Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » lun. 12 juil. 2010 00:09

bon vu les prix j'en ai profité pour enfin changer de matos, me voila avec une kaos en 133(pas de boots pour mes spots)
fait étrange elle possède 3 latte en bois dont une centrale, comme la 136 en fait et non pas deux décentrées comme sur les photos ou la lf minute tech... étrange, il y aurait 2 kaos 133 en circulation :shock:

Publicité
Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 12 juil. 2010 16:53

bon vu les prix j'en ai profité pour enfin changer de matos, me voila avec une kaos en 133(pas de boots pour mes spots)

Tu pourras nous dire ce que tu en pense quand tu auras eu l'occas de l'essayer ?? J'étais pas mal partant aussi pour celle là mais je ne sais plus trop. La influence + chausses me titille aussi :o

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 12 juil. 2010 17:10

Yann je ride avec la Kaos 133 depuis 2mois maintenant: niveau pop c'est monstrueux ;) Board tendu mais souple très confortable.
Si tu veux mettre des chausses prend plus les kaos 136 ou influence 138 minimum.
Après tous dépend de ton poids et t'as taille mais la 136 est vraiment pas mal non plus.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 12 juil. 2010 19:18

Yann je ride avec la Kaos 133 depuis 2mois maintenant: niveau pop c'est monstrueux Board tendu mais souple très confortable.
Si tu veux mettre des chausses prend plus les kaos 136 ou influence 138 minimum.
Après tous dépend de ton poids et t'as taille mais la 136 est vraiment pas mal non plus.

En fait, j'ai déjà une planche de free-style 129*39 que je vais garder et je souhaite la compléter par une planche en chausses. Du coup, je vais peut être partir sur une planche spécifique wakestyle.

J'ai pensé à la custom, la mementum ou l'influence. Pour l'influence, ya une 142*43, ça me semble gérable avec des chausses (1m75/75kg)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 12 juil. 2010 20:17

trop grand à mon sens.....

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 12 juil. 2010 21:20

trop grand à mon sens.....

Salut mico, tu peux préciser ?

Ce sera ma première planche en chausses et du coup, je manque de repères pour faire mon choix !!

Je me disais qu'avec des chausses, je pouvais controler + grand surtout que ce sera une planche pour les conditions nikels avec un plan d'eau flat. Lorsque les conditions ne seront pas au top, je pense repasser sur ma planche free-style.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 12 juil. 2010 21:57

faut quand meme conserver un minimum de glisse (vitesse) et donc qu'il n'y ait pas de frottement (donc pas trop grande/large).

tout depend ton style de nav, les chausses offrent plus de controle, mais ne définisse pas le style de ride, tu peux faire comme garat et utiliser une board de taille normale si tu veux continuer à faire du freestyle, mais tu peux aussi choisir une planche type wake avec un grand stance pour ralentir les figures. Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas trouvé que le chausses changeaient le style de ride, ça reste la board et le stance qui le définisse et qui influent sur la vitesse de rotation dans les moves. Les chausses permettent aussi de rider BEAUCOUP plus vite, on se sent l'envie d'envoyer avec une approche beaucoup engagée.

on peut meme imaginer utiliser des chausses en speed pour optimiser le controle, ça viendra peut-etre, mais faut etre un peu cinglé pour envisager des boites à 50 noeuds avec ça !!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 12 juil. 2010 22:24

nalesc a écrit :on peut meme imaginer utiliser des chausses en speed pour optimiser le controle, ça viendra peut-etre, mais faut etre un peu cinglé pour envisager des boites à 50 noeuds avec ça !!

ils leur faudraient un systeme comme les fix de ski pour dechausser

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 12 juil. 2010 22:46

ouais, tout bien dit Nalesc :wink:
138x42 c'est déjà pas mal, surtout que ces boards ont plus de rocker et sont plus lentes
comme le dit nalesc, t'as vraiment 2 options : nav en chausses sur une board de freestyle un peu grande comme pas mal en ce moment (Tom Court, seb Garat, Jé Tronet, etc) en conservant le même style globalement ou alors prendre une option réellement wake style et là c'est différent : stance large, récep lourdes, aile qui dépasse pas 11h, etc avec un style différent et des habitudes à prendre, loin d'être évidente au départ (mais pourquoi ca part pas au planning ? ca cape pas!! etc).
perso je kiffe, pour plein de raisons qui sont dures à expliquer, je nav en custom 136x42 et c'est déjà pas mal pour un début, je passerai bien une taille au dessus maintenant mais ca aurait été une connerie au départ (je fais 1,74m pour 71 kg)
en tout cas, tu peux venir essayer ma board ou celle qui est en test au shop (la même avec les chausses du Bat) si tu veux te faire une idée, tout en sachant que je vais pas tarder à mettre en vente la mienne pas trop cher du coup car elle a quelques marques de slide sur la carène et ca te fera nav pointe faula :wink:

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » mar. 13 juil. 2010 03:13

comme le dit nalesc, t'as vraiment 2 options : nav en chausses sur une board de freestyle un peu grande comme pas mal en ce moment (Tom Court, seb Garat, Jé Tronet, etc) en conservant le même style globalement ou alors prendre une option réellement wake style et là c'est différent : stance large, récep lourdes, aile qui dépasse pas 11h, etc avec un style différent et des habitudes à prendre, loin d'être évidente au départ (mais pourquoi ca part pas au planning ? ca cape pas!! etc).

ça fait un moment que je cogite là dessus. Maintenant, c'est décidé, ça sera une planche de free-style tendue avec straps pour apprendre de nouveaux tricks et une vrai planche wakestyle avec chausses pour faire ce que je sais déjà faire mais en essayant de pousser un peu plus et me faire plaisir autrement.

En tout cas, merci des conseils :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »