chronos 10, du vrai takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 24 oct. 2009 13:42

kitsen13 a écrit :
Question secu je pense. Une ligne gainée coulisse moins bien et risque de plus se bloquer au largage par rapport à une ligne non gainée.

vaut-il mieux une 5L gainée qui risque de coincer ou une 5L qui risque de péter à cause de l'usure?

jamais eu le pb de gaine qui coulisse avec la barre enova2, et pourtant j'ai largué un paquet de fois (figures dehookées foirées). faut juste faire gaffe à ne pas faire 50 rotations dans le meme sens pour ne pas enrouler la 5L autour du chicken...

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » sam. 24 oct. 2009 20:22

Ridezebigone a écrit :
vaut-il mieux une 5L gainée qui risque de coincer ou une 5L qui risque de péter à cause de l'usure?

jamais eu le pb de gaine qui coulisse avec la barre enova2, et pourtant j'ai largué un paquet de fois (figures dehookées foirées). faut juste faire gaffe à ne pas faire 50 rotations dans le meme sens pour ne pas enrouler la 5L autour du chicken...

Salut,
Deux précisions:
1) a safety line de la diamond barre ne risque pas de péter de sitôt. Par contre, c'est la gaine rouge tissé qui s'use car la matière est "tendre" et surtout parce qu'elle "glisse" sur l'âme de la ligne.
2) la safety line de la diamond barre n'est pas gainée car elle passe par un trou situé dans le Diamant du chicken (donc rien à voir avec la barre des enova2, furia2,ect...). il est possible de la remplacer par une ligne gainée mais elle doit alors passer direct dans le chicken, car sinon la gaine PU ne coulissera pas dans le trou du diamant...;
Et pour terminer, on est d'accord, ce n'est pas normal que la barre soit livrée avec un sytème non aboutie. Ok. Takoon bôsse pour trouver une solution qui sera sans nul doute gérer par SAV. C''est mieux que rien...
A+

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » dim. 25 oct. 2009 08:57

putain elle sont trop top toutes ces chronos qu'elles que soit la taille , je reviens de un mois de nav non stop en ecosse dans les vagues et le vent furieux, genial , c'est la misere ici

pour un comparaison simple pour moi les chronos sont des enova 2 en plus performant : meilleure cap , meilleur en saut , plus agreable en barre, recul mieux dans la fenetre en surf, et accepte tres bien le surbordage, geniale en dehooké,

d'accord pour le point sur la safty line, qui casse apres 4 nav.

mais bon elles sont trop trop bonne 6 8 et 10 mon quiver

pour comparer les tailles pour moi cela correspond en plage de vent au enova 7 9 et 12
sauf que la chronos 10 a beaucoup plus de patate

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 25 oct. 2009 21:12

Aujourd'hui, ma barre a 6 sessions, la gaine rouge de la 5L s'est usé et du coup on voit la ligne en dessous, à force la gaine rouge s'est ouverte sur toute la longueur du BC. Le filoir a commencé à user la 5L... encore 1 ou 2 sessions et à mon avis la 5L est en 2 morceaux. J'envoie des photos pour SAV dès demain.

2) Takoon a fait passer une note de modification pour modifier le système. la note recommande de défaire la ligne qui passe dans le 'diamond' et de la faire passer au niveau du chicken. J'ai testé aujourd'hui, c'est bien naze car on ne peut plus dévriller les tours dans les lignes...
diamond bar set up

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 25 oct. 2009 21:12

(désolé, je dois couper mon message en 2 sinon je n'arrive pas à envoyer le message) :?

A part ça, la voile est bien : la 6 est vraiment top, j'ai la 10 qui remplace ma enova2 12m². J'aurai aimé un poil plus de maniabilité pour la 10 néanmoins. Pour les perfo, je dirais qu'elles ne sont pas réparties comme la enova2, je trouve que leur tableau "Selector" en page 12 du catalogue est plutôt vrai : http://www.takoon.com/downloads/takoon_09_fr.pdf

Kooka, t'as remplacé ta 5L par quoi? la même chose?

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » lun. 26 oct. 2009 08:41

Ridezebigone a écrit :Aujourd'hui, ma barre a 6 sessions, la gaine rouge de la 5L s'est usé et du coup on voit la ligne en dessous, à force la gaine rouge s'est ouverte sur toute la longueur du BC. Le filoir a commencé à user la 5L... encore 1 ou 2 sessions et à mon avis la 5L est en 2 morceaux. J'envoie des photos pour SAV dès demain.

Ridezebigone, tu peu nous mettre les photos ici pour qu'on voit aussi STP :wink:

je comprend pas le "update" de takoon :?: ... en mettant la 5iem ligne "a côté du diamant, celle ci ne va pas être "bloquée" quand le "diamant " du chiken sera dans la barre :?: ..... il y a de la place sur le côté du trou dans la barre ??!! ... j'sais pas si je suis clair :roll: :oops: .... imaginons, je me vautre, fait quelle tours en 'roulé boulé' à cause des vagues..... la 5 iem ligne va être enrouler autour du "diamant" :? .... je largue.... bin le diamant va venir dans la barre, coicant la 5iem ligne .... sa craint nan ??!!! :? :?:

vais allez vérifier tout çà se midi a D4 tiens !

Ridezebigone, fais nous un retour ici de se que takoon va te dire , sa m'interesse, et surtout comment on dévrille comme précisé dans dans "l'update" .... on se regamelle dans l'autre sens ??!!! :roll: :lol:

bon, je vais attendre le début de saison 2010 (de toute façon l'hivers va arrivé ici .... :? ), comme çà j'aurai peu être la release 2.1 lors de ma commande :roll:

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » mer. 28 oct. 2009 06:56

la pièce centrale est en alu, avec un peinture chromée, mais le chrome se barre rapidement après 2 sortie, et si tu ne rince pas ta barre correctement, et même si tu la rince, l'alu s'oxyde au sel, j'ai vu une barre non rincée, je comprend que la 5l ne tienne pas le coup, takoon est au courant du problème...affaire à suivre, un conseil, rincer la...

Sierra
Novice
Novice

Messagepar Sierra » jeu. 29 oct. 2009 14:27

Bon, mis à part ce problème de pièce centrale et de safety line (attention, je ne minimise pas, je trouve ça très limite, mais bon ... à suivre), y en a qui ont testé les différentes positions sur les avants ??
La récitation de la théorie du manuel ne m'interresse pas, merci. (je l'ai lu).
Je souhaiterai avoir un retour réel d'un uttilisateur ayant testé les deux positions sur une même sortie.
Si vous pouviez préciser les conditions, ce serait top.
En vous souhaitant une bonne journée.

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » jeu. 29 oct. 2009 20:14

Sierra a écrit :Bon, mis à part ce problème de pièce centrale et de safety line (attention, je ne minimise pas, je trouve ça très limite, mais bon ... à suivre), y en a qui ont testé les différentes positions sur les avants ??
La récitation de la théorie du manuel ne m'interresse pas, merci. (je l'ai lu).
Je souhaiterai avoir un retour réel d'un uttilisateur ayant testé les deux positions sur une même sortie.
Si vous pouviez préciser les conditions, ce serait top.
En vous souhaitant une bonne journée.

Il y a 2 X 2 = 4 réglages différents.

Pour ma part : Chrono 10 m,

a) test en noeud le plus proche du bord de fuite (+ de virage) et noeud intermédiaire bord d'attaque, de 15 à 30 noeuds, dans ce réglages l'aile se tient bien à 30 noeuds, par contre baisse de puissance dans la traversée de la fenêtre.

b) test en noeud le plus proche du bord de fuite (+ de virage) et noeud bord d'attaque (+ de puissance), de 15 à 30 noeuds, l'aile est bien plus puissante, à 30 noeuds ça le fait pas, ça tire fort. Par contre grosse satellisation et plus tracteuse en traversée de fenètre.

Voilà mon resenti sur les 2 réglages testés.
Modifié en dernier par kitsen13 le dim. 15 nov. 2009 10:17, modifié 1 fois.

Sierra
Novice
Novice

Messagepar Sierra » jeu. 29 oct. 2009 21:45

ok kitsen, et merci.
Juste par curiosité, à 30 noeuds en 10, ça tirait un peu, nan ???
Bonne soirée.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »