chronos 10, du vrai takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » sam. 10 oct. 2009 19:04

Je ne veux surtout pas apparaitre comme un donneur de leçons, ou un mec qui s'la pète. Et je ne suis pas bon (on peut déconner sans être champion du monde) !!!
Et je navigue à Jullou l'été... et quelques week-end dans l'année.

C'était une petite vanne qui ne se voulait pas méchante.
Par contre, c'est vrai que je suis surpris que tu navigues en chrono 12. Compte tenu de ton poids, la 10 me semblait être un meilleur choix. La vivacité de la 10 comparée à la 12 mérite peut-être de perdre un noeud au planning.

Désolé d'avoir pu paraitre moqueur ou "pti con".
:wink:

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 10 oct. 2009 20:49

Oh oui, moi aussi, excuse moi d'être moqueur...

Sérieux, je ne navigue pas en Takoon mais si ça peut te donner une idée, il y a quelques mois de cela j'ai beaucoup hésité entre 10 et 12 Bandit-dos. J'ai pris la 10 et je n'ai jamais regretté. Je suis convaincu avec du recul que la 12 avec mes 65 kg aurait été un mauvais choix (pour moi). Après faut comparer la puissance entre la chrono et la B-dos...
Et le bon choix, c'est le choix qu'on ne regrette pas :wink:

Après faut relativiser les avis de tout le monde... ça dépend du spot, de la board, du poids du rider, de la longueur des lignes, de la pratique (wakestyle, hangtime, vagues, snowkite, parapente).
Alors bon, au bout d'un moment on a le droit de faire les cons, non ? :lol: :lol:

HAVE FUN surtoilé avec ta 12 :!:

:lol: :lol: :lol:

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » mer. 14 oct. 2009 06:05

ok les gars, je commence à comprendre, je l'avoue que la 12 est assez puissante, mais vu le week-end dernier, je me suis quand même bien amusé avec, pourtant, tout le monde devait être en 12 je crois, il devait y avoir un bon 17/18nds, mais j'ai compris qu'avec la 12 et mon poids cela ne sert à rien d'allez trop loin avec, autant passer sur la 8,quitte à mettre des rallonges pour compenser le saut d'une taille, j'ai testé l'autre jour, et cela m'a plu donc, mais je me demande jusqu'où je vais pouvoir allez avec la 8???? a voir, pourquoi ne pas me faire une barre en 20m, je me tatte, tchuusss les mecs et si vous passez sur jullou, venez quand même.... :lol: :lol: :lol: :lol:

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » jeu. 15 oct. 2009 21:52

YES !
RDV au printemps à Jullou... peut-être même à La Toussaint.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » jeu. 22 oct. 2009 13:48

're

je fais remonter ce post, car aujourd'hui j'ai eu l'occasion de la voir de prêt (marrant combien de fois on peu repasser devant avant de laisser un chéque de 1300€ :roll: :lol: )

pour rappel j'ai actuellement une nova1, donc seul point de répére pour faire des comparaisons .....

:arrow: ouhaaaa, la fache, les lattes sont toutes rikiki :?:

:arrow: tiens, il y a un one pompe, comme sur ma nova1, mais il n'y a pas de deuxieme valve sur les lattes pour les dégonfler ... donc fô dégonfler le BA en même temp ??! .... j'en déduis qu'il n'y a pas de valve anti retour , donc moins de sécurité si on a une fuite sur UN SEUL élément :?

bon la barre maintenant ....

:arrow: ouhaaaa, c'est du sérieux, mieux fini que sur la mienne ..... quoique :

:arrow: Sur la nova1, les embouts de barre / préligne Arr sont protégé par des chaussette néopreme, là, c'est de bête "boudin" en mousse .... bof :?

:arrow: Le chiken fait énormmmeeee, tout en plastique, sa fait vraiment grossier par rapport à celui de ma nova1, fait à base de sangle et boucle inox :?

:arrow: Le touchau fait aussi grossier par rapport au mien , envelopper une fois de plus dans une sangle, souple , celà est un "bête" bout de tube plutôt rigide visser à l'arrache dans la matiere nylon .

Pas vue d'égoutille non plus (pour la rotation des chiken), il me semble :roll:

heun, c'est quoi ce leash d'aile, c'est énorrmmmme aussi, je préfére mon sideone beaucoup plus estétique aussi bien niveau largeur que le côté ligne moussé carrément moche de celui là !

voilou, j'avoue avoir "l'impression" de baisse de qualité/ éstétique sur la chrono par rapport à la nova !

z'en pensez quoi vous ???? ....

@+
Fred

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 22 oct. 2009 20:46

Fred_Master a écrit : :arrow: tiens, il y a un one pompe, comme sur ma nova1, mais il n'y a pas de deuxieme valve sur les lattes pour les dégonfler ... donc fô dégonfler le BA en même temp ??! .... j'en déduis qu'il n'y a pas de valve anti retour , donc moins de sécurité si on a une fuite sur UN SEUL élément :?

sous les manchons néoprène il y a des clips pour vérrouiller les lattes une fois tout gonflé. ça évité effectivement que tout se dégonfle si une latte se perce...

pour la barre, ça fait qqles années que le chicken est ainsi (mode du déhooké sans doute).

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » ven. 23 oct. 2009 06:20

Moi je l'aime bien, elle me va très bien, mais vous pouvez continuer de chier dessus, maintenant que je sais ce qu'elle vaut, par contre, vous l' comparez avec la nova1?????pourquoi tant de haine???

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » ven. 23 oct. 2009 08:12

sylain a écrit :Moi je l'aime bien, elle me va très bien, mais vous pouvez continuer de chier dessus, maintenant que je sais ce qu'elle vaut, par contre, vous l' comparez avec la nova1?????pourquoi tant de haine???

??????? :?

heu oui, pourquoi tant de haine ???!! ... je ne ch*** pas dessus, puisque je compte l'acheter .... je compare juste par rapport au seul repére que j'ai, ma Nova1 :wink:

je fais juste remarqué que quelques "bonne chose" sur la nova1 de 2006 n'ont pas été repris, et je m'interroge, c'est tout :roll:

voulou, je pense la commander en début d'année, en plus je pourrais choisir la couleur 8)

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 23 oct. 2009 13:22

en fait chaque année, il y a des bonnes choses qui arrivent et certaines bonnes choses de l'année d'avant disparaissent... :(
enfin, c'est mon gout, mais j'avais adoré le clamcleat sur le chicken (plus besoin d'essayer "d'attraper le pompom" à bout de bras pour trimer la voile).
Pour le flotteurs en mousse, perso je préfère, c'est au moins aussi efficace pour flotter et je trouve ça plus pratique pour plier le lignes.

cette année, j'adore le filoir en métal, par contre la 5eme non gainée s'use plus vite du coup :-(. L'année dernière c'était l'inverse : le filoir en carbone s'usait vite mais la 5L était gainée. va comprendre pourquoi cette année la 5L n'est pas gainé :?

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 23 oct. 2009 20:09

Ridezebigone a écrit :en fait chaque année, il y a des bonnes choses qui arrivent et certaines bonnes choses de l'année d'avant disparaissent... :(
enfin, c'est mon gout, mais j'avais adoré le clamcleat sur le chicken (plus besoin d'essayer "d'attraper le pompom" à bout de bras pour trimer la voile).
Pour le flotteurs en mousse, perso je préfère, c'est au moins aussi efficace pour flotter et je trouve ça plus pratique pour plier le lignes.

cette année, j'adore le filoir en métal, par contre la 5eme non gainée s'use plus vite du coup :-(. L'année dernière c'était l'inverse : le filoir en carbone s'usait vite mais la 5L était gainée. va comprendre pourquoi cette année la 5L n'est pas gainé :?

Question secu je pense. Une ligne gainée coulisse moins bien et risque de plus se bloquer au largage par rapport à une ligne non gainée.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »