Avis sur combi sèche. Urgent

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 12 janv. 2009 20:28

Jchrisso a écrit :
Avec un harnais-ceinture, le zip frontal crée-t'il à la longue une gène ou pas du tout ? (je pense au zip contre les côtes).

KiteBird, qu'est ce ça donne pour la Gul s'il te plaît ?

Sinon, toujours pour la Gul, apparement les manchons poignet et cou sont en néoprène (pas en latex donc). Des infiltrations ? On peut prendre de bonnes boîtes sans craintes ? Y a t'il 2 épaisseurs ou est-ce comme la mystic (1 épaisseur de tissu avec coutures étanches et basta ?).
Sinon cette Gul a l'air pas mal (et la moins chère en plus). Tu pourrais nous mettre une présentation plus détaillée ? (quelques pics bien choisis). Quelque chose que tu verrais à améliorer sur ce modèle ?

comme on est content de ces combis pour un budget 2 fois moindre

Heu... Les Vade retro / topstar, c'est environ 400€ (donc quand même pas le double).

Oui, 419 euros:

http://pagesperso-orange.fr/topstar/html/frame_fr.htm

elles sont distribuées sous les noms : super glenan , topstar et vade retro étant aujourd'hui la même entreprise.
J'ai été à leur siège social à la croix d'hins (environs de Bordeaux) ou il y a un show room et la fabrication semble remarquable .
C'est vrai que ces combis sèches sont séduisantes avec simplement un sous vêtement polaire dessous; un peu comme pour le vélo l'hiver : sous vêtement respirant et par dessus des équipements typés coupe vent respirant (windtex,goretex,etc..)
:wink:

Publicité
mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » mar. 13 janv. 2009 13:28

Sinon ,quelqu'un a des avis sur la combar Prolimit Hybrid ,jambes néoprene comme une combar classique et haut en seche ????

:?: :?: :?:

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 14 janv. 2009 09:41

suite au message privé que j'ai recu ...

Salut Bobmaran,

Je me suis quasiment décidé pour la vade retro SP1 et tu es le seul gars que je connaisse qui en ait testé une en kite .

J'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai. Te serait-il possible de m'envoyer quelques photos de ta combi ? ca va etre difficile en ce moment mais tu peux les voirs dans toutes les videos goldenboard sur leur site... c'est eux qui m'avait conseillé d'en prendre une

Y a t'il un système de bretelles à l'intérieur ?...,
non en fait tu n'en as pas besoin la combi se tient tres bien comme ca j'ai essayé la ocean rodeo a bretelle bcp plus chere et moins bien...
Pas de gène sur les côtes avec un harnais-ceinture ? aucun pbm car la fermeture eclair est au niveau du ventre... avec des vetements tehcnique haut et bas ausune gene meme apres plusieurs heures de sessions ( j'ai nav jusqu'a 6h d'affilé avec)
Qu'est ce que tu mets pour les mains et les pieds ?
pour les pieds des chaussons neoprene, je fais rentrer le bas de la combi dans les chaussons comme ca aucune entrés d'eau... pour les mains bien souvent rien du tout meme par grand froid.. si tu es suffisament couvert en dessous, tu n'aura pas besoin de gants
Peut-on réellement pisser aile au zénith ?
oui je le fais tout le temps.. c'est l'enorme plus de cette combi..
Que verrait-tu en amélioration du modèle que tu as ?
une coupe plus funky... après le reste elle est parfaite j'ai du faire 30 sortie avec elle n'a pas pris une ride pas d'irritation au niveau du cou en un an d'utilisation j'ai du avoir deux ou trois fois max des mini entree d'eau dans le cou ( quelques gouttes) lors de grosses boites tete la premiere en kiteloop raté ( et il faut voir les boites que je prends) pour moi elle est mieux que toutes les autres car elle a un col montant polaire avec zip et un manchon du cou en latex et non en neoprene comme toutes les autres de plus elle est composé de deux peaux qui s'assemblent et se séparent tres simplement la peau intérieur est etanche elle est en genre de gant mappa tres solide, la couche du dessus est en matiere de sac a dos eastpack et protège la couche interne en cas de choc ou lorsque tu te fais trainer sur le sable etc etc c'est cette couche qui a le col polaire
pour la rincer c'est plus simple qu'une neoprene.. tu sépares les deux couches, tu rinces la couche etanche tu la pends a un cintre tu rinces la couche de protection , tu la pends a un cintre et voila/// :wink:

N'hésite pas à faire une réponse collective sur le forum que tous en profite (et surtout des Photos !!! ).

Merci bcp.

JChris de Grenoble

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 14 janv. 2009 21:12

Bon j'hésitez depuis un moment, mais à la lecture de ce post je crois que je vais m'en prendre une! (de sèche), en plus ils annoncent de l'air pour ce WE!

j'essayerais de faire un topo ici.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » jeu. 15 janv. 2009 09:35

juste pour préciser et parler de ce que je connais: la mystic également a un manchon de cou en latex. Et des bretelles également.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 15 janv. 2009 10:11

Mon Océan Rodéo n'a pas de bretelles et franchement j'en ai pas besoin car la taille élastique fait que le bas de la combi reste en place même si le haut n'est pas enfilé , rentrer dans une combi étanche c'est comme rentrer dans des fringues normaux pas de prise de tête ou de réajustement.
Un détail important c'est de bien penser à vidanger l'air qui reste dans la combi pour éviter les entrées d'eau en cas de grosses boites ou l'effet bibendum une fois renté dans l'eau :lol: , pour se faire s'accroupir en croisant les bras sur le torse tout en écartant le col.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 22 janv. 2009 19:39

D AUTRE RETOUR ? ou des constatations ? des critiques ?
Car j ai pas encore fait mon choix :lol:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 22 janv. 2009 20:08

diez13 a écrit :D AUTRE RETOUR ? ou des constatations ? des critiques ?
Car j ai pas encore fait mon choix :lol:

témoignage d'une petite session aujourd'hui : le rider qui est moniteur et teste toutes les figures freestyle,donc avec des réceptions parfois musclées,est très satisfait de sa NPX LUCIFER,le seul point négatif comme il est pieds nus,il y a quelques infiltrations aux chevilles.
As tu fait une pré sélection ?
:wink:

Jchrisso
Habitué
Habitué

Essai hors eau Vade Retro

Messagepar Jchrisso » jeu. 22 janv. 2009 21:17

J'ai eu enfin l'occasion d'essayer à sec uniquement la super glénan de Vade Retro. Je comprend mieux le fonctionnement (une enveloppe en tissu pvc étanche mais semi-respirant avec un gros zip étanche et manchonnée en latex aux 5 extrémités + une enveloppe de protection en tissu type cordura solidarisée à la première par des scratchs).
C'est de la bonne cam assurément. Par contre, qu'est ce que ça serre les manchons latex :!: Il parait que ça travaille à l'usage mais j'ai eu l'impression d'être bien étranglé quelle que soit la taille 3 - 3,5 - 4. Alors est-ce que ça se détend vraiment à l'usage ?
Enfin, je ne pense pas qu'il faille espérer un gain de temps à l'habillage/deshabillage. C'est sport ! :shock:
Les gants de la même marque semblent très bien également (fins, biens protégés paume et doigts, poignets ajustés remontant bien).

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Essai hors eau Vade Retro

Messagepar Kitebird7 » jeu. 22 janv. 2009 22:18

Jchrisso a écrit :J'ai eu enfin l'occasion d'essayer à sec uniquement la super glénan de Vade Retro. Je comprend mieux le fonctionnement (une enveloppe en tissu pvc étanche mais semi-respirant avec un gros zip étanche et manchonnée en latex aux 5 extrémités + une enveloppe de protection en tissu type cordura solidarisée à la première par des scratchs).
C'est de la bonne cam assurément. Par contre, qu'est ce que ça serre les manchons latex :!: Il parait que ça travaille à l'usage mais j'ai eu l'impression d'être bien étranglé quelle que soit la taille 3 - 3,5 - 4. Alors est-ce que ça se détend vraiment à l'usage ?
Enfin, je ne pense pas qu'il faille espérer un gain de temps à l'habillage/deshabillage. C'est sport ! :shock:
Les gants de la même marque semblent très bien également (fins, biens protégés paume et doigts, poignets ajustés remontant bien).

Les manchons neoprenes serrent moins, s'usent moins vite ... mais ne euvent pas se remplacer (enfin, sans opération complexe)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »