chronos 10, du vrai takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 5 nov. 2009 18:18

Suis pas fan de Takoon. J'ai juste un peu aimé la Furia pour sa maniablité.

J'ai eu l'occasion de tester brièvement, la Chrono en 6 et 10.
Ce sont des ailes puissantes, qui capent très bien, qui jumpent et planent fort. Par contre, moins bien en terme de maniabilité que les Wainmans.
Je crois qu'elle porte bien son nom. Pour moi, c'est une aile de race / freeride. Même si j'en connais qui surfe et freestyle avec super correctement.

La sensation, que m'a laissé la 6, me laisse penser que tenir la 10 au dessus de 25nds. C'est trop gros!!! La 6 a 25nds, c'est bien mais déjà un peu sport :D

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 5 nov. 2009 19:03

même réponse, gaine en PU (polyuréthane), comme sur les barre enova2, furia, pure.
A priori, il faut attendre encore 15j pour avoir la safety line dispo.

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » jeu. 5 nov. 2009 20:02

Soeur Emmanuelle a écrit :Suis pas fan de Takoon. J'ai juste un peu aimé la Furia pour sa maniablité.

J'ai eu l'occasion de tester brièvement, la Chrono en 6 et 10.
Ce sont des ailes puissantes, qui capent très bien, qui jumpent et planent fort. Par contre, moins bien en terme de maniabilité que les Wainmans.
Je crois qu'elle porte bien son nom. Pour moi, c'est une aile de race / freeride. Même si j'en connais qui surfe et freestyle avec super correctement.

La sensation, que m'a laissé la 6, me laisse penser que tenir la 10 au dessus de 25nds. C'est trop gros!!! La 6 a 25nds, c'est bien mais déjà un peu sport :D

Et la soeur Emmanuelle, elle pèse combien pour être sport avec la 6m² à 25noeuds? :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 6 nov. 2009 00:22

82kg.

J'ai trouvé la 6 super puissante comme la 10 pour leur taille. Alors que je naviguais pénard avec Gypsy 6.5m². On m' a proposé d'essayer la Chrono 6. J'ai eu l'impression d'avoir une 8. :shock:

Donc malgré mes 82kg, je trouve cette aile puissante et à 25nds, c'est un peu sport mais j'étais à l'aise.

Pas plus tard que cette après-midi +/-15-16nds, je naviguais bien toîlé sans plus en Boss 12. Et bien en chrono 10, ça le faisait amplement pour certains :wink:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 6 nov. 2009 07:57

salut

oui vous aves raison pour le ressenti dans la plage basse mais ce qui est genial c que quand le vent monte elle se tient exactement de la meme facon, la 6 jusqua 40 ca marche,et je peux vous dire que en ecosse j'ai meme gagné une manche de wave riding en compete avec la 6 et 40 a 50 knot ( j'aurais été bien mieux en enova 5 c sur) elle sont bien plus douce que les enova2 par exemple, ici a st brev tout les potes qui naviguent en enova2 7 et changent pour la 5 moi avec ma kronos 6 je suis toujours nikel

je pense qu'elle partent plus tot et se tiennent plus loins que les enova 2

a plus
plein de vent ce we a quib

glider74
petit nouveau
petit nouveau

et la chrono 15

Messagepar glider74 » ven. 6 nov. 2009 15:10

bonjour a tous
je possede une data en 142x45 et une data 132x38, je pese 70kg
quelqu un a t il essayer la 15 et dans combien de ktns
je viens de commander une chrono 10 et pensez vous que sa serrait utile de prendre une chrono 15 pour naviquer avec une data 142x45 dans le petit temps
merci a tous
bonne nav

damskydive
Novice
Novice

Messagepar damskydive » ven. 6 nov. 2009 15:21

J'ai une 15 qui m'a sauvé bon nombre de sessions sur l'extra light que nous avons vécu depuis Septembre, elle se tient très bien sur des sessions avec 11 établis et 18 en rafales. Les possibilités de réglages lui donnent une grosse plage d'utilisation.

Perso 75 kg, 8 noeuds avec Nobile XTR ça plane, l'avantage c'est qu'avec 2 noeuds de plus tu fais ce que tu veux avec cette taille.

On aime, on n'aime pas, perso j'adore, la solidité, le depower, la relance, la vitesse sur trajectoire, aile facile à comprendre avec des watts et de la sécu.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » ven. 6 nov. 2009 16:19

glider a écrit :bonjour a tous
je possede une data en 142x45 et une data 132x38, je pese 70kg
quelqu un a t il essayer la 15 et dans combien de ktns
je viens de commander une chrono 10 et pensez vous que sa serrait utile de prendre une chrono 15 pour naviquer avec une data 142x45 dans le petit temps
merci a tous
bonne nav

'lut

je pense que tu veux dire la 145x42 :wink:

j'ai aussi cette board, actuellement je navigue à partir de ~12 ~14 noeuds avec ma nova1 12m, là je compte la remplacer par la chrono10, en esperant couvrir la même plage basse; et un peu plus en plage haute ....

je fais 70 kg aussi

bon, je sais, sa t'aides pas trop :oops: , mais j'hésitais déjà avec la chrono 12 qu'on me dit trop puissance, alors là 15 :o ... gaffe si le vent monte :?

glider74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar glider74 » ven. 6 nov. 2009 18:35

oui s est bien pour ca que j ai pris la 10 avant j avais une nova 3 en 7 et 11m, j attend la 10 que je vien de commander puis je commanderai la 6 pour emplacer la nova 3 7m
alors je pensais pour la petole pourquoi pas prendre aussi une 15 mais bon je sais pas encore si s est un bon choix
je voudrais savoir avec une planche en 142x45 a combien de knts je pourrai caper en chrono 10 et 15
mrci encore a vous

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 6 nov. 2009 21:56

kookaboora a écrit :elles sont bien plus douce que les enova2 par exemple

tout d'abord félicitation pour tes super perfs de l'autre côté de la manche ... une preuve de plus de l'efficacité du (ou en tout cas de certains :wink: ) tt en vague :lol:

concernant la chronos, si tu pouvais dév ta dernière remarque: j'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer la chronos, mais je suis un grand fan de mes enovas2 en 7 et 9 :wink:, je cherche juste une aile qui ait le même "goût" tout en ayant plus de patate à bas régime pour compléter ma 9, et toute info me permettant de me faire une idée par rapport à mes enovas (que je trouvais déjà très "douces" par rapport à d'autres ailes que j'ai pu avoir/essayer) est bonne à prendre!

merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »