Avis sur combi sèche. Urgent

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ERIC LE CREURER
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 14:21

Avis sur combi sèche. Urgent

Messagepar ERIC LE CREURER » jeu. 1 janv. 2009 12:03

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une combi sèche mystic pour naviguer ces temps ci en bretagne (t° < 7°), pour avoir du confort et ne pas galèrer à me changer sur le parking par 20 knts et 5°. Je navigue cool, freeride + quelques saut. Est-ce que le confort est vraiment réel; j'attend vos retour d'expérience.

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » jeu. 1 janv. 2009 12:26

quelques réponses dans ce post(mais il y en a d'autres)

http://forum.flysurf.com/topic50144.html

:wink:

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » jeu. 1 janv. 2009 12:36

je l'ai ... et je la garde :lol:
en un mot: je me demande juste pourquoi je l'ai pas achetée plus tôt!
super confort en nav, il suffit de vider un peu d'air une fois que tu l'as fermée ... mais pas trop pour pas que ça te colle.
au niveau du froid, aucun pb, tu ajustes les couches que tu mets en dessous en fonction de la température extérieure et c'est tout bon.
et le top c'est effectivement quand tu sors de l'eau et que tu te changes sur le parking: tu enlèves la combi en 5 sec, tu es déjà habillé ... et sec! en dessous, tu sautes dans ton pantalon, un gros pull et hop en 30 sec tu es au chaud peinard dans ta voiture!

Les points auxquels il faut faire attention: pas se louper sur la taille de la combi (si tu peux l'essayer c'est pas mal) + bien fermer le zip jusqu'au bout (ça fait comme une sorte de petit déclic quand tu tires jusqu'au bout)! D'ailleurs le seul inconvénient de cette combi c'est le zip qui est dorsal. du coup obligé de te faire aider, et il faut un minimum de force pour la fermer/ouvrir. par ex, ben ma copine elle arrive jamais à la fermer complètement (oui je parle toujours de la combi
:lol: ) et encore moins à la rouvrir.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 1 janv. 2009 14:09

et la puanteur qui s en degage ? car un truc hermetique ... avec la transpi ca doit chlinguer a mort ... moiteur ... non ?

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » jeu. 1 janv. 2009 16:34

et le risque de trou? et l'entretien qui est primordial il parait...?

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » jeu. 1 janv. 2009 19:48

Des réponses déja faites en utilisant
"Recherche avancée" : "combi seche" et Go à droite en haut de l'écran du forum :idea:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » ven. 2 janv. 2009 10:11

Philippe33 a écrit :Des réponses déja faites en utilisant
"Recherche avancée" : "combi seche" et Go à droite en haut de l'écran du forum :idea:
:wink:


c'est pas faux :lol: ... mais bon allez c'est la nouvelle année qui commence ...

donc les odeurs: aucun soucis. d'abord si tu transpires trop dedans c'est que t'as forcé sur la couche de vêtements ... ou alors c'est qu'il fait trop chaud pour une sèche :lol:
en plus, après la session, je l'accroche sur un cintre, retournée sur l'envers. jamais eu le début du commencement d'une mauvaise odeur!

l'entretien: ben je sais pas si c'est très bien :oops: mais perso, y en a pas! avant avec ma 5.3 je me galérais après chaque session à bien la rincer de partout. là, je tape un coup pour faire tomber le sable si il y en a, et hop sur un cintre.
Une fois je lui ai fait faire un AR dans une bassine, suite à une session "humide" et ventée dans un endroit où le sable était assez fin et je galérais à le virer avant de la plier pour la ranger.
l'avantage énorme, c'est que ça sèche vite et bien (pas comme une combi classique): du coup les "sessions du lendemain" où tu dois rentrer dans ta combi encore humide malgré la nuit à sécher, avec effectivement des débuts d'odeurs bizarres, c'est fini :wink: !

tiens au chapitre entretien, y a juste un petit tube pour graisser le zip qui est livré avec. ça prend 5 sec, et encore je suis loin de le faire à chaque fois (ce serait même plutôt l'inverse :oops: ) mais la combi est de super bonne qualité c'est pas un pb.

les trous: quand je vois la qualité de la toile, je me dis qu'il va vraiment que j'y mette de la bonne volonté ... maintenant tout est possible, mais perso quand je vois le nombre de trous que j'ai pu faire "connement" sur mes combis en néo, c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

ah oui, un dernier gros plus aussi de la sèche: quand tu sors de l'eau pendant bonne session bien fraiche et bien ventée, comme ça fait coupe-vent, c'est juste royal.

ERIC LE CREURER
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 14:21

Messagepar ERIC LE CREURER » ven. 2 janv. 2009 10:55

merci ati pour tes réponses, je cours en acheter une, à plus

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 2 janv. 2009 13:09

Et si on fait que du saut avec des gamelles ? ca fait qd meme l'affaire ? ca prend pas l eau ?
t as quel marque toi ?

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » ven. 2 janv. 2009 14:45

ERIC LE CREURER a écrit :merci ati pour tes réponses, je cours en acheter une, à plus


ben de rien, je pense que tu le regrettera pas ... surtout actuellement avec le froid qu'il fait!

Et si on fait que du saut avec des gamelles ? ca fait qd meme l'affaire ? ca prend pas l eau ?
t as quel marque toi ?


mystic, la "force drysuit" (la même qu'ils vendent sur FS.com).
pour les sauts, là aussi, je peux pas te garantir à 100%
en ce qui concerne mon expérience, depuis que je l'ai achetée (il y a 3 mois), la seule fois que j'ai eu un tout petit peu d'eau (et encore juste de quoi mouiller un peu mon haut) c'est la première fois parce que j'avais pas l'habitude et que j'avais mal fermé le zip.
jamais eu de pb depuis, pas une goutte, y compris sur les réceptions "hasardeuses" :lol:, ou par ex. une fois où j'étais persuadé que j'allais baigner dans mon jus après m'être fait brasser dans de la petite vague (1m) pendant 10 bonnes min après avoir 1/ paumé ma planche 2/ fait tomber l'aile :oops: :lol:
maintenant c'est sûr que l'hiver je joue plus la sécurité et que je fais moins le c... qu'en été: même avec une sèche, j'ai jamais trouvé la nage tractée agréable l'hiver :lol:

ah oui j'oubliais, pour limiter les risques, y a des scratchs au niveau des poignets et des chevilles sur la combi, et je les scratch assez serrés pour limiter déjà au max la quantité de flotte susceptible d'arriver jusqu'aux manchons.
par contre j'ai toujours eu moins confiance dans le manchon au niveau du cou, où je peux pas limiter les risques en serrant autant le scratch ... mais pour l'instant je touche du bois ... et j'évite autant que faire ce peut les réceptions tête la première :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités