'eau plat, vague et clapot bien pourri. Je compare la board avec la board 2011 que j'ai eu jusqu'ici
l'aspect général est identique a celui de l'an dernier joli déco, très bonne finition ras a ce niveau la on est toujours dans du haut de gamme niveau fabrication.
les ailerons change cette année, les ailerons front sont un poil plus grand, ce qui donne plus d'accroche en front dans les vagues.
les nouveau pads et strap sont top, bcp plus compact, super maintien, très confort en reception, le bon mix entre mousse dure et molle, l'ensemble pads strap est bcp plus haut de gamme que l'an dernier ( plusieurs option de reglages du gaz pedal, sac pour sabler la voile...) . Plus de soucis avec les lacets dans les orteils grace a un scratch, le bouton rivet metalique sur l'extremieté des lacets qui sautait lors des grosses boite a aussi été viré et ils ont mis a la place une petite poche qui fonctionne bcp mieux. la piece plastique qui verouille les lacets a egalement été changée et fonctionne bcp mieux. Comme l'an dernier le maintien du strap est super bon, on ne perd plus sa board lors des appels de saut ce qui permet de se concentrer sur les moves.
en navigation, la board passe toujours aussi bien le calpot, et est plus confort que celle de l'an dernier, les spatules sont plus souples, la board est donc moins physique et " bosse" d'avantage a votre place. Meme si les ailerons sont plus grand sur la carre front ( 0,5cm) la board est quand meme plus maniable que l'an dernier, ce qui est super agreable dans les vagues.
Meme si cette année elle tend d'avantage la main au freerider, elle garde qd meme son orientation freestyle freeride. Donc très gros pop lors des appels de saut et réception facilités par son shape bien fat. dans les vagues la board accroche mieux, les spatules se déforme d'avantage donc la board est plus maniable et relance mieux en sortie de courbe.
pour moi c'est une très bonne evolution de la board 2011, elle garde le caractere de la 2011 et gagne en confort. L'ensemble pad strap s'améliore bcp niveau finition tout en conservant ses qualités. La board devient aussi plus accessible tout en gardant un gros caractère, bref on a l'impression d'avoir quelque chose sous les pied et pas de rider un chamalow. On " ressent" le plan d'eau sans pour autant avoir les genoux qui morflent. Les freerider pur pourront la trouver peu etre trop tonique, a mon avis elle se destine au freestyler oldschool et newsshool et au freerider qui font aussi du freestyle
nouvelle goldenboard LUXURY !!
Modérateurs : Aventout, lionel
Ouep, j'ai craqué! Je ferai un retour complet qd je rentrerai d'Egypte...
Elle est qd mm relativement tendue par rapport à la suprême, j'espère que ça n'enfournera pas trop, ainsi que les "spitures"...! Et les tips sont vachement souples, en tous cas, elle doit être bien explosive!
Par contre, j'hésite un peu pour le stance... Vos préférences? 1m83, 83kgs, je vais le mettre en position "neutre" pour voir...
Elle est qd mm relativement tendue par rapport à la suprême, j'espère que ça n'enfournera pas trop, ainsi que les "spitures"...! Et les tips sont vachement souples, en tous cas, elle doit être bien explosive!
Par contre, j'hésite un peu pour le stance... Vos préférences? 1m83, 83kgs, je vais le mettre en position "neutre" pour voir...
Board testée dimanche dernier dans 30 nds claques a 35 , en 40cm de large. Jusqu'ici je ridais en luxury 2012 ( cf compte rendu au dessus)
La board est un poil plus large que celle de l'an dernier mais ca ne gene pas du tout dans le vent fort, elle a toujours ce coté frein à main qui permet de bien encaisser les rafales et de se satelliser quand on en a envie. Par rapport a la 2012, je la trouve plus tolérante,la planche est un peu plus souple dans son ensemble ce qui est assez agréable et elle conserve son très gros pop. Elle a donc gagné en polyvalence et demande d'être moins tonique dans le clapot croisé.
Pour ceux qui n'ont jamais testé, la prise en main peut etre un peu déroutante au début et je demande généralement a mes potes de la rider plus de 30min avant de donner leur verdict car les appuis sont totalement différents d'une board classique et il faut se positionner un peu différemment pour bénéficier de l'accroche max ( un peu comme quand on passe d'un twin a un wake). Certain gars a qui je l'ai fait tester pige le truc tout de suite, pour d'autre ca demande quelques bords de plus. Une fois que l'on a capté, ca crante grave ca va vite et ca ne décroche pas.
Les pads et strap sont quasiment les memes que l'an dernier, pas trop de changement à ce niveau ( peut etre un poil plus grand ce qui est cool pour les gros chaussons), une fois qu'on a bien réglé les scratch et lacets, le maintien est top.
tout le reste est quasi identique au compte rendu au dessus pas la peine de se répéter
pour la plage basse, il faut que je la reteste dans des conditions plus light car c'était franchement la guerre dimanche dernier
La board est un poil plus large que celle de l'an dernier mais ca ne gene pas du tout dans le vent fort, elle a toujours ce coté frein à main qui permet de bien encaisser les rafales et de se satelliser quand on en a envie. Par rapport a la 2012, je la trouve plus tolérante,la planche est un peu plus souple dans son ensemble ce qui est assez agréable et elle conserve son très gros pop. Elle a donc gagné en polyvalence et demande d'être moins tonique dans le clapot croisé.
Pour ceux qui n'ont jamais testé, la prise en main peut etre un peu déroutante au début et je demande généralement a mes potes de la rider plus de 30min avant de donner leur verdict car les appuis sont totalement différents d'une board classique et il faut se positionner un peu différemment pour bénéficier de l'accroche max ( un peu comme quand on passe d'un twin a un wake). Certain gars a qui je l'ai fait tester pige le truc tout de suite, pour d'autre ca demande quelques bords de plus. Une fois que l'on a capté, ca crante grave ca va vite et ca ne décroche pas.
Les pads et strap sont quasiment les memes que l'an dernier, pas trop de changement à ce niveau ( peut etre un poil plus grand ce qui est cool pour les gros chaussons), une fois qu'on a bien réglé les scratch et lacets, le maintien est top.
tout le reste est quasi identique au compte rendu au dessus pas la peine de se répéter

pour la plage basse, il faut que je la reteste dans des conditions plus light car c'était franchement la guerre dimanche dernier

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »