Avis sur combi sèche. Urgent

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 2 janv. 2009 15:23

ya la NPX lucifer aussi mais faut aimer avoir le look snowboarder sur l eau mais bon au moins ca ressemble pas a une combi seche :)

http://fr.youtube.com/watch?v=zgo6eLyxQm4

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 2 janv. 2009 18:52

Les combi seches c'est top. J'ai une 10aine de session avec une astro gul

La mystic doit etre bien mais on est quelques toulousains a avoir pris des combi respirantes issues de marques de voileries qui en font depuis tres longtemps, et je pense que c'est forcément mieux car tu transpires toujours un peu dans une session, que ce soit a cause de l'effort physique.
En sortant de l'eau apres une grosse session, il y a une legere hulidité mais qui n'est pas en contact avec la peau si tu prends des sous vetements techniques de montagne.

Les grosses gamelles, j'en ai pris quelques unes, pas de raison que ca les bousilles, et les manchons tiennent bien (généralement j'ai une cagoule quand il fait froid ce qui maintien encore mieux le cou; par contre tu ressents + les impacts car tu n'as pas l'amortissement du neoprene.

On a des GUL Astro, des magic regata, des henry loyd tp1, on est tous contents. De genre de combi tournent entre 300 et 350 euros selon les promos. Ce qui est chiant c'est que tu peux pas les essayer (peu de shop en ont dispo, et par exemple la GUL n'est vendue qu'en Angleterre)

J'ai fait un accroc au cul, qui a traversé les 2 couches dont un bon renfort, genrte ca a traversé l'équivalent de 3 shorts de bains. J'ai du faire ca en trainant un peu dans un étang peu profond. Donc petite ouverture de 5mm que je n'ai pas eu l'occasion de reparer avant ma derniere session, et qui m'a pas empeché de naviguer avec certes une petite fraichuer au cul et une tres legere infiltration.

Sinon grosse galere a la franqui (aile explosée + courant) j'ai nagé 3/4heures avant de revenir au bord, content de pas avoir eu froid en + de la fatigue

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 2 janv. 2009 19:59

Ne pas oublier un leader de ces combi:

http://pagesperso-orange.fr/topstar/html/frame_fr.htm

Vade retro (ou topstar ) plusieurs utilisateurs ont déja fait des éloges sur ce forum ,ils les utilisaient depuis plusieurs saisons :!:
j'ai été les voir à la croix d'hins (à coté de Bordeaux ) la qualité semble remarquable , vu les prix je pense qu'il faut essayer et ne pas se tromper .
:wink:

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 10 janv. 2009 14:50

petit comparatif des KT31 dimanche dernier sur plusieurs combi sèches

:arrow: http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=3106#3106

:D :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 10 janv. 2009 15:14

Génial ce pti comparatif.
Par contre ca aurait été bien d en faire une critique plus fini des pti truc chiant ou mal fait de chaque ... car la ducoup c est un comparatif ou le choix ne peut se faire que par le prix ou l esthtetique.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » sam. 10 janv. 2009 15:33

Ben en fait on est tous au chaud, ce qui est déjà essentiel.
Les différences se resument pour le moment aucx precisions sur les types de manchons et les fermetures dorsales ou frontales, sachant qu'elles sont toutes les 3 respirantes.

Pour les manchons:
- avec chaussettes latex: pieds au sec, un peu plus compliqués à enfiler/sortir, chaussons obligtoire
- sans chaussette: possibilité de ne pas mettre de chaussons (j'ai fait moitié moitié de sessions pieds nus et chaussons), pieds mouillés
Nos experiences respectives ne montrent pas de difference au niveu du froid ressenti aux pieds, mais c'est tres liée au metabolisme.

Fermetures:
pour le coté pratique c'est bien sur mieux d'avoir une frontale.
Sur ma combi, j'ai toutefois remarqué que la fermeture assez rigide, si elle ne gene pas les mouvements, cree des frottements entre harnais et le renfort qui la protege; donc je met un gilet de protection en rempart. J'ai l'habitude de mettre un gilet, mais porter un gilet colle la combi seche au corps et fait perdre 5% de chaleur ressentie

Pour la dispo en France, la promo et la qualité de la marque, la henry loyd TP1 me semble le meilleur choix (et en plus tout le monde aura pas la même combi que moi :)

Compter entre 50 et 100 euros d'investissement sur les sous vetements resirants/polaires qu'il est préférable de porter dessous pour un max de chaleur.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 10 janv. 2009 16:44

En différence qui fait le détail un zip frontal juste pour la pose pipi serait un plus (je crois que certaines en ont un) , le truc affreux c'est le top qui remonte sous la combi et de se retrouver avec les reins en contact direct avec le tissu de la combi(la çà caille) .J'ai une Océan Rodéo avec un zip arrière que je réussis à fermer seul ,en attachant un mousqueton +bout à un point fixe, je n'ai pas de point négatif particulier si ce n'est que l'on nage moins bien (en cas de besoin).
Pour le gilet j'ai réglé le problème (avec un mystic ) en le mettant sous la combi comme çà elle reste écartée du corps et en plus le gilet reste sec.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 10 janv. 2009 17:13

je fais partie des toulousains au sec !!!

J ai une magic marine , pour l adresse du shop me demander en MP ...

le seul bémol est la nage avec la combi séche ..quand je dis bémol , c est juste que ça glisse moins bien sur l eau, c est un peu comme nager avec des fringues ..... , je pense que c est liée à la matiére , au fait que ça ne colle pas à la peau et au fait qu il y a aussi de l air à l intérieur ..

Ensuite c est que du bonheur , plus de chaleur , plus d aisance , plus de facilité à mettre et à enlever ..et là ou c est le plus appréciable c est pendant les pauses ..généralement c est là que tu te péles le plus et bien là , même pas mal , même en plein vent ..

PS : n hésitez pas à prendre une combi plutôt typée marine , ils savent faire , c est du solide et c est vraiment respirant ..c est ce qui est important !!

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » sam. 10 janv. 2009 17:14

Ridezebigone a écrit :petit comparatif des KT31 dimanche dernier sur plusieurs combi sèches

:arrow: http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=3106#3106

:D :D

La veste de kayak que tu montres sur ta dernière photo me semble une très bonne solution par dessus la combi néoprène 5/3 ,lorsque vraiment il fait très froid. J'ai vu ce modèle chez Décathlon à Merignac ,mais il doit y avoir d'autres marques également.
Merci de vos info KT31
:wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 10 janv. 2009 17:50

oki merci pour les retours
je pense m en prendre une pour des condition de 3 à 9 degres qui correspondront chez nous en normandie a fin mars ...
Car j pourrai pas faire de kite aussi lgtps.
Donc les conseils si je conpremd bien c'est de sortir avec des seche qu en side ON et ON ou accompagne car sinon galere a rejoindre le bord ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »