Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 13 juil. 2010 03:42

je pense qu'effectivement, dans le but de pousser + en freestyle, cette alternance est vraiment pas mal :wink:
perso j'ai vraiment du mal à remettre des straps.....mais bon, je suis loin même très loin d'avoir un bon niveau en freestyle

Publicité
goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » mar. 13 juil. 2010 22:13

Yannn a écrit :
bon vu les prix j'en ai profité pour enfin changer de matos, me voila avec une kaos en 133(pas de boots pour mes spots)

Tu pourras nous dire ce que tu en pense quand tu auras eu l'occas de l'essayer ?? J'étais pas mal partant aussi pour celle là mais je ne sais plus trop. La influence + chausses me titille aussi :o

yess je teste ça demain :)
par contre pour moi c'est en straps, je pense que la version plus chausse de cette planche c'est la 136, cf le test de zef. De ce que j'en ai vu ça reste plus tendu qu une influence, mais je te laisse voir ça avec les adeptes archi-wake :D

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 19 août 2010 10:09

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi les sites comme kitescoop déconseillent de mettre des chausses sur des planches de freestyle...
Pour moi une chausse c est jamais qu'un gros strap plus efficace qui permet d'arriver plus vite et d envoyer plus fort....
Apres il est vrai que ca permet du coup de toiler plus et d avoir une planche plus wake, plus grande, plus de scoop et de flex pour avoir un style plus "je suis derriere un bateau qui tracte fort"

M'enfin pour moi c est les chausses qui permettent d'utiliser des planches type wakestyle, et non pas les chausses s'utilisent UNIQUEMENT sur des planches wakestyle, genre, ca ne marchera pas sur une lunacy ou autre....

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 19 août 2010 10:27

+10000 pirate !!!!

La chausse n'est qu'une connection et on en retire autant d'avantage en freestyle...j'utilise une xenon laluz (pure freestyle bien tendue).

De même pour le clapot, c'est pas pire en chausse qu'en strap, alors que tout le monde dit que dans le clapot c'est nul, moi je trouve que justement on n'est sur de pas perdre la board et que la prise de carre reste plus franche, bref c'est presque mieux.

Même si évidemment le flat reste le plan d'eau idéal, mais c'est vrai aussi en strap..

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 19 août 2010 11:33

Effectivement pour moi j'hésite a passer en chausse uniquement car je navigue souvent sur un plan d'eau clapoteaux, et au pop la dessus en strap ca demande vraiment une attention particulière, souvent une vaguelette me fauche la planche ou un pied.

Tu ride en chausse toi, 100% du temps ou tu alterne?

Tu as quelle taille de planche du coup?
je pense changer ma lunacy de 129/39 a 132/41 car je la trouves un peu petite, et acheter des chausses d'occase pour voir si ca m'aide.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 19 août 2010 13:53

J'ai une 132x40cm, et en effet dans le clapot les chausses permettent d'avoir de la puissance afin que le clapot ne nous déséquilibre pas, et d'etre sur de ne pas avoir les pieds qui se fassent faucher par une vaguelette.

ça permet aussi de rider plus vite dans ce meme clapot, et d'avoir une prise de carre moins genée et qui reste assez franche.

Je viens de remettre les straps parceque je veux tenter des mobes 7 et que ça fait bien mal en chausse, mais sinon oui, je ne jure plus que par les chausses ! sauf qu'on est un peu frustré pour les no-foot dans le vent fort.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 19 août 2010 14:09

Quand tu dis plus mal, c est le fait de pas pouvoir déchausser ou le fait de pas avoirs de pads moelleux?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 19 août 2010 14:52

faut pas tout mélanger.....
ya le wakestyle à la Dré, et le freestyle en chausses avec des moves aile basse....
c pas non plus une histoire de plan d'eau mais vraiment de feeling, dur à expliquer mais personnellement, je navigue tout le temps en chausses quelques soient les conditions
j'ai renavigué pour la 1ère fois depuis quelques moi sur une planche freestyle strapée hier, ben je suis loin d'avoir kiffé

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 19 août 2010 15:01

Je suis d'accord avec toi,
moi ce qui m'interesse c est le freestyle type moove aile basse. Et pour ca faut une planche de freestyle pas typée wake (selon moi)
par contre les chausses pourraient m'aider a popper plus fort et pas perdre un pied a la recep.

Donc je pense qu'une planche classique en chausse ca marche, âpres si on veut changer de style on passe sur du plus approprié type custom ou kaos.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » jeu. 19 août 2010 16:08

Planche tendue + Chausses + clapot = trouve toi un bon chirugien orthopédiste

Même si c'est sans doute au top pour les tricks, on a que 2 jambes ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »