chronos 10, du vrai takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Ridezebigone
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Messagepar Ridezebigone » jeu. 29 oct. 2009 21:57

Sierra a écrit :ok kitsen, et merci.
Juste par curiosité, à 30 noeuds en 10, ça tirait un peu, nan ???
Bonne soirée.


j'allais le dire, moi qui aime bien les plages hautes des ailes, la 10 (équivalent à une 12) dans un 20-25kt ça devient qd même sportif .

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fly62
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Messagepar fly62 » jeu. 29 oct. 2009 22:05

pour avoir nav avec la 6m ds 25nds ca commence a tracer et bien tirer :D
faudrait en tester une ds 40nds ca doit etre du bon gros vol....

par contre ca vaut pas la furia en loop , risque de me faire peur avec ca :p

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Messagepar Ridezebigone » jeu. 29 oct. 2009 22:25

disons que ce n'est pas pareil... je me suis fait atomiser lors de la 1ere tentative en chrono6 dans 25kt. Une fois la surprise passé (ça arrache bien plus vu qu'elle fait un grand cercle), on se prend au jeu mais ça fout les chocotes a chq fois lol

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kitsen13
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Messagepar kitsen13 » jeu. 29 oct. 2009 22:35

Ridezebigone a écrit :
Sierra a écrit :ok kitsen, et merci.
Juste par curiosité, à 30 noeuds en 10, ça tirait un peu, nan ???
Bonne soirée.


j'allais le dire, moi qui aime bien les plages hautes des ailes, la 10 (équivalent à une 12) dans un 20-25kt ça devient qd même sportif .


A 85 kg, oui ça tire! mais ça se tient (c'est pas la survie :), au dessus ça le devient! )
ça tire moins que mon ancienne 12
Et comme je disais plus haut le réglage sur les noeuds du BA change beaucoup l'aile.
Pour moi la plage idéale de cette 10 mètres c'est 25noeuds (freeride, et figures).
et 25-30 noeuds pour du freeride et du ... High Fly !

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Messagepar fly62 » jeu. 29 oct. 2009 22:50

pas sur qu'a 10m de haut la chrono6 suive......

Kitebird7
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Messagepar Kitebird7 » ven. 30 oct. 2009 08:19

fly62 a écrit :pas sur qu'a 10m de haut la chrono6 suive......

Tu peux expliciter stp ?
Ca va poser violent selon toi, par manque de plané ou parce que ressourcer en loop arracherait trop.
Tu dirais pas ca d une furia ?

En tout cas a 8 m ca pose tranquille, pour avoir vu rzbo

RMAL
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Messagepar RMAL » ven. 30 oct. 2009 10:01

C'est dommage, Julien est parti au Brésil (dommage pour nous !) donc il ne peut pas confirmer mais il me semble bien qu'il naviguait en Chrono6 dans le sud, dans du vent très très fort (voir son blog).
Attention, par contre, les réglages de l'aile ont encore plus "d'effet" dans le vent fort je pense (arrières au plus long, règlage puissance - sur le border choquer, et trim à porté demain !).

Et Kooka, il en pense quoi ?

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Messagepar Ridezebigone » ven. 30 oct. 2009 11:21

KiteBird a écrit :
fly62 a écrit :pas sur qu'a 10m de haut la chrono6 suive......

Tu peux expliciter stp ?
Ca va poser violent selon toi, par manque de plané ou parce que ressourcer en loop arracherait trop.
Tu dirais pas ca d une furia ?

En tout cas a 8 m ca pose tranquille, pour avoir vu rzbo


ça m'étonnerai, je n'ai pas de 8m :-)

j'ai voulu mettre un photo hier mais ça ne passait pas... retentive ce soir :lol: C'est pas un saut à 10m mais en tout cas pas de pb pour planer avec la chrono, au contraire!

Image

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Messagepar sylvain50 » sam. 31 oct. 2009 00:00

j'ai touché au réglage des brides avant les plus proches du bouchons, il y a deux positions, sur le book : plus ou moins de depower, çà le fait puisque j'avais du mal à tenir ma 12, sans être réellement surtoilé mais bon, j'ai testé le deuxième noeud : je suis moins en force quand le vent monte sur la plage moyenne haute de la 12, il quelqu'un à d'autre réglages, qu'il partage son expérience...

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Messagepar Fred_Master » jeu. 5 nov. 2009 17:37

're

takoon a répondu à mes intérogations .... notament à propos de la 5iem ligne ....

Bonjour et merci de votre intérêt pour Takoon.
Effectivement nous avons des cas d’usure prématuré sur la safety line.
Celle-ci s’effiloche (la gaine part) mais ne se casse pas.
Nous proposons une safety line gainé pour résoudre le problème, si il apparaît.
Les prochaines Chrono qui arrivent sont directement équipées de cette update.

La solution est effectivement de ne pas passer la safety line dans le diamant.
Pas de soucis pour les rotations.
Sachez que n’importe quelle safety line peut engendrer des problèmes de largage après rotation.
Même avec un émerillon.



Ridezebigone , tu as eu un retour ???? :?: .... ils t'ont envoyé une 5iem ligne "gainé" ??? ..... d'ailleurs je serais curieux de savoir avec quoi ???? ..... "polypépilene" (enfin un truc comme çà !! :roll: :mrgreen: ) comme sur le bout de BC ???? :?:


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